Reviendra-t-elle en deuxième saison ?

Je profite de ce mois d’octobre (non, non, y'a pas de bug... malheureusement !) pour vous parler d’un produit qui a remplacé chez moi le fond de teint. Il s’agit de la crème hydratante teintée de Clinique.

Et ça, c’est un scoop.

J’ai en effet vécu une mauvaise expérience avec la marque. J’ai eu la chance – ou pas – de récupérer le kit Basic 3 temps au format échantillon et de le tester. Je n’aurais pas dû : j’avais l’impression de décaper ma peau, elle rougissait et me piquait après l’application. J’ai tout de suite arrêté le programme et j’ai remisé la marque Clinique dans la case : « Plus jamais, pas pour moi ».

Cette mauvaise expérience avec Clinique date de quelques années. Aussi, quand je me suis mise en tête d’acheter une crème hydratante teintée et non pas un traditionnel flacon de fond de teint pour passer cet hiver interminable, j’ai fini par me procurer un échantillon de la crème teintée SPF 15 Clinique, après avoir lu de nombreux billets positifs la concernant.

Je suis donc allée chez Sephora pour demander un tube de cette Moisture Surge Tinted Moisturizer SPF 15 de Clinique. Je ne l’ai pas dit comme ça à la vendeuse, la pauvre, sinon elle m’aurait regardé avec des yeux de veau, non, je suis allée devant le stand Clinique et j’ai dit : « Je veux cette crème, de la teinte la plus claire que vous ayez ». Je me suis soulagée le porte-monnaie de 28 € pour un flacon teinte 02 (ivoire) et j’ai passé l’hiver avec cette crème sur le visage (enfin, façon de parler !).

Et la mésaventure du Basic 3 temps a été vite oubliée car j’ai vraiment adoré cette crème teintée, qui m’a réconciliée avec les produits Clinique puisque j'ai de nouveau délogé l'oursin qui vit dans mon porte-monnaie pour acheter leur BB cream.

J’ai une peau plutôt sensible à tendance mixte : j’étais donc à la recherche d’un produit couvrant mais pas trop (sinon autant acheter un fond de teint), dont le rendu soit impérativement naturel et convienne à ma carnation de bidet.

Et c’est exactement le résultat que j’ai eu avec cette crème teintée qui, bien que destinée à tous les types de peau, n’assèche pas ni ne graisse la peau. Elle reste souple, bien hydratée et la présence d’un indice de protection solaire reste appréciable, même en hiver.

Sa texture permet de l'étaler rapidement. Elle est suffisamment couvrante pour atténuer les rougeurs, néanmoins elle est un peu juste pour planquer les boutons d'acné et elle nécessite un peu de poudre pour éviter que la peau ne brille.

L'avantage, c'est que le teint est unifié de façon très naturelle : difficile de dire que vous êtes maquillée car elle est vraiment très légère et indécelable.

Je suis donc totalement conquise par cette crème, que je conseille vivement à toutes celles qui comme moi recherche un effet naturel, perfecteur de peau et quasiment indétectable, pour le maquillage de leur teint.

La seule chose que je n'aime pas mais c'est vraiment sans importance, c'est l'emballage en carton avec ses couleurs et ses dessins vert et saumon mochissimes et qui ne collent pas du tout avec le packaging des produits de la marque.

Pour le reste, c'est tout bon.

Aucun doute : je rachèterais cette crème Clinique. Ca y est, je l’ai dit.

Commentaires

  1. Hum hum interessant... J'ai également la peau hyper claire, et j'ai du mal à trouver la teinte qu'il me faut en fond de teint, il y a tjrs une démarcation. Je pensais justement à une crème teintée pour un effet plus naturel mais j'ai peur que ça ne couvre pas mes petites imperfections (rougeurs de temps en tempss, et mes cernes...). Du coup, ton avis me donne envie de tester ! Il faut que j'aille faire un tour ds une boutique cosméto pour voir ça de plus près.
    Merci pour ce petit "rapport" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet tombe à pic...je suis en recherche désespérée d'une crème style fond de teint, et avec une peau ultra sèche, c'est la galère. Je vais tester !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les crèmes teintées moi aussi !

    J'organise un concours sur mon blog avec un parfum Van cleef & Arpels et des vernis à gagner, n'hésite pas à participer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)