mercredi 10 avril 2013

Crème pour tous (pour changer du mariage)



Je continue mes tests de crème hydratante pour les mains, à la recherche de celle qui me fera des paluches de jeune fille – il est permis de rêver - cette fois avec la crème pulpe mains Ekos Castanha de la marque Natura Brasil, enrichie en huile de Castanha, que l’on appelle aussi noix du Brésil.


C’est le 3ème soin de cette marque que je teste : elle ne m’a encore jamais déçue, cette fois non plus d’ailleurs.


Je n’ai pas acheté cette crème : je l’ai gagnée sur le blog de Kat. Lorsque je suis tombée sur le giveaway, je n’ai pas réfléchi deux fois : c’était l’occasion de tester une nouvelle crème pour les mains, d’une marque plutôt prometteuse, si j’en crois mes deux essais précédents.


Lorsque j’ai reçu le soin, j’ai eu un peu peur à la vue du packaging : ce genre de tube type ferraille m’a déjà occasionné quelques déboires, souvenez-vous du shampooing L’Oréal qui prenait l’air. A l’usage, sachant que le tube aujourd’hui touche à sa fin, je n’ai pas d’éventration à déplorer : il tient le choc. Le matériau est apparemment plus solide que celui de L’Oréal et c’est tant mieux, surtout que j’ai pour habitude de trimballer mon tube de crème pour les mains dans mon sac pour aller bosser et vu le nombre de colocataires, il n’y a pas beaucoup de place et les accrochages sont fréquents.


Ce type de tube a un gros avantage que je tiens à souligner : on évalue nettement ce qu’il reste de produit puisqu’il maigrit au fur et à mesure des utilisations. Et puis, son allure de tube de gouache me plaît beaucoup.


Je m’aperçois que je vous parle de crème pour les mains depuis le début du billet mais en fait, cette crème n’en est pas une : c’est une pâte épaisse de couleur beige, un peu comme un baume. Deuxième angoisse lors de ma première utilisation : je me suis dit qu’elle allait probablement s’imprégner difficilement sur ma peau. En fait, pas du tout. La crème est très confortable à appliquer, le soulagement est immédiat. Elle s’étale et fond très bien sur la peau et ne laisse aucun film gras : l'idéal pour l’emmener au boulot.


Ce qui m’a surprise aussi, c’est son parfum : assez musqué et masculin. Impression confirmée par les couleurs du packaging qui curieusement m’évoquent le parfum Habit Rouge de Guerlain, allez savoir pourquoi.  Je pense donc qu’elle pourrait convenir à Monsieur sans aucun problème : nous sommes en présence d’une crème unisexe.


Reste à parler du prix, qui lui aussi fait « mâle » (je suis en forme, comme vous le voyez) : 14,80 € les 75 ml, Natura Brasil ne les donne pas ses noix de Castanha ! Je ne connais pas du tout les pratiques promotionnelles de la marque alors difficile pour moi de vous dire d’attendre une éventuelle remise.


Pour ma part, en tout cas, la marque continue à me convaincre : même si ce soin n’est pas venu à bout de la sécheresse de mes mains, je l’apprécie car je peux l’emmener avec moi et soulager vite fait bien fait une sensation d’inconfort. Seul reste le prix un peu élevé de ce soin pour ma bourse, toujours surveillée de près par l’oursin du portemonnaie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je connais beaucoup ce soin car je travaille pour natura Brasil.
    C'est un soin enrichi à plus de 90% d'actifs dont 5% d'actifs BIO.
    Comme tu dis, les mains les adorent et de plus, tout le monde peut l'utiliser hommes, femmes et même les peaux les plus fragiles comme les plus petits par exemple.
    La castanha est un ingrédient beaucoup utilisé au Brésil car il est très riche en protéines (les mamans utilisent le lait de la castanha (noix de castanha râpée + eau) pour nourrir leur enfant quand elles ne les allaitent plus...). Déclinée dans une multitude de soins, la castanha fait le bonheur des peaux les plus réactives, sensibles et fragiles (et les autres aussi, bien sur !!)
    Bref, l’ingrédient parfait !

    Ombeline, conseillère natura brasil.

    Pour plus d'infos, me contacter directement sur ombeline.naturabrasil@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. creme a tester pour moi qui cherche aussi La crème pour les mains toujours sèche a tendance a crevassé ....
    sinon pour votre sac a main il y a les organisateur de sac de ce style :http://www.tintamar.com/vip/very-intelligente-pocket-one-1895.html
    j'ai le même modèle très pratique avec toute ses poches ....(merci belle maman qui travaille dans une maroquinerie aui vend de grande marque ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu des modèles de ce genre mais je n'ai pas encore sauté le pas !

      Supprimer