Low cost ? Great job !



Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des produits que contenait la Betrousse Christmas Beauty commandée il y a déjà un an et demi et pourtant, je ne vous ai pas encore tout dit. En effet, je ne vous ai pas parlé du produit qui fut peut-être la meilleure surprise de cette Betrousse : il s’agit du masque pour cheveux secs, abîmés et cassants de la marque Generik.



J’utilise ce masque depuis plusieurs mois maintenant, il commence à se vider sérieusement et je peux vous dire que je vais très probablement le regretter car c’est un véritable coup de cœur.

Pourtant, lorsque j’ai découvert ce gros pot tout rose dans le colis, je me suis dit que s’il s’avérait être une daube, dans la mesure où il pèse tout de même 500 ml, ça allait être un sacré gâchis !

J’ai donc commencé à tester ce masque capillaire, à raison d’une application hebdomadaire, comme à mon habitude. Ce masque est équipé d’un flacon-pompe et ça, c’est vraiment une bonne idée : c’est hygiénique et, étant donné la contenance du pot, c’est tant mieux car il me faut du temps pour en venir à bout ! Pour vous donner un ordre d’idée, à raison d’une application de deux grosses noisettes par semaine, ça va bientôt faire un an que je l’utilise !

A l’intérieur du pot, nous avons une crème épaisse couleur jaune or. Sa texture est compacte, elle tient bien dans la main et, si tu n’as pas Parkinson, en appliquant la crème consciencieusement sur toute la longueur de ta chevelure, en oubliant les racines, elle s’étalera correctement, sans projections partout dans la baignoire et autour.

Pour te faire patienter pendant les 5 minutes pendant lesquelles ton masque capillaire posera, tu pourras profiter de son parfum sucré et gourmand, qui sent très bon la vanille et que personnellement j’aime beaucoup.

Par contre, je te déconseille de sortir de la salle de bains pendant la pose du masque, pour ma part, j’ai eu le malheur de croiser mon Grand avec la crème sur la tête et lorsqu’il m’a dit « Beurk, c’est dégoûtant », j’ai quand même eu des doutes sur ma ressemblance capillaire avec celle de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes, le chapeau en moins.

Le masque se rince très bien. Une fois secs, les cheveux sont brillants, nourris et réparés. Ils sont doux et avec du volume. En fait, j’obtiens avec ce masque le même résultat que celui auquel je parvenais avec l’Intense Repair de l’Oréal Professionnel, à la seule mais non négligeable différence que le pot de L’Oréal Professionnel coûte à peu près le même prix (17 €) que le masque Generik (20 €) mais pour une contenance de 200 ml contre 500 ml. L’oursin est content, je ne vous dis pas.

Ce masque a donc tout bon avec moi. Il est fort possible d’ailleurs que je le rachète à l’occasion car il est vraiment efficace et pas cher, comparativement à d’autres produits professionnels, normal me direz-vous puisque Generik se revendique comme une marque de produits capillaires low-cost.

Reste sa composition : j’y ai vu des trucs en glycol et en methicone, par conséquent, si vous cherchez du produit bio, ce n’est pas pour vous.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin