De la crème, du beurre et du saindoux


Si je vous dis que je n'avais jamais testé un seul cosmétique The Body Shop avant de gagner trois de leurs soins chez (dé)maquillages, vous me croyez ? Ce n'est pas comme si une boutique se trouvait juste au coin de la rue ! 

Il est vrai que je rentre souvent dans ce magasin mais que je n'ai encore jamais craqué jusqu'ici : les prix, même en période de promotions, restent toujours un peu élevés pour ce malheureux oursin du portemonnaie.

Alors quand j'ai reçu mes trois soins de la gamme karité (un beurre, une crème et un exfoliant corporels), j'ai sauté sur l'occasion : ils font partie des produits que j'ai testés en premier parmi tous ceux présents dans le lot gagné !



Au départ, j'avais placé la lotion au milieu et les deux boîtes rondes de chaque côté mais ça faisait mauvais genre :-)


J'ai commencé par utiliser l'exfoliant corporel au karité, qui bénéficie du même packaging que le beurre : une boîte ronde, dont le couvercle se dévisse. Premier problème : avec les mains mouillées, on vit un grand moment de solitude pour l'ouvrir ! Je me suis fait avoir la première fois, ensuite j'ai pris la peine de dévisser le couvercle AVANT d'entrer dans la baignoire.

Mais ce n'est pas le plus grave. Non, le pire, c'est que cet exfoliant est très gras, genre saindoux. Du coup, quand tu l'utilises, tu es bonne pour te farcir ta baignoire à nettoyer à fond derrière car les parois sont hyper grasses et glissantes. Vous l'avez compris, je n'ai pas apprécié du tout ce soin : il n'est vraiment pas agréable à utiliser et, de plus, ce n'est pas l'exfoliant le plus efficace que j'ai rencontré. A 14,50 € les 200 ml, passez votre chemin.  

Le deuxième soin éclusé, ce fut la crème corporelle au karité. Et là, autant j'avais trouvé l'exfoliant complètement nul, autant j'ai adoré cette crème. Je pense d'ailleurs la racheter si l'occasion se présente, notamment en période estivale car sa texture légère est vraiment appréciable pour s'hydrater la peau quand il fait chaud.

J'ai beaucoup apprécié son parfum (qui ne m'avait bizarrement pas autant plu avec l'exfoliant), sa texture absolument non-grasse et rafraîchissante mais surtout sa grande capacité d'hydratation et d'absorption par la peau.

Seul petit bémol : le packaging. Il est difficile de récupérer la lotion en arrivant à la fin de la bouteille ; Il faut retirer la pompe et aller racler ce qui reste au doigt : pas très hygiénique. Mais ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire. A 12 € les 250 ml plein pot, il est tout à fait envisageable de le tester... mais plutôt en promo, pour faire plaisir à l'oursin.  

Enfin, le dernier soin reçu et que j'utilise encore actuellement d'ailleurs, c'est le beurre corporel. Sa texture est assez compacte mais sait se montrer suffisamment fondante une fois sur la peau. Son parfum est agréable, sans plus mais sait rester discret. Il est légèrement plus gras que la lotion-crème : si je devais choisir l'un des deux, ma préférence irait sans hésitation à la crème, qui reste une très bonne surprise.

Ce beurre corporel reste toutefois très agréable à appliquer et il hydrate bien. Je ne le rachèterai pas - 17 € les 200 ml c'est un peu cher pour moi - mais il pourrait tout à fait convenir pour l'hydratation des peaux très sèches. 

Je n'exclus pas d'essayer d'autres parfums si l'occasion se présente, enfin concernant le lait hydratant pour le corps car pour l'exfoliant, on va en rester là, hein...




Commentaires

  1. ben comme toi je n'ai jamais essayé de produits de cette marque ! et pourtant c'est au bout de ma rue aussi, hein ? ;-)
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin