Un signe du destin



J’ai connu pas mal de péripéties avec les gommages pour le corps que j’ai achetés (souvenez-vous du gommage L'Occitane) alors je suis devenue un peu méfiante : c’était le cas lorsque j’ai acheté le gommage à la pomme de la marque Greenland, tout simplement parce que je n’avais jamais entendu parler d’elle auparavant.



Le hasard avait pourtant bien fait les choses : ce gommage était en vente sur Showroomprivé quelques jours avant que je ne le trouve à un prix encore plus intéressant chez le Nocibé du coin. L’oursin du portemonnaie avait dû avoir une vision car il m’avait dissuadée d’acheter ce même produit en vente privée, sous prétexte que je ne connaissais ni la marque, ni la qualité du produit. Alors quand j’ai trouvé ce gommage en soldes chez Nocibé quelques jours plus tard, je me suis dit que c’était un signe : ce pot devait être mien, il m’attendait – il m’a dit « viens… » - c’était le destin. Avec le recul, je regrette d’ailleurs de ne pas en avoir pris deux pots d’un coup.


Le prix affiché chez Nocibé était de 5,70 € le pot de 250 g, je crois l’avoir eu à – 40 ou à – 50 %, comme en témoigne cette pastille verte sur le pot. Une bonne affaire donc. Le pot est plutôt joli, assez lourd mais facile à caser dans un tiroir. Il me plaît bien, même si je préfère toujours un conditionnement en tube : c’est plus hygiénique.


Je n’ai pas tardé à l’essayer car, fait assez rare chez moi, je n’avais pas de gommage en stock. Sa texture est très inhabituelle : elle se présente comme un gel blanc trouble et visqueux - ça va me valoir de bonnes recherches gogole, ça, tiens - un peu comme du sucre que l’on aurait fait fondre avec de l’eau et qui s’avère frais et fondant une fois étalé sur la peau.


Je préviens tout de même qu’il y a un problème avec cette texture : il m’est arrivé plusieurs fois que le produit m’échappe des mains et qu’il aille lamentablement s’écraser dans le bac de douche. La texture gel du produit est en effet assez compacte et nécessite de prendre le coup de main pour se servir. Du coup, j’ai réduit les quantités que j’utilise, d’autant plus que son odeur de pomme verte, qui embaume toute la salle de bains, me plaît tellement que je n’ai vraiment pas hâte de finir le pot.


J’apprécie la bonne quantité des grains de gommage, suffisamment nombreux et gros pour gommer avec une certaine efficacité, mais pas suffisamment abrasif pour blesser ou faire rougir la peau, si toutefois l’on garde la main légère. Le gommage se rince très bien et laisse la peau toute douce.


Je crois donc que je vais faire un peu de stock à l’occasion d’une éventuelle vente sur Showroomprivé du coup car mon Nocibé ne vend plus ce produit (j’ai cherché, vous pensez bien). Au cas où une pluie de météorites nous tomberait dessus et nous couperait les voies de circulation, je crois que 2 ou 3 pots d’avance ne seraient pas de trop… Je vais arrêter de regarder le journal télé, je crois.


Commentaires

  1. Bonjour !
    Moi aussi je suis fan des gommages, mais je ne connais pas celui là. la texture que tu décris me déplaît fortement :p ! Je perds moi aussi mon après-shampoing qui est pareil !

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit gommage m'a l'air bien sympatique. Pour l'instant, j'ai celui d'Yves Rocher et je trouve qu'il sent mauvais...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'utilise le gommage One Minute à base de sels de la Mer Morte, avec des huiles essentielles et naturelles (plusieurs parfums disponibles...)
    Il est en vente chez Relax And Go (www.relaxandgo.net)
    Une noisette suffit pour une jambe ! trop trop top à faire sur peau sèche puis il suffit de se rincer ! Peau douce et sentant très bon ... moi j'ai choisi Gingembre agrume !
    Pot de 141g : 21€ (je l'utilise une fois par semaine et le pot est encore presque rempli)
    Pot de 368g : 37€

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin