mardi 8 décembre 2015

Mes soins visage du soir du moment #4 #MardiBeauté


Le soir, c'est toujours un peu dans la précipitation et la fatigue que je m'occupe de moi et de ma peau avant de mettre le jambon dans son torchon : il me faut donc des produits efficaces et agréables à utiliser. Dernièrement, j'ai beaucoup fait dans le fluide, sans le vouloir d'ailleurs, avec le fluide reprogrammant regard de Phytomer et le fluide sublime premières rides de Lift'Argan.




Phytomer fait partie des marques que j'aime beaucoup : pour mémoire, j'ai déjà testé la crème douceur intemporelle et sa surprenante texture façon crème fouettée, ainsi que la rafraîchissante lotion lissante éclat.

Il y a quelques mois, j'ai reçu pour test ce fluide reprogrammant regard Pionnière XMF. Il n'y avait d'ailleurs aucune chance pour que je le teste autrement : le temps d'asseoir l'oursin du portemonnaie, qui va très probablement défaillir, sachez que ce flacon-pompe de 15 ml coûte 88,35 €. Vous allez me dire, pour ce prix, qu'y-a-t'il donc là-dedans ? Du saumon ? Des noix de Saint-Jacques ? Pas loin : il s'agit d'un sérum pour le contour des yeux, à base d'un complexe marin élaboré par la marque.

Ce soin, que j'ai utilisé chaque soir sous ma crème de nuit, a une surprenante et inhabituelle couleur marron, un peu comme un fond de teint. Une fois appliqué, il est très vite absorbé par la peau et, de par sa couleur originale, a tendance à masquer les cernes et les poches, en les fondant littéralement avec la peau. Ce soin n'est absolument pas gras et assez hydratant. Je l'ai trouvé très agréable à utiliser puisqu'il n'y a pas besoin d'attendre des plombes pour appliquer sa crème du soir habituelle par-dessus.

Sa pompe a toutefois été un peu capricieuse au départ, il a fallu que Papa est occupé intervienne et pompe comme un Shadok sous acide pour que le produit daigne sortir du trou. Par la suite, la pompe a par contre eu tendance à laisser fuir un tout petit peu de fluide après chaque utilisation, laissant se former une croûte sèche pas très ragoûtante. A ce prix-là, je veux croire que je suis tombée sur un flacon un peu défaillant...

Pour que ce fluide regard se sente moins seul, j'ai choisi d'utiliser en complément le fluide sublime premières rides de Lift'Argan. Pourquoi celui-ci, me direz-vous ? Hé bien, tout simplement parce que c'était le moins cher dans la gamme de soins qui me convenait à la parapharmacie, mais aussi parce que c'était l'occasion pour moi de tester cette marque, dont j'ai lu beaucoup de bien. Oui, vous avez bien lu, j'ai acheté ce soin avec mes propres deniers, c'est assez rare : je l'ai payé environ 20 € dans une pharmacie discount (l'oursin du portemonnaie veille au grain).

Ce que j'apprécie beaucoup avec ce soin, c'est d'abord son packaging : ce flacon airless est très pratique car il permet de savoir à quel moment vous allez tomber en panne sèche. La pompe permet de bien doser le soin selon ses besoins. Question format, j'aurais toutefois préféré un flacon un peu plus petit et plus large, pourquoi pas, car on accroche celui-ci facilement dans l'armoire de toilette, ce qui lui a déjà valu quelques vols planés : heureusement qu'il est en plastique !

Sur la peau, la texture fluide de ce soin, très légère, est vite absorbée et laisse la peau souple. J'aime beaucoup aussi son léger parfum sucré, un peu vanillé. Quant à son efficacité sur les rides, c'est toujours difficile à évaluer, néanmoins, la peau est très confortable après utilisation et absolument pas grasse.

J'ai tellement bien aimé ce fluide, dont le rapport qualité / prix reste tout de même l'un des plus intéressants du marché, que je l'ai déjà racheté : j'en suis donc à mon deuxième flacon. Oui, le temps va changer : on va peut-être enfin avoir un temps de saison, histoire d'enrayer mon insupportable crève du moment....


- Soin offert par Phytomer, que je remercie -

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: