Samedi en musique #5


On parle pas mal de Dirty Dancing en ce moment, d'abord suite à la rediffusion du film par TF1 pendant les Fêtes de fin d'année, mais aussi et surtout en raison du spectacle du même nom, annoncé comme la fidèle adaptation sur scène du film, et qui se joue actuellement à Paris avant d'attaquer une tournée française (et je sais que tu as hâte qu'il arrive chez nous BBB's mum !).

Je ne suis pas autrement qu'une autre nana de mon âge : Dirty Dancing, c'est une partie de mon adolescence. Pour te donner une idée du niveau d'addiction, je l'ai regardé 3 fois de suite un soir : 2 fois d'affilée avec une amie et rebelote le soir avec ma mère (qui adore également ce film, d'ailleurs).

Pour autant, je ne suis pas du tout tentée par le spectacle - néanmoins, si une bonne âme veut me payer ma place, y'a toujours moyen de s'arranger.... - tout simplement car j'ai peur d'être déçue : j'ai tellement adoré ce film (d'ailleurs, je prévois un visionnage avec la Princesse un de ces jours) que je préfère rester sur la version originale.

Et puis j'ai toujours le double-CD de la bande originale du film pour me remettre dans l'ambiance entre deux diffusions (c'est mon trésor, j'y tiens !).

Je l'ai réécouté récemment et ça m'a donné envie de partager quelques-uns de mes morceaux préférés du film avec vous. Il n'y a pas que ces 3 titres-là qui me plaisent dans la B.O. mais je me suis dit qu'en ce jour de Saint-Valentin, ils étaient tout à fait adaptés... 











Commentaires

  1. J'adore, moi aussi ça me ramène quelques années en arrière, un film qui restera cultissime :)
    Pleins de bisous, bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. ha la la ce film ! <3
    je te raconterai le musical ;-)
    bon we bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore moi aussi ;-) La comédie musicale, c'est même le cadeau que me fait mon chéri pour mes 40 ans (ils passent à Lille la veille du D Day ;-)).

    RépondreSupprimer
  4. Ce film n'est pas de ma génération, mais j'ai été bercé par la bande originale de ce film, ma maman était une grande fan de Swayze. Je me retrouve donc dans ton article ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin