Rubrique nécrologique de décembre


Papa est occupé a repris le chemin du taf hier matin : c'était l'occasion de me mettre un bon coup de pied au derrière car, depuis une semaine, j'ai l'impression de passer mon temps à cuisiner, boire et bouffer et c'est un peu réducteur, tout de même, avouez.

Du coup, j'ai remis les loulous aux devoirs - pour leur plus grande joie, vous imaginez bien - et j'ai repris mon clavier pour mettre le blog à jour. Je n'allais tout de même pas vous priver de votre rubrique nécrologique mensuelle, la dernière de l'année 2015 en plus !

Ce mois-ci, nous comptons 5 cadavres dans la nécro : quelques-uns sont des revenants, d'autres sont inédits, une bonne moyenne en somme !


1er cadavre : le lait de douche Ushuaïa Hammam détoxifiant

C'était le deuxième flacon en ma possession et il a confirmé mon avis concernant ce lait de douche et, plus généralement, mon opinion concernant les gels douche Ushuaïa, qui font définitivement partie de mes valeurs sûres, à acheter les yeux fermés : ils ne m'ont encore jamais déçus !

J'aime beaucoup son parfum délicat, qui commence par une suave odeur de thé vert et se termine par un vivifiant parfum de menthe. C'est vraiment une réussite, qui plus est à prix très correct, que je rachèterais donc probablement !

Prix : 2,25 € les 250 ml


2ème cadavre : le gel douche Tahiti à la vanille gourmande

Il faut croire que la vanille est un parfum qui m'attire particulièrement au mois de décembre car ce même gel douche figurait déjà dans la nécro de décembre 2014 ! Je crois qu'involontairement, effectivement, je privilégie des parfums des îles quand le froid envahit nos belles contrées d'au-delà du mur (du périph' parisien).

Le parfum de ce gel douche a semble-t-il été modifié, selon le fabricant, et je le trouve d'ailleurs un peu chimique maintenant. C'est peut-être une fausse idée que je me fais, maintenant que je le sais, mais pas sûr que je le rachète de sitôt, même si sa texture reste toujours très correcte et son prix rikiki : non, en fait, j'ai d'autres parfums de gels douche Tahiti à tester avant ça. 

Prix : 1,99 € les 250 ml


3ème cadavre : le gel douche et bain Le Petit Marseillais à la sève d'aloe vera et à la fleur d'amandier

La gamme de produits pour le bain est, à mon sens, un peu limitée en hyper, alors, quand cette gamme de gels de bain Le Petit Marseillais est sortie, j'ai sauté immédiatement sur l'occasion d'une promo pour la tester.

Il est vrai que son doux parfum d'aloe vera et d'amandier était très prometteur... dommage qu'au final, il ne dure pas très longtemps... A mon avis, c'est pour être raccord avec la durée de vie de la mousse qui disparaît en 5 minutes environ une fois au contact de l'eau.

Je suis assez déçue de ma découverte, même si ce grand format est très économique. Je vais commencer dimanche prochain mon test de son petit frère, que j'ai acheté en même temps : on verra bien s'il me plaira davantage.

C'est dommage, ses vertus hypoallergéniques et son Ph neutre étaient très intéressants...

Prix : 5,75 € les 650 ml


4ème cadavre : le gel douche Axe Peace

Voilà l'inédit du mois ! C'est la première fois en effet que nous utilisons un gel douche Axe à la maison, néanmoins, mon Grand étant addict à la pub et - déjà ! - âgé de 9 ans depuis quelques jours, il ne serait pas étonnant que quelques gels douche de cette marque finissent à un moment ou à un autre dans mes nécros.

Néanmoins, le plus tard sera le mieux, d'abord parce que je ne suis pas pressée d'avoir un ado à la baraque, ensuite parce que ce genre de gels douche n'est tout de même pas très naturel.

Cette variété Axe Peace sent en effet très fort le mâle mais version chimique. Parmi les gels douches pour hommes, je lui préfère, et de loin, les Nivea Men ou encore les gels douches Ushuaïa, plus burnés et mieux aboutis, je trouve.

Je n'ai pas acheté ce gel douche Axe Peace, il figurait dans une Betrousse gagnée l'année dernière. D'ailleurs, j'en profite pour vous confirmer que la publicité nous prend vraiment pour des cons : Papa est occupé a pris ce gel douche pour se laver à la salle de sport et je peux te dire que personne, même pas le gros Jean-Pierre tout musclé, ne lui a fait du gringue (et quelque part, heureusement).

Je ne pense pas racheter cette gamme de gels douche, maintenant que je l'ai découverte, elle reste un peu trop marketing pour moi... Même s'il ne coûte pas trop cher, tout de même, il faut le souligner : je m'attendais à bien pire (il faut bien payer les agences de pub).

Prix : environ 2,50 € les 250 ml


5ème cadavre : le déodorant Narta fraîcheur cologne 

Pour me remettre du gel douche Axe Peace, à qui je pense définitivement la foutre, la paix, il me fallait bien une bonne valeur sûre : rien de tel que ce déodorant Narta fraîcheur cologne, dont je ne me lasse pas de la simplicité mais de l'efficacité redoutable.

Je suis bien contente, d'ailleurs, de clore cette dernière nécro de 2015 avec ce produit : je l'achète régulièrement et il serait probablement le déodorant que je choisirais de garder si je ne devais en avoir qu'un ! Il mérite donc amplement cette belle place.

L'oursin du portemonnaie me fait néanmoins remarquer qu'il demeure un peu cher... mais c'est parce qu'il voulait absolument être cité dans ce billet et se joindre à moi pour vous souhaiter un très bon réveillon, avec plein de bonnes choses à manger et à boire (mais interdiction de conduire après, bien sûr) ainsi qu'une excellente année 2016 :-) 

Prix : 3,80 € les 200 ml (le gel douche, pas l'année 2016, hein !)



Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin