Paulette, le retour... du ménage à l'ancienne (+ concours)


Jusqu’ici, Paulette, pour moi, c’était avant tout la reine des paupiettes. Paulette, c’était aussi une cousine de ma grand-mère par la fesse gauche qui était un peu beaucoup portée sur le Picon. Bien.

Mais, depuis que j’ai reçu ces 3 flacons de produits ménagers, Paulette, c’est surtout ma dernière découverte au rayon "entretien" de mon cher hyper :

Paulette est armée, attention !

J’ai reçu ces 3 flacons l’été dernier de la part de la marque : ça tombait bien, la saison du barbecue battait son plein, alors j'ai commencé tout de suite mes tests sur sa grille avec le spray d’Imbattable savon de Marseille, le pshitt tout à gauche sur la photo (quand j'y repense, qu’il semble loin, déjà, le temps des merguez et des chants).

A la base, je ne suis pas une grande fan de l’odeur âcre du savon de Marseille mais je reconnais que sa capacité de nettoyage n’est pas une légende. Alors, une fois de plus, il a été à la hauteur de sa réputation car ce spray, soit dit en passant très pratique à appliquer sur la grille, a bien débroussaillé le terrain et a grandement facilité le travail de récurage de Papa est occupé (le barbecue, c’est un truc d’homme et ce, jusqu’au bout !).

Après cette première expérience réussie, j’ai testé ce spray dégraissant sur ma plaque de cuisson : la barre était haute car le produit que j’utilisais jusqu’ici m’apportait toute satisfaction, sachant combiner deux critères essentiels à mes yeux : efficacité et facilité de rinçage. Hé bien, pour le coup, je n’ai pas été déçue car ce produit est à la fois efficace et plus facile à rincer que mon ancien produit. J'ai aussi l'impression que ma plaque de gaz est beaucoup plus rutilante. Ce que je regrette toutefois, c’est que ce produit n’ait pas d’action antibactérienne : je suis également très pénible avec ça, je suis très portée sur l’hygiène domestique, d'ailleurs pendant longtemps, je ne voyais que par l’Eau de Javel.

Au vu du bon résultat obtenu, je n’utilise donc plus ce spray dégraissant au Savon de Marseille que pour nettoyer la plaque de cuisson, ainsi que l'intérieur du four et du micro-ondes, à cause de sa facilité de rinçage : comme je suis obligée de faire une génuflexion devant le four pour le nettoyer, plus vite c'est fini, mieux c'est (à nos âges, hein). J’ai lu sur l'étiquette du produit qu’il pouvait aussi venir à bout des tâches sur les textiles mais je n'ai pas testé (pour ça, j’ai Vanish, qui fait drôlement bien son job).

J’ai testé également ce spray dégraissant sur mon plan de travail mais je lui préfère pour cette mission son petit frère, l’Irremplaçable alcool ménager, qui non seulement dégraisse à fond mais désinfecte : bref, le nirvana. Une fois encore, ce produit sait être efficace et pratique à utiliser car il est vraiment rapide à rincer. J’ai reçu celui à la pomme et crois-moi, l’odeur déchire : pour te donner une idée, j’ai nettoyé mon plan de travail avec dimanche après-midi et je sentais encore son parfum lundi soir en rentrant du boulot. Si tu n’aimes pas la pomme, chacun ses goûts, il existe une version citron et une version eucalyptus, qui doit être sympa aussi.

Au vu de ses performances, je me garde ce spray de vinaigre pour nettoyer mon plan de travail, mon évier de cuisine et autres robinets qu'il laisse bien nets mais il peut être également utilisé pour les miroirs, pour détacher les textiles (lui aussi) et même pour les meubles.

Pour finir ce test jusqu'ici en tout point concluant, il me restait à utiliser le Légendaire nettoyant multi-usages au vinaigre ménager : c’est à ce moment-là que j’ai révisé mes techniques de jonglage. Je t’explique : à la maison, les produits ménagers sont rangés dans un placard en hauteur, normal quoi. Et c’est en saisissant le flacon de gel multi-usages, que j’avais déjà débarrassé du scotch qui entourait le bouchon afin de prendre ma splendide photo pour ce billet, que j’en ai renversé un peu partout, à cause du bouchon mal fermé. Du coup, quand j'ai voulu l'utiliser pour la première fois, le produit s’était déjà un peu éventé : à défaut de sentir le citron, il sent donc uniquement le vinaigre. Je ne me suis pas démontée pour autant : j’ai tout de même donné sa chance au produit et utilisé ce multi-usages, à raison de 2 pressions dans un grand seau d’eau, comme indiqué, pour laver mes sols, enfin, faire les pavés comme on dit chez nous.

