Cette semaine de Noël à venir


Depuis quelques jours, on est en plein dans l'effervescence des Fêtes de fin d'année : imaginer les menus en tenant compte des envies et des goûts de chacun, se farcir les courses en conséquence, de préférence dans un hyper blindé, acheter les cadeaux, les emballer (souvent aussi) en douce, prendre de l'élan et s'apprêter à manger (trop) et à picoler (trop aussi probablement)... Chaque année, c'est pareil et finalement l'ambiance est toujours la même... et je dois bien vous avouer que ce n'est pas pour me déplaire !

Et puis chez nous, après Noël, une autre échéance arrive, bien plus importante encore : l'anniversaire du Grand. Et cette année, il faut savourer ce dernier anniversaire au chiffre unique car l'année prochaine, un putain de coup de vieux se prépare : le Grand aura (déjà) 10 ans !

Profitons donc de ces 9 ans, si vous le voulez bien, ne soyons pas pressés : ce sera suffisamment difficile comme ça, d'ailleurs j'y pense déjà, c'est tout dire. Le Grand va donc avoir 9 ans dans un peu moins de 8 jours.... et inlassablement, ce jour-là, je vais repenser au jour de sa naissance, à cette froide mais ensoleillée journée d'hiver et ressasser tous mes souvenirs.

Il y a 9 ans, Noël avait une saveur particulière pour moi : le goût d'eau minérale, vous dirait Papa est occupé ! C'est vrai que j'ai fait mon Sam cette année-là... mais je me suis rattrapée au Nouvel An !


Je me garde le plus plein, hein, comme d'hab'

Je me souviens avoir trainé mon gros "guidon", comme dirait la Princesse, un peu partout pour faire sortir mon pensionnaire avant Noël : que nenni ! C'était sans compter sans mon utérus tout confort : je suis persuadée qu'il doit y avoir au moins la télé là-dedans et peut-être même une console de jeu, ce n'est pas possible autrement !

Le Grand va donc fêter ses 9 ans très bientôt : purée, que le temps passe vite... Cette année, à mi-temps d'avoir l'autorisation d'en conduire 4, il recevra un 2 roues... mais pas que : livre, jeux vidéo et autres cadeaux bonus sont au programme. Cet enfant n'est pas aimé, que voulez-vous.

Pour fêter l'événement, je vais prendre un peu de vacances... ce qui ne veux pas dire que je vais me reposer pour autant, hein : je compte bien me muscler le coude dans les jours à venir, me goinfrer de chocolats et de fruits de mer (l'un après l'autre et pas forcément dans cet ordre), regarder la télé un peu plus tard que d'habitude, alignés tous les 4 sur notre canapé pourri, aller manger des cochonneries au Marché de Noël du coin, se faire un petit cinoche en famille avec les deux loulous ensemble (le premier !) mais surtout profiter des miens, prendre un peu de temps pour eux et pour moi. Je sais bien que tout le monde n'a pas cette chance et je mesure la mienne.

Je me rends compte que ce billet n'a pas vraiment de fil conducteur, au final, il est un peu à l'image de mon état d'esprit du moment : un poil confus. Il y a tout de même une utilité à ce billet, si si : je tenais vraiment à vous souhaiter d'excellentes Fêtes de fin d'année ! 

Une fois n'est pas coutume, on va finir en musique : je vais quand même vous épargner Tino Rossi et je vous laisse avec Mariah Carey (qui a pris cher depuis cette vidéo, boudiou).

Joyeux Noël à vous !







Commentaires

  1. très bon noel et bonnes vacances en famille à vous 4 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent Noël à toi et à ta famille : j'espère que le vieux barbu va bien gâter ton loulou !

      Supprimer
  2. En effet Noël doit avoir une saveur encore plus particulière pour vous ;-) j'espère que vous avez passé un joyeux noël.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi les Noël sont particuliers avec deux anniversaires à fêter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie période de Fêtes et de fête !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)