Pom pom pom pom pom pom pom…

Vous vous souvenez du film « Les Dents de la Mer » ? Z'êtes assez vieux ? Bien. Vous vous rappelez certainement aussi de la musique qui accompagnait l’arrivée du requin en carton-pâte qui allait bouffer tous les baigneurs ?

Hé bien figurez-vous que cette musique me trotte dans la tête depuis que nous avons joué un petit remake de ce film avec les enfants ce week-end (je vous rassure, personne n'est mort). Nous avons en effet testé un nouveau jouet qui nous a gentiment été envoyé pour avis : le Robo Fish.   

Il existe plusieurs modèles, celui que nous avons reçu est un requin bleu. 



C’est un jouet très léger, en plastique et qui ressemble à un vrai poisson. Il a d'ailleurs la taille d’un poisson rouge et se déplace comme un vrai, une fois dans l'eau : il accélère, il ralentit et il repart, toujours à coup de battements de queue frénétiques (je vais encore m’attirer de sacrés recherches Google sur ce coup-là, tiens).

Le réalisme du jouet est impressionnant, nous avons été vraiment bluffés ! A tel point que les enfants ont mis un peu de temps avant de se faire à l’idée qu’il s’agissait d’un jouet en plastique !

Je vous ai fait une courte vidéo pour vous montrer un peu les performances de la bête :

video

Au début, mon grand de 5 ans a été très perplexe devant ce jouet. Il lui faisait un peu peur mais il a fini par l’apprivoiser. Maintenant il l’adore, il joue avec et il m'a même demandé que je lui en achète un deuxième, celui qui ressemble à Némo !

La Princesse - qui a 3 ans depuis peu – a été tellement impressionnée par le réalisme du poisson qu'elle s'est mise à crier quand elle l'a vu nager si vite. Il l'a beaucoup surprise, du coup, elle se méfie encore un petit peu de lui, bien que je lui ai bien expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un vrai poisson mais d’un jouet en plastique. Elle n’en a plus peur mais elle reste tout de même persuadée qu’il pourrait la piquer. Elle joue pourtant avec lui, sa curiosité l’emportant, mais en le tenant dans sa main par la queue (petit aparté : elle saura y faire avec les hommes !)

Si vous voulez vous faire une idée, le Robo Fish est vendu exclusivement chez Auchan au prix de 9,99 €. Il convient aux enfants à partir de 3 ans et fonctionne avec deux piles boutons, sachant qu’elles sont déjà incluses dans le jouet au moment de l’achat et qu’un second lot de deux piles est également fourni dans l’emballage. Plusieurs modèles sont disponibles, vous pouvez aller faire votre choix sur le site d'Auchan ici.

Je trouve que ce Robo Fish est vraiment saisissant de réalisme et j’imagine qu’il doit renfermer un sacré mécanisme. Il a particulièrement intrigué les enfants, très étonnés d’une telle ressemblance avec un vrai poisson. Une fois la surprise passée, ils ont commencé à l’apprivoiser et ont fini par l’adopter.

Un petit jouet bien sympathique, sans prétention, pas cher et qui fera son petit effet auprès des enfants !

Jouet offert pour test.


Commentaires

  1. bonjour, je suis également blogueuse et souhaiterai savoir comment tester des produits sur mon blog. Dois-je les contacter ou attendre qu'une marque me contacte ?

    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis loin d'être la plus expérimentée pour te répondre ! Dans le cas présent, la marque m'a sollicitée directement.

      Supprimer
    2. d'accord :) merci bcp pour ta réponse.

      Supprimer
  2. sympa ce petit jouet, et les enfants raffolent de ses petites bêtes bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Et bien tu sais quoi ? Je n'ai jamais vu Les dents de la mer ! Une des personnes de ma famille l'a vu à sa sortie et a été traumatisée pendant des années au point de ne plus vouloir aller à la mer, du coup je n'ai jamais eu envie de le voir (en plus j'aime pas les films qui font peur ;-)
    Il est super ce petit poisson c'est vrai qu'il nage presque comme un vrai !
    Bisous et bonne pêche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu il y a longtemps, ça a mal vieilli.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)