De l’or pour mon visage




J’ai eu l’opportunité de tester la sève protectrice dermo-relaxante 1ère rides de la marque Edenens sur un coup de chance.

J’ai en effet gagné le baume fondant originel corps Edenens sur le blog www.smootheries.fr il y a quelques mois mais, celui-ci étant en rupture de stock, la marque m’a très gentiment fait parvenir un tube de sève protectrice dermo-relaxante 1ères rides pour me faire patienter.

D’un point de vue purement commercial, je n’ai pas souvent vu des marques effectuer ce genre de geste : en règle générale, quand un produit se trouve en rupture de stock, tu fais comme Martine et au mieux, tu en choisis un autre sinon tu t'en passes. Là, je salue l’initiative et je remercie la marque au passage, au cas où ce billet leur passerait sous les yeux

Edenens figurait déjà en bonne place dans mon estime, suite au test concluant du lait soyeux velouté pour le corps (à lire ici), également gagné dans le cadre d’un concours sur un blog : ce double cadeau n’a donc fait que renforcer ce sentiment.

Cette sève protectrice dermo-relaxante 1ères rides coûte 21,80 €, pour un tube de 40 ml : vous conviendrez qu'il s’agit là d’un beau cadeau bonus.

J’avoue que le terme de « sève » pour désigner une crème anti-rides m’a quelque peu interpellée : elle a été baptisée ainsi car elle est élaborée à partir d’ingrédients d’origine végétale. Elle contient de l’huile de buriti, un palmier originaire de la Forêt Amazonienne, dont les propriétés sont reconnues pour protéger la peau de la pollution, des effets du stress, du rayonnement UV et donc du vieillissement. Elle contient également du buddleia, également très joliment appelé Arbre à Papillons en raison de ses fleurs dont les papillons se nourrissent, et qui contribue à préserver l’ADN des cellules.

Ce soin est très agréable à utiliser et ce pour plusieurs raisons.

J’ai d'abord été très étonnée par la couleur jaune or de la sève lors de la première utilisation : une première !

A l’application, la sève, dont la texture est assez légère, un peu comme une émulsion, apporte une grande sensation de fraîcheur à la peau.

L’absorption est très rapide : j’ai réservé l’utilisation de ce soin pour ma routine du soir car, pour l’avoir utilisé quelquefois le matin, j’ai trouvé qu’elle ne laissait pas ma peau suffisamment hydratée.

Par contre, son effet matifiant, comme poudré, est vraiment exceptionnel.

Le parfum de cette sève, fleuri, est lui aussi très agréable.

Les promesses d’une peau relaxée et éclatante sont tenues, selon moi. Il est toujours difficile de constater à l’œil nu une diminution des rides mais la peau semble tout de même lissée.

Je ne sais pas si j’achèterais de nouveau cette sève, j’ai d’autres pots à tester auparavant, mais elle fait sans aucun doute partie de mes produits de soin anti-rides préférés. D’autant plus qu’elle ne contient ni parabènes, ni huiles minérales, ni silicones, ni colorants.

Commentaires

  1. Hello,
    Effectivement c'est un beau geste commercial de la part de cette marque.
    Je ne la connais pas encore, mais j'en ai un peu entendu parler et ses produits ont l'air bien. Quand je changerai ma routine soin, je pense que je prendrai quelques produits chez eux ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de la tester en échantillon et j'ai bien aimé puis faut dire que Edenens est une bonne marque.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin