Soin précieux



Gatineau : voilà bien le genre de marque que je n’aurais jamais cru pouvoir tester un jour, et pourtant… J’ai gagné ce soin correcteur fondamental sur Actu-Mag.fr il y a quelques mois.


Comme vous le savez peut-être, Gatineau est une marque d’institut, qui propose des soins aux prix bien trop élevés pour ma bourse : celui que j’ai gagné coûte tout de même 82,90 € les 50 ml chez Marionnaud. Inutile de vous donner l’avis de l’oursin du porte-monnaie sur la question, vous pouvez aisément deviner ce qu’il en pense !

Ce soin est donc un peu comme mon Précieux à moi, un pot dont je prends le plus grand soin, d’autant plus qu’il est en verre et donc plutôt lourd, et que je n’ai qu’une crainte : qu’il m’échappe des mains et n’aille s’éclater par terre.

Gatineau est une marque que je ne connaissais que de nom jusqu’ici : nous avions un cadre dans ma boîte qui ne jurait que par cette marque. J’ai donc été très contente de gagner ce soin et de pouvoir offrir un soin de luxe à ma vieille peau - qui était aussi le surnom du cadre en question :-)

Le packaging est très soigné, rien à dire de ce côté-là. S’il n’avait pas si belle allure, je lui reprocherais toutefois son côté peu hygiénique : il faut tremper les doigts dans le pot pour se servir et je n’aime toujours pas ça. Sans compter le poids du pot et la place qu’il prend dans l’armoire. Mais je ne lui en veux pas, vu son prix, je peux bien supporter sa présence car ce sera vraisemblablement le seul qui y séjournera.

Ce soin correcteur fondamental est en fait un soin antirides. Appliqué matin et soir, il est destiné à améliorer la fermeté de la peau et à lisser les rides. A noter qu’il ne contient ni parabènes, ni silicones. Gatineau : one point.

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été surprise par sa texture, je ne m’y attendais pas du tout : je croyais avoir affaire à une crème mais en réalité c’est un baume. Son parfum fleuri mais discret est très agréable. Ce que j’aime un peu moins, c’est que le baume a tendance à te faire la tronche du Mime Marceau lorsqu’il s’étale mais ça ne dure pas : la consistance « beurre » est très vite absorbée par la peau. Cela incite néanmoins à ne pas utiliser beaucoup de produit à la fois, pour le cas où le prix de la crème ne t’en aurait pas déjà dissuadé.

Après l’application, la peau a un bel éclat, elle est souple, comme rafraichie, et sent très bon. Je n’utilise toutefois plus ce soin qu’en tant que crème de nuit car sa texture assez riche, qui apparemment ne s’adresse à aucun type de peau en particulier, avait tendance à me faire briller lorsque je l’appliquais le matin, sous ma BB crème.

Je ne rachèterais pas cette crème (étonnés, hein ?) et je me demande même si son prix se justifie, en tout cas sur ma peau : elle est agréable à utiliser mais ses bienfaits ne m’ont pas l’air plus convaincants que chez d’autres crèmes que j’ai déjà testées.

Et vous, vous connaissiez ce soin ou plus généralement la marque Gatineau ?


Commentaires

  1. Bonsoir
    non je ne connaissais pas cette marque mais vu le prix,je vais la laisser de côté ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin