Tant pis pour le parfum



Je n’ai pas volontairement acheté le gel contour des yeux raffermissant à la grenade : il faisait partie de la trousse Modes & Travaux que je me suis procurée il y a quelques mois maintenant, sur le site Beauté Partenariat (et qui est encore disponible à la date d’aujourd’hui d’ailleurs).

Je n’achète habituellement pas de contour des yeux : je n’utilise que les échantillons et les produits qui me passent sous la main. C’est bien là l’un des avantages de ce genre de trousse : on peut tester des produits et surtout des marques que l’on n’achèterait pas autrement. De quoi dormir moins bête et de faire de belles découvertes.

Je n’étais pas non plus cliente des produits Weleda jusqu’ici mais ce gel contour des yeux m’a donné une meilleure image de la marque que celle que j’avais à l’esprit au moment de commencer à utiliser le produit : certains produits Weleda sentent très fort, cela en devient même désagréable parfois.

Alors quelle ne fut pas ma surprise et ma déception lorsque je me suis aperçue que ce produit ne sentait strictement rien : surprise à cause du souvenir que je gardais du parfum de certains produits de la marque et triste parce que je me réjouissais à l’idée de découvrir ce que pouvait bien sentir la grenade. Il y a bien écrit en gros sur le tube, comme sur le Port-Salut : "sans parfum" mais je pensais que cela signifiait plutôt : "sans parfum ajouté".

J’ai utilisé ce produit matin et soir pendant plusieurs semaines. Je n’irais pas jusqu’à dire que mon contour des yeux s’en est trouvé rajeuni au final (je ne pense pas, j’ai encore écopé d’un échantillon d’antirides récemment chez Marionnaud) mais je peux bien avouer qu’il a gagné en hydratation et en fermeté, ce qui n’est déjà pas si mal.

Une faible quantité de produit est suffisante pour les deux contours des yeux : cette crème blanche est très vite absorbée par la peau, ce qui permet de passer à la suite de la routine de soins du soir assez rapidement.

La composition de cette crème est complètement naturelle, ce qui est un autre bon point.


Le seul problème de ce produit se situe au niveau du packaging, comme en témoigne ma magnifique photo « home made » : au fur et à mesure des utilisations, et comme c’est souvent le cas avec ce type d’emballage, le tube a tendance à se percer (sur ma photo, on voit d’ailleurs un peu de crème qui dépasse sur le côté gauche du tube). Ça pose problème pour le stockage parce que la crème s’étale partout et ce n’est surtout pas très hygiénique.

Au prix du tube (22,90 € les 10 ml), avouez que c’est dommage.

Je ne pense pas racheter de nouveau ce produit, d’une part trop cher pour ma bourse et d’autre part, à cause de ce problème de packaging, rédhibitoire.



Commentaires

  1. C'est souvent le souci des tubes Weleda (je suis grande consommatrice, et ça m'est arrivé avec le dentifrice et la cold cream) mais les produits sont vraiment de qualité!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)