Certes, l'odeur de vinaigre n’est pas très agréable mais elle ne subsiste plus une fois les sols secs et, là encore, ce multi-usages s’avère très efficace, même un peu éventé. Je vais donc l'écluser sans problème jusqu’au bout. Je vais par contre éviter de l’utiliser pour récurer la salle de bains parce que cette odeur de vinaigre n’est tout de même pas très glamour.

En termes de prix, là encore, aucune raison de ne pas essayer, voire d'adopter définitivement les produits ménagers Paulette, d’autant plus qu’ils sont distribués un peu partout et que les parfums proposés sont à la fois inédits et attractifs : pour te donner un ordre d'idée et permettre la comparaison avec tes marques de produits d'entretien habituels, le spray dégraissant au Savon de Marseille et le spray nettoyant au vinaigre coûtent chacun 2,80 € et le flacon de multi-usages environ 3 €.

Je suis donc convaincue par ces produits ménagers que Paulette a eu la bonne idée et la gentillesse de m’envoyer. Pour faire connaissance avec Paulette, je t'invite d'ailleurs à aller visiter son site Internet : ne te fie pas à sa bonne bouille, Paulette est une mamie dans le coup et dotée d'un sacré caractère : avec son arsenal de produits, la crasse trépasse ! (peut-être aussi à cause du cri qu'elle pousse systématiquement avant de passer au rinçage...).

D'ailleurs, comme il s'avère que Paulette est aussi généreuse que redoutable avec la poussière, elle m'a donné 3 lots de ses chouettes produits à vous faire gagner sur le blog, histoire de vous filer un coup de main pour récurer la baraque après les dégâts causés par les repas de fêtes.

Chaque lot sera composé des 5 produits ci-dessous - 1 pulvérisateur au Savon de Marseille, 1 pulvérisateur d'alcool ménager, 1 gel concentré multi-surfaces au Savon Noir, 1 gel concentré multi-surfaces au vinaigre ménager et un shaker de bicarbonate de soude - et chacun sera livré au gagnant dans son tote bag. C'est pas la fête avec Paulette ?


Comme d'hab', un petit clic pour les miros

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous ET de me laisser impérativement un commentaire sous ce billet, dans lequel vous allez me dire quel est le produit que vous testeriez en premier dans la gamme proposée par Paulette : vous pouvez aller la découvrir sur le site Internet de Paulette. Attention : je ne validerai que les participations des personnes qui m'auront laissé un commentaire et complété le formulaire.

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 13 décembre 2015 à 23h59 (heure de Paris). Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter et/ou sur Google + rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

De même, si vous suivez Paulette sur Facebook (quand je vous disais qu'elle était à la page !) ou le blog sur ses réseaux sociaux, je vous attribuerai une chance supplémentaire par suivi pour le tirage au sort.

Une fois le concours clos, je tirerai au sort 3 gagnants à l'aide de Random.org et j'annoncerai leurs pseudos dans les jours qui suivront. Les lots seront envoyés directement par la marque aux gagnants.

 Bonne chance à tous ! 


- Produits offerts par Paulette, que je remercie -


- Edit du 14 décembre 2015 -

Random.org a désigné gagnants les trois numéros suivants :
  • le n° 220, qui correspond à la participation de Claire7799 (le 7/12/2015 à 15h16)
  • le n° 22, qui correspond à la participation de stephanie cardoso (le 3/12/2015 à 22h22)
  • le n° 133, qui correspond à la participation de zootie mookie (le 4/12/2015 à 18h25)
Félicitations à toutes les trois, je vous contacte par e-mail tout de suite, et merci à tous les participants !

 

Commentaires

  1. Bonsoir, j ai participé :) merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    je tente avec grand plaisir !
    voici le produit que j'aimerais tester : http://www.chezlapaulette.com/pulve-savon-noir.html
    merci et croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    je testerais bien le nettoyant multi usage au vinaigre ménager.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    et j'aimerais tester ce produit SAVON DE MARSEILLE ENRICHI AU BICARBONATE
    Super ultra dégraissant - Désincruste à fond - Détache
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    Merci pour ce chouette concours, ça me serait bien utile pour mon déménagement :)
    J'aimerai surtout tester ce produit: http://www.chezlapaulette.com/gels-apc-vinaigre-menager.html
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou! alros je pense que mon mari (oui c'est lui la femme de ménage) testerait le bicarbonate et qu'on nettoierais notre baignoire de fond en comble
    merci bcp

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je participe et partage avec plaisir !
    je testerais bien le nettoyant multi usage au vinaigre ménager
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir et merci pour ce concours !
    J'ai tenté ma chance :)
    je testerai bien le bicarbonate

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je tente ma chance :)
    Mon coup de coeur va pour le bicarbonate : http://www.chezlapaulette.com/bicarbonate-de-sodium.html
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour un immense merci pour ce super cadeau formulaire envoyé!
    j'aimerais tester ce produit : http://www.chezlapaulette.com/pulve-vinaigre-menager.html
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. coucou!! oh top j adore les produits ils on l air top meme l embalage parait top, alors oui je participe merci et j utiliserait vite le shaker au bicarbonate pour mes joints de salle de bains merciiiiiiiii bcp je croise fort !! bon w end cora lya

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    C'est le vinaigre ménager que je testerai en premier: http://www.chezlapaulette.com/pulve-vinaigre-menager.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour !
    je tente avec plaisir
    ces produits je veux les essayer :-)))
    alors je voudrais tetser d'abord le vinaigre ménager :
    http://www.chezlapaulette.com/pulve-vinaigre-menager.html
    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci !
    mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci pour ce concours!
    Je commencerai par le nettoyant multi usage au savon noir! Je ne suis pas fan de ménage alors tout ce qui peut me faciliter la vie est bienvenu! ;) Et pour moi, Paulette, c'est moi! C'est un surnom que ma soeur me donne! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Merci de ce très chouette cadeau. Mon premier test serait pour le vinaigre ménager, ma baignoire ayant bien besoin d'être décalcérisée :-)

    Bon week-end,

    Luce

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je connais cette marque de nom mais pas eu l'occasion d'essayer encore. J'aimerai tester en premier le nettoyant multi-usage au vinaigre.
    Merci :)
    Rach' lafée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Merci pour ce joli concours
    J'aimerai tester le bicarbonate
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, le nettoyant multi usages au savon noir me tenterait bien ... les autres aussi en fait :-) merci pour ce concours et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. lucie hequet
    bonjour je participe avec plaisir
    je serait ravi de tester les produit
    mail luciehequet@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  20. cc
    je tente ma chance
    je testerai bien
    le savon noir
    merci
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir.
    Le produit que j'aimerais tester en premier , c'est le SAVON DE MARSEILLE ENRICHI AU BICARBONATE.
    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, merci beaucoup je testerai le bicarbonate :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour :)
    formulaire envoyé !
    Je testerai en premier le gel concentré multi surfaces au vinaigre ménager.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  24. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    je testerai le bicarbonate.
    Je vous suis sur :
    FB : Abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  25. Hello !
    Merci pour ce concours et la découverte. J'ai envoyé le formulaire.
    J'aimerais essayé en premier le spray d'alcool pour tout désinfecter !

