mercredi 4 février 2015

Nouvelle venue


Il a bien fallu que nous prenions une décision : bientôt, il serait trop tard, nous aurions atteint le point de non-retour et dû nous contenter de ce que nous avions déjà. La chance ne passe pas deux fois, comme on dit : il fallait saisir l'opportunité qui se présentait.

Je savais que tout était question de mois, qu'elle n'arriverait peut-être pas tout de suite, qu'il faudrait nous armer de patience... et j'ai eu raison car ce fut le cas : 4 mois. Il a fallu 4 mois. Ce fut malgré tout un petit peu moins long que prévu.

Oh, nous y avons beaucoup pensé pendant ces 4 longs mois car il est vrai que cela nécessitait de mettre en place une nouvelle organisation : rien ne serait plus comme avant et chacun des membres de la famille serait impacté, quoi qu'il arrive, alors il fallait d'ores et déjà envisager quelques efforts d'adaptation.

Le temps a passé et un beau jour, alors que la date-butoir approchait, j'ai eu comme une sorte de prémonition : je savais que ça n'allait plus tarder, que nous allions enfin la voir. Nous étions si impatients, Papa est occupé et moi. Les loulous aussi, je pense, mais pas autant que nous car ils ne savaient pas encore bien comment les choses allaient se présenter.

Nous avions pris toutes les dispositions pour l'accueillir : nous avons fait ça dans les règles et toutes les personnes concernées étaient prévenues. Non, vraiment, il ne nous manquait plus qu'elle.

Et puis, un matin, le téléphone a sonné. Je m'étais déjà inquiétée de son arrivée la semaine d'avant, on m'avait dit que cela n'était plus qu'une question de jours et qu'elle serait bientôt là, alors, ce fut une demi-surprise.

Et c'est par une magnifique journée d'hiver que nous sommes partis l'accueillir. Nous avions bien une pointe de tristesse dans le cœur car c'était la fin d'une époque et que nous avions tout de même pas mal de souvenirs avec l'ancienne, bons et mauvais, comme tout le monde.

Nous sommes donc partis sous une pluie battante mais nous sommes revenus avec un soleil magnifique. Elle était enfin là, celle que nous avions tant attendue, tant de fois imaginée dans nos pensées et même dans nos rêves. Elle était encore plus belle que prévu. L'affaire fut vite conclue, en deux petites heures, et nous sommes rentrés à la maison, à la fois ravis et curieux de cette nouvelle tranche de vie qui s'offrait à nous.

C'est vrai, j'aurais pu vous la présenter avant, puisqu'il y a déjà quelque temps qu'elle se trouve parmi nous, mais il me fallait trouver les mots justes. Et puis je vous avais déjà raconté une partie de notre aventure ici, vous ne devriez donc pas être si surpris que ça.

Bon, allez, il est temps de vous présenter la merveille. Voici donc....



...notre nouvelle voiture !

 Ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez, peut-être ? :-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: