VTech lance sa Storio Max... pour un "max' d'innovations" !


S'il y a un jouet dont les loulous ne se lassent pas au fil des mois, c'est bien de leurs tablettes. Enfin... surtout la Princesse : elle a commencé par se familiariser avec l'engin grâce à la Storio de son frère, puis a réclamé au vieux barbu sa propre tablette (la Storio 2 et de couleur rose, cela va de soi), nous avons miraculeusement échappé à la Storio 3S et là, je sens bien que l'un des deux risque de me réclamer une Storio Max, la 4ème génération, pour Noël, au vu des qualités et des caractéristiques ludiques de la bête.

Et c'est vrai qu'elle va envoyer du lourd pour un total de 150 € pièce. 




Personnellement, après avoir lu son pedigree, je reconnais que cette tablette semble vraiment aboutie et complétement repensée par rapport aux anciens modèles. La première innovation notoire, qui n'échappera sûrement pas à Papa est occupé, geek en chef à la maison, c'est que cette nouvelle Storio "tournera" sous Androïd et non plus sous un système d'exploitation "maison", conçu par VTech. Et, si comme moi tu héberges un geek bidouilleur chez toi, tu n'es pas sans savoir qu'Androïd, c'est le top, que dis-je, le nirvana de la geekerie. 

Pour résumer, VTech a réalisé une sympathique vidéo, très courte et vraiment bien réalisée, qui présente sa Storio Max : en moins d'une minute, j'ai tout bien compris, alors je la partage avec vous, cela sera plus vivant et plus agréable qu'un long discours de ma part !





 
Ce que je retiens de très positif parmi toutes ces nouvelles caractéristiques, c'est d'abord l'écran 7 pouces, plus grand que les anciennes versions et donc toujours bon à prendre mais aussi la couverture rigide qui se rabat sur l'écran et permet de le protéger des rayures (chez VTech, ils connaissent bien la délicatesse légendaire des enfants) et qui peut aussi faire office de support. 

Ce qui risque de s'avérer pratique aussi, c'est la présence d'une batterie intégrée, en plus des piles, quoi que si cette tablette ressemble à ses grandes sœurs sur ce point, elle ne sera pas trop gourmande en piles (contrairement à d'autres jouets, qui nécessitaient presque d'avoir des actions chez Duracell). Bien sûr, on retrouve un appareil photo / vidéo intégré à la tablette sauf que, cette fois, il sera rotatif : non, là encore, impossible d'échapper aux photos incroyablement mal cadrées et autres vidéos d'enfants beuglants. 

Comme pour les autres tablettes, on retrouve le système de cartouches de jeu à insérer, sachant que VTech a pensé à l'oursin du portemonnaie et a permis que les cartouches des précédentes Storio soient aussi compatibles avec la Storio Max. Il est aussi toujours possible de télécharger des contenus directement depuis l’Explor@Park, qui s'avère assez fourni grâce notamment à des partenariats intéressants avec Hachette Education et Bayard et sur lequel on retrouve des dessins animés, des films, des comptines, des chansons (on n'a pas fini d'entendre le cri porcin "Libérée, délivrééééééééée", tiens) mais aussi des jeux éducatifs et des ebooks, tout en sachant que la Storio Max contient déjà des contenus intégrés au départ pour les loulous de 3 à 11 ans (20 applis incluses et deux autres à télécharger). 

Mais il y a deux caractéristiques qui ont retenu mon attention chez cette nouvelle Storio Max : la première, c'est la possibilité pour l'enfant de se connecter à Internet grâce à la Wifi intégrée, sécurisée de surcroît puisqu'elle permet d'accéder à des sites validés par des experts en éducation et/ou ajoutés par les parents eux-mêmes, avec la possibilité de définir des jours et des horaires autorisés d'accès. Cela ressemble fortement à ce que propose le navigateur Potati, pour ceux qui connaissent, et en gros, cela évite de voir son loulou aller visiter le site de La poutre de Bamako à 3 plombes du mat' - ça me filerait presque une rangée de boutons, rien que d'y penser. Et puis, autre avantage non négligeable : le PC redeviendra alors la propriété exclusive des parents ! :-)

La deuxième caractéristique, c'est l'application "Kid Connect" : grâce à elle, tes loulous vont pouvoir communiquer avec toi sur ta tablette ou ton Smartphone et t'envoyer des tas de conneries des dessins, des photos, des smiles,...

Pour ceux que ça intéresse, la Storio Max est sortie le 15 octobre 2014 et vous pouvez avoir encore plus d'informations ici.

Alors, intéressés ? 

Article sponsorisé

Commentaires

  1. Je la trouve extra ! Très bien pensée et vue le descriptif solide ! V tech propose toujours de bons produits! Un cadeau pour plus tard, mon pirate étant trop petit mais d ici une nouvelle génération de tablette sera née

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette nouvelle tablette m'a vraiment l'air d'avoir subi un sacré lifting, avec pas mal d'innovations intéressantes.

      Supprimer
  2. elle a vraiment l'air top ! BBB est dingue de sa storio baby et super autonome avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces tablettes sont très faciles à prendre en main, elles sont vraiment bien pensées pour les petits. Ma fille joue très souvent avec la sienne aussi.

      Supprimer
  3. Elle a vraiment l'air meilleurs que sa petite sœur , ma puce me talonne pour que je lui prenne .
    Au vue de cet article je ne vais pas dire non longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, nous nous sommes laissés convaincre... Elle n'est pas encore disponible partout : nous l'avons trouvée chez Auchan, elle n'était pas encore arrivée chez Joueclub.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)