lundi 23 février 2015

Le blog a 3 ans... et ça se fête avec Briliantina ! (concours)


Tu te doutes de ce qui va suivre : hé oui, encore un coup de vieux ! Purée, 3 ans déjà !

Je ne vais pas verser dans la nostalgie, c'est pas mon truc de ressasser - c'est pour les vieux, je ne suis pas concernée - mais je me revois il y a 3 ans presque jour pour jour lorsque j'ai cliqué sur "publier" et que tout a commencé avec ce billet.

Je ne suis pas du genre à m'engager dans quelque chose sans y avoir mûrement réfléchi auparavant : j'avais pesé les "pour" et les "contre", j'avais bien évalué ce à quoi je m'engageais, pour autant, je ne savais pas bien où j'allais car le plus difficile - et c'est notre lot à tous, les blogueurs - c'est d'avoir systématiquement une réponse à cette question : "Mais sur quoi vais-je donc bien écrire aujourd'hui ?" ainsi qu'à celle-ci, qui va de pair : "Après tout, est-ce que ce blog va être lu, il y en a déjà tellement et des mieux que celui-ci ?".

Concernant la première question, je vais vous avouer que mon inspiration me joue des tours en ce moment : au tout début, j'avais des idées bien en amont, aujourd'hui, je pars souvent d'une petite idée qui a surgi comme ça de nulle part, un peu comme une pelote de laine que je déroule.

Ma façon d'écrire évolue, le temps y fait beaucoup car je n'ai pas toujours autant de disponibilité que je ne le voudrais, mais l'envie est encore là ; Alors je crois que, tant que c'est le cas, je peux réussir à gérer tout le reste : la preuve. Vous allez donc devoir me supporter encore un peu (enfin, si vous le souhaitez, bien sûr).

Allez, il est temps de remballer les mouchoirs (j'ai suffisamment donné avec la crève carabinée que j'ai dû affronter la semaine dernière) et de passer aux réjouissances.

Le blog fête donc ses 3 ans et, comme cela s'est souvent produit au cours de ces 3 dernières années, c'est la Princesse qui a écopé d'un cadeau. Enfin deux, même :

Quand je vois mes talents de photographe, je me dis que j'ai drôlement bien fait d'ouvrir ce blog quand même...


C'est la marque Briliantina, dont on entend pas mal parler sur la blogo en ce moment depuis son arrivée sur le marché français en septembre dernier, qui lui a offert deux bagues : l'une avec un très joli chaton dessus et qui lui plaît beaucoup et l'autre avec une petite pierre noire, très simple (qui se trouve dans le sac et que vous ne verrez donc pô sur la tof).

Le concept de Briliantina est simplissime mais saura parler aux jeunes dindes filles : il s'agit de bagues à petit prix (2,99 € pièce) que l'on peut se procurer facilement puisqu'on les trouve aussi bien dans les hypers et les magasins de jouets que chez les détaillants (boulangeries,...) et sur Internet (sur Amazon et CDiscount). Il existe d'ores et déjà 24 bagues à collectionner et à s’échanger entre copiiiiiiiiines.

Et puis si ta progéniture déborde de créativité, Briliantina organise régulièrement des concours de création où il est possible d'envoyer le dessin de sa propre bague à la marque et de la soumettre aux votes grâce à leur site Internet. En cas de gain, la bague sera fabriquée et commercialisée à l'occasion d'une prochaine collection. Un concours est d'ailleurs en cours en ce moment jusqu'au 15 avril 2015 (plus d'infos ici).

La Princesse porte régulièrement sa bague chaton (je l'ai encore vue avec ce week-end). Elle a aussi gardé l'écrin en plastique, d'ailleurs c'est l'emballage qui a suscité sa curiosité en premier en ouvrant le pochon : normal, il est rose. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de lui souhaiter d'en avoir un autre un jour, avec une bague hors de prix dedans.

Mais pour l'instant, elle va se contenter de celles-ci et vous aussi d'ailleurs car j'ai 2 bagues à vous faire gagner pour fêter l'anniversaire des 3 ans du blog !

Pour participer au concours, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous (je ne prendrai pas en compte les participations laissées en commentaire, même si ces derniers sont toujours les bienvenus).
Le jeu est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer. Le giveaway débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 2 mars 2015 à 23h59 heure de Paris.

Ce n'est pas obligatoire, tout le monde n'étant pas copain avec Mark, mais il serait sympa de liker la page Facebook de Briliantina et de la partager pour les remercier de vous gâter. Et puis cela vous rapportera des chances supplémentaires pour le tirage au sort, alors... En parlant de ça, chaque relais sur Facebook, sur Twitter, sur Google + et sur Hellocoton rapportera également une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de me laisser le bon lien de partage.
Une fois clôturé, je tirerai au sort avec mon fidèle Random.org deux gagnants qui remporteront chacun une bague. Les résultats seront annoncés dans les jours qui suivront sur les réseaux sociaux notamment, où je vous invite à me suivre.
Je vous souhaite bonne chance et à très bientôt pour la suite des festivités !

- Edit du 4 mars 2015 -

Random.org a désigné gagnants les n° 15 et 53, ce qui correspond aux participations de vanessa degrave (le 23 février 2015 à 11h46) et de michèle ham (le 23 février 2015 à 21h17)

Bravo à toutes les deux : je vous contacte par e-mail tout de suite !




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci avous pour ce joli concours et bonne anniversaire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. happy blogiversaire voisicopinet <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Bon anniv au blog et merci pour ce concours.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Formulaire envoyé !
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer