Rubrique nécrologique d’août


Comme je le disais dans un précédent post, je n’ai pas été très active sur le blog au mois d’août.

Il semble que ma salle de bains se soit aussi liguée contre lui puisque le bilan nécrologique du mois d’août est quasi nul. La raison est simple : nous avons utilisé des produits en double et par conséquent, aucun d’entre eux n’est encore terminé.

Voici donc le maigre récapitulatif des canés du mois – avec toutes mes confuses….


1er cadavre : le gel douche Dop au raisin bio


Ce flacon traînait déjà depuis plusieurs mois dans les tiroirs de la commode lorsque je me suis décidé à lui faire sa fête. Je n’étais pas motivée et pour cause : j’ai testé il y a quelques temps le shampooing de la même gamme et je fus loin d’être emballée. D’ailleurs, c’est Papa est occupé qui s’est dévoué pour le terminer, ayant abandonné l’idée de le refiler aux enfants, à cause de sa forte propension à emmêler les cheveux de la princesse.

Ce gel douche au raisin bio n’a pas d’identité particulière et se confond parfaitement avec le shampooing de la même gamme, ce qui m’a « enduite d’erreur » au moment de l’achat puisque j’ai acheté un shampooing au lieu d’un second gel douche, ratant du coup l’offre promotionnelle pour 2 gels douches achetés, ce qui a fortement déplu à l’oursin du porte-monnaie, vous imaginez bien.

J’ai trouvé que ce gel douche avait duré plus longtemps que les autres : c’est sûrement une impression. Cela s’explique peut-être par son parfum, que je n’ai pas du tout apprécié. J’ai eu beau chercher l’odeur du raisin, que je connais par ailleurs sous une forme beaucoup plus fermentée, je n’ai trouvé qu’une vague odeur un peu chimique, sans beaucoup de rapport.

La texture du gel douche est correcte et ressemble là encore furieusement à celle du shampooing : un liquide verdâtre et transparent.

Il se rince néanmoins facilement et laisse la peau correctement hydratée. A noter que ses ingrédients sont à 98 % d’origine naturelle, ce qui est une bonne chose.

Je ne le rachèterais pas, à cause de son parfum.

Prix : 2 € les 250 ml.


2ème cadavre : le gel nettoyant 2 en 1 Topicrem


Le flacon a rendu l’âme à la fin du mois : pour connaitre mon avis, je vous invite à (re)lire le billet que j’ai rédigé au début du mois concernant les produits Topicrem (ici), que m’a très gentiment offert la marque et que je remercie une nouvelle fois au passage.

Prix : actuellement en promotion sur le site de la marque à 9,50 € les 500 ml.


3ème cadavre : la douche crème fleur d’oranger Le Petit Marseillais

Il s'agit du deuxième flacon que j'écluse et il m'en reste encore un : je l'adore !

J'ai déjà parlé de lui dans la rubrique nécrologique de juin : pour (re)lire l'article, c'est par ici.


Commentaires

  1. Merci pour ces astuces !
    j'adore le petit marseillais !
    Dommage tu aurais pû participer à mon Butin du Lundi

    RépondreSupprimer
  2. Le gel douche au raisin ne me dit pas grand chose, je ne trouve pas ça très attirant. Du coup ton avis mon conforte dans mon idée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres façon de savourer le raisin ;-)

      Supprimer
  3. eh beh...
    C'est toute une histoire !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)