Trop "chic" pour moi



Je continue mes tests des produits de la Betrousse Christmas Beauty que j’ai achetée… il y a presque un an, déjà. J’ai entamé chacun des produits mais, au final, je mettrai plus d’une année à les utiliser tous. Je confirme donc qu’acheter une trousse beauté est un bon plan de radasse, sous réserve d’avoir l’utilité de tous les produits qu’elle contient.

J’arrive à la fin du tube de crème visage sérénité jour de la marque Ritessens, que j’ai entamé il y a presque 3 mois maintenant, à raison d’une application chaque matin. Encore une marque que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam et que j’ai découverte grâce à la trousse. 


Le tube, d’une contenance de 50 ml, est très sobre avec un packaging classique blanc mais élégant, avec des motifs marrons qui évoquent le Maroc et pour cause : l’ingrédient au cœur des produits de la marque n'est autre que l’huile d’argan. Celle-ci est en effet utilisée de façon ancestrale par les femmes berbères pour sa richesse en acides gras essentiels et en vitamine E antioxydants. 

D’après leur site Internet, la marque Ritessens se place sur un créneau « bio chic », je trouve donc que le packaging élégant de ce tube est tout à fait dans la ligne. Et la marque ne s’est pas engagée dans le bio à moitié : leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, ils ne contiennent ni colorants, ni parfum artificiel, ni extrait animal, ni parabènes. Ils portent également un certain nombre de certifications bio : Cosmebio, Qualité-France et Natrue, pour ceux qui y sont sensibles.

Le bouchon-clapet du tube est très pratique et hermétique. Il présente néanmoins un inconvénient de taille : à force de se servir, il reste toujours un peu de crème dedans, qui finit par sécher et par former une croûte jaunâtre assez épaisse. C’est la première fois que je suis confrontée à ce souci, surtout de cette ampleur : je suis à la fin du tube et la croûte n’est pas négligeable. Ce n’est certes pas gênant mais pas très esthétique non plus.

La crème est blanche, ni trop épaisse, ni trop liquide. Elle sent très bon l'orange mais sait rester discrète. La crème peut sembler assez riche de prime abord mais elle s’étale vraiment bien et pénètre très facilement au bout de quelques secondes de massage. J’apprécie surtout qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui est rédhibitoire pour moi.

La peau semble retrouver instantanément du confort et de l’élasticité après l’application, c’est assez étonnant. Je trouve néanmoins que cette crème n’est pas suffisamment hydratante : elle constitue certes une excellente base de maquillage mais, même si elle se destine à toutes les peaux, je la réserverais plutôt aux peaux normales et mixtes car je crains qu’elle ne soit un peu juste pour les peaux sèches.

Je ne peux pas dire si cette crème tient ses promesses de protection contre les UV ou la pollution, c’est très subjectif, mais j’ai pu constater qu’elle donnait une certaine souplesse à ma peau et un teint plutôt frais et éclatant.

Je ne pense pas racheter cette crème, pour deux raisons :

  • d’abord à cause du prix - le côté « chic » dans « bio chic » - à 35 € les 50 ml (un coup à filer une attaque cardiaque à l’oursin du porte-monnaie !),
  • ensuite à cause de sa disponibilité : je suis allée consulter la liste des points de vente sur leur site Internet et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a autant que de futurs Prix Nobel parmi les participants de Secret Story.

J’ai néanmoins apprécié de pouvoir découvrir cette marque et cette crème qui m’ont finalement assez plu.

Il me semble que la box de septembre de Ma Boîte à Beauté proposait un produit de la marque Ritessens et je sais que certains d’entre vous sont clients.

Et vous, vous connaissez Ritessens ?


Commentaires

  1. j'ai la creme de nuit (ma boite a beauté) que j'utilise tous les soirs (ou presque) et c'est vrai que le produit est très agréable ... Après effectivement ce sont des produits un peu chers .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une crème qui m'a agréablement surprise, dommage qu'elle soit si cher et si difficile à trouver.

      Supprimer
  2. J'ai pu tester cette crème grâce à Ma boite à beauté. Je la trouve très efficace mais j'ai beaucoup de mal avec l'odeur !
    Le prix me freinera peut être pour la racheter, à voir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai découvert cette crème dans Ma Boite à Beauté.
    Elle hydrate vraiment bien, c'est indéniable.
    Mais je mettrais un petit bémol sur l'odeur également.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)