    RépondreSupprimer
  26. bonjour
    merci pour ce joli concours, je tenterais bien le bicabornate en 1er, il parait que c est miraculeux et super pour plein de choses!!!
    merci

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance


    J'aimerais tester ce produit: http://www.chezlapaulette.com/gels-apc-vinaigre-menager.html
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Merci pour ce concours ! Justement j'essaies de me mettre au vert pour mon ménage.
    Je testerai en premier le nettoyant multi-usages au savon noir.
    Au plaisir de te lire !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Merci pour ce concours ! Justement j'essaies de me mettre au vert pour mon ménage.
    Je testerai en premier le nettoyant multi-usages au savon noir.
    Au plaisir de te lire !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  30. hello
    je tente avec joie
    j'aimerais ce super dégraissant au savon de Marseille :
    http://www.chezlapaulette.com/pulve-savon-de-marseille.html

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  31. Geekette bretonne5 décembre 2015 à 15:11

    coucou,
    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir!
    de mon coté, j'utiliserai bien en premier le pulvérisateur au savon de marseille, ça sent toujours bon !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. bonjour ,merci beaucoup .
    je testerai volontiers le nettoyant multi - usages au savon noir .
    je vous remercie

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, merci pour ce concours.

    J'aimerais tester en 1er le gel concentré multi-surfaces au vinaigre ménager

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir :) !! Merki pour ce superbe concours au lot fort sympa && je t'avouerai que j'aimerai beaucoup tester cette marque tellement j'en lis des avis positifs sur des blogs ;) !! Je testerai bien le nettoyant multi-usages au savon noir (désolée pas réussi à mettre de lien). Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!! Bonne continuation sur ton blog && encore merki :)

    RépondreSupprimer
  35. Angelica Von-Stiehl5 décembre 2015 à 23:29

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    C'est tenté.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir, c'est toujours bien utile et en plus il y a des produits dont je ne me suis jamais servi et qui me rendent bien curieuse comme le bicarbonate de soude!
    Mais ce que je testerai en premier c'est le pulvérisateur à l'alcool méager pour décrasser ma cuisine :)
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  38. Mams de deux bambinos6 décembre 2015 à 22:37

    Bonsoir merci pour cette découverte. J'aimerai tester le nettoyant multi-usage au vinaigre. Merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    je participe pour ce super lot, idéal pour découvrir la marque et pour le fameux ménage de janvier!! Le produit que j'ai le plus envie de tester, c'est le gel nettoyant multi usages au savon de Marseille enrichi au bicarbonate! Le produit super puissant dont j'aurais besoin pour ma cuisine après les fêtes!!
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir,

    Un lot bien utile pour ma maison qui a en a bien besoin avec mes trois loulous qui mettent le bourdel partout..

    Merci

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir
    Merci pour ce concours
    J'aimerais découvrir
    http://www.chezlapaulette.com/pulve-savon-de-marseille.html

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, j'ai tenté ma chance merci à vous et bonne fin de vendredi ;)
    Lilyla

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Ces produits Paulette m'intéressent beaucoup, peut être qu'ils me motiveront pour faire le ménage ^^ Je tente ma chance avec plaisir et j'ai rempli le formulaire!
    Le produit que je testerais en premier est le pulvérisateur au Savon de Marseille. J'ai mon four à dégraisser!
    Encore merci et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  44. Coucou !
    Merci beaucoup !
    J'ai tenté ma chance !
    Je testerai ce produit en premier : le pulvérisateur au Savon de Marseille !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour !

    Et bien de mon côté, je testerais en premier l'alcool ménager qui sent l'eucalyptus. J'aime beaucoup le format en spray ! Et mention spéciale pour le site qui est très sympa ^^

    Merci de nous gâter et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour et merci pour ce concours !
    Le produit qui me tente le plus est le pulvérisateur au Savon de Marseille !!!! ça a l'air pas mal du tout.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  47. Coucou
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Le produit que me tente bien est le pulvérisateur à la pomme: http://www.chezlapaulette.com/pulve-alcool-menager.html
    Merci pour la découverte et le concours.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir,
    J'aimerais tester celui ci en particulier : http://www.chezlapaulette.com/pulve-savon-de-marseille.html
    Merci beaucoup et belle soirée

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,
    je tente avec plaisir, et je pense que je commencerais par le nettoyant multi usages !
    merci et belle soirée.
    domy.peron(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir
    merci a vous et votre partenaire pour ce super concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, merci beaucoup, depuis le temps que je voulais tester cette marque, dont j'entend énormément parler, je tente évidement avec plaisir, moi celui que j'aimerais essayer avant tout, est le pulvérisateur au savon de Marseille, c'est une odeur que j' apprécie depuis toujours.Je croise fort les doigts.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)