You should be dancing yeah (la chanson dans la tête, c’est cadeau)



J’ai reçu pour Noël un présent bien sympathique de la part de la marque Topicrem : le sérum éclat de la gamme Soins Glamour. J’ai vraiment été touchée par ce cadeau car mon blog est modeste et je reste très sensible lorsqu’on semble l’apprécier.


En règle générale, je n’utilise pas de sérum : j’entre pourtant dans la tranche d’âge qui commence à acheter ce genre de soins mais je me suis toujours contentée d’appliquer une crème hydratante le matin et c’est tout. Pourtant, si j’en crois les échantillons que l’on me refile à chaque fois que j’achète un truc à la parapharmacie, ou bien ma peau commence à plisser grave, ou bien on me pousse à la consommation.

Ce sérum de 30 ml se présente sous forme de flacon-pompe. Je tiens à souligner la qualité du packaging au passage : plastique de qualité, pompe qui ne couine pas lorsqu’on l’utilise et qui fait le job jusqu’au bout !

Ce soin coûte la bagatelle de 21 € : c’est tout de même un beau cadeau. Qui plus est sans parabènes.

La première fois que je l’ai utilisé sous ma crème de jour, le résultat m’a vraiment surprise : j’avais comme des paillettes sur la figure. Non, je ne ressemblais pas à une boule à facettes, je ne me suis pas mise à chanter « You should be dancing » à la manière de Travolta mais tout de même. Je ne suis pas fan des paillettes, alors j’ai eu peur d’avoir l’air d’anticiper le réveillon de l’An… mais en fait pas du tout – et quelque part, heureusement ! - : les fines nacres dorées que contient ce sérum apportent beaucoup d’éclat à la peau, en toute discrétion, une fois la crème de jour appliquée.

Lorsqu’on l’applique, ce soin apporte beaucoup de fraicheur et, en plus, il sent très bon (une odeur un peu fleurie). Sa texture gel et sa couleur or réveillent littéralement le teint. La peau est lumineuse et douce et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié. Ce soin n’est par ailleurs absolument pas gras : j’ai enchainé ma crème hydratante et ma BB crème par-dessus sans aucun souci.

A l’approche de températures plus clémentes (on peut espérer), je crois que ce sérum trouvera naturellement sa place dans le vanity des vacances : appliqué le soir après la plage, il apportera beaucoup de fraicheur, d’hydratation et d’apaisement au teint, avec un éclat un peu glamour.

Ce sérum bénéficie par ailleurs d’un actif tenseur et d’un dérivé de la vitamine E pour aider la peau à combattre les vilaines rides.

Il est possible que ce sérum fasse partie de ma short list si un jour je me décide à appliquer un sérum sous ma crème de jour. C’est un investissement mais il a une durée de vie correcte (il m’a fait presque 3 mois). Après tout, il faut savoir écouter les professionnels de la cosmétique et être sensible aux messages subliminaux. Et puis, tant qu’on ne m’offre pas d’échantillons de pastilles pour l’haleine, tout va bien...



Commentaires

  1. Mon non plus je n'utilise pas de sérum, que le crème hydratante que j'applique tous les jours depuis mes 15 ans, c'est déjà pas mal ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)