... mais capable de faire mieux

Comme vous avez pu le lire dans un billet précédent (ici : http://maman-est-occupee.blogspot.fr/2012/05/capable-du-pire.html), l’Occitane m’a fait une première impression, disons, plutôt glaciale.

Heureusement, ma commande l’Occitane sur Vente Privée contenait deux autres produits. Je vais vous parler de l’un d’entre eux, avec qui j’ai eu un premier contact plus chaleureux. Il s’agit du soin des mains à l’olivier.


Ce tube de 75 ml coûte 14 € les 75 ml plein tarif : je l'ai payé 7 € seulement sur Vente Privée.

Il y a longtemps que je voulais tester une crème pour les mains l’Occitane, j’en ai lu tellement de bien sur la blogo ! Et puis, sachant que j'utilise une crème pour les mains chaque soir, je suis toujours preneuse d'un ou deux tubes à prix intéressant.

Le tube est joli et pratique, avec le même système de bouchon que la gelée exfoliante de la même gamme, sauf que celui-là laisse passer le produit ! Il y a également le même bout de scotch à retirer avant la première utilisation, qui garantit que le produit n'a jamais été utilisé et qui m'avait presque valu une teinture blonde dans le cas de la gelée exfoliante.

J’utilise ce tube chaque soir depuis la réception de ma commande et j’avoue ne pas avoir été déçue jusqu’ici. La crème nourrit bien mes mains plutôt sèches, elle s’imprègne vite et ne laisse pas de film gras. Elle peut donc être utilisée tout au long de la journée, en fonction des besoins.

Mes mains sont douces au réveil, maintenant, les températures actuelles ne sont pas celles du mois de janvier et il est donc difficile de dire si cette crème ferait le poids à une période hivernale où mes mains sont très sèches.

Concernant le parfum, j’aime beaucoup sa fraicheur et son coté naturel. Cette crème sent bon l'été, dommage que le tube se vide si vite...

J'apprécie également le fait qu'il s'agisse d'une crème dont les ingrédients sont majoritairement naturels.

J’ai donc un avis positif sur cette crème pour les mains, même si j'ai un énorme doute concernant ses capacités à être suffisamment nourrissante en hiver.

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin