mercredi 5 mars 2014

Parés pour l'hiver avec Dermophil Indien !


Curieusement, Dermophil Indien est une marque que je n'ai testée que récemment. D'ailleurs, elle m'a longtemps évoqué deux choses : la couleur vert sapin caractéristique de ses produits et ses publicités un peu kitsch des années 1980.

En fait, je l'ai redécouverte grâce aux Dermokids, ces baumes à lèvres colorés à la bouille rigolote et aux goûts variés de fruits, qui ont inondé la blogo et les réseaux sociaux récemment, notamment à l'occasion de la sortie du film Epic. J'ai trouvé ces soins pour les lèvres tout simplement géniaux : apporter toute l'hydratation nécessaire aux lèvres en hiver, sans que cela ne vire à la corvée, surtout avec les enfants, pour moi, la marque avait tout bon !

J'ai eu la chance de recevoir toute la gamme : cerise, fraise, mandarine, vanille, chocolat et pomme verte, et même le baume à la vanille en double. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et qu'il est difficile d'en choisir un plutôt qu'un autre !

Comme nous l'avions en double exemplaire, j'ai choisi d'utiliser en premier celui à la vanille, que j'applique chaque soir sur mes lèvres avant de me coucher, mais aussi dans la journée, lorsque je suis à la maison. Les enfants les ont aussi adoptés, enfin surtout la Princesse qui me réclame désormais chaque jour, le matin avant de partir à l'école et le soir avant d'aller au lit, un peu de "baume à lèvres". 

J'utilise ce stick depuis que je l'ai reçu, en novembre, et j'en suis à peu près à la moitié du raisin. J'aime beaucoup le film hydratant et protecteur qu'il laisse sur mes lèvres et ce bon goût de vanille, qui change des traditionnels baumes à lèvres qui donnent l'impression de sucer un morceau de paraffine.

Les bouchons des Dermokids sont pratiques, ils se vissent, ce qui permet une utilisation facilitée par les enfants mais aussi de bien conserver le baume.

Avec tout le stock dont je dispose, les Dermokids vont nous faire plusieurs hivers de suite. Mais je vais vous faire une confidence : je crois que si je ne les avais pas reçus en cadeau, j'en aurais probablement acheté un. A 2,90 € le tube et maintenant que je connais sa durée de vie, je crois que l'investissement en vaut la peine.

En plus des Dermokids, j'ai reçu en cadeau de la part de Dermophil Indien leur toute nouvelle crème mains & ongles. Ils ont dû avoir pitié de mes mains de lavandière (et encore, leur état est moins désastreux que l'année dernière, les températures clémentes du moment y étant pour beaucoup). 





Ce que j'aime beaucoup chez cette crème, c'est d'abord son conditionnement : le tube est large mais plat et en plastique épais et solide.

Depuis que je l'ai reçu, il ne quitte pas mon sac à main. Je le trimballe toute la journée avec moi et je l'utilise essentiellement au bureau, parce qu'il laisse un film hydratant et non gras sur mes mains qui me permet de ne pas avoir à battre des mains pendant une plombe après l'application, comme si j'allais décoller, pour faire sécher la crème.

J'aime aussi beaucoup sa texture fluide, juste ce qu'il faut pour ne pas couler par terre, qui apporte beaucoup de fraîcheur et d'hydratation lorsque le besoin s'en fait sentir.

Son parfum fleuri est agréable, néanmoins, ce n'est pas mon préféré : affaire de goût. 

Cette crème laisse la peau des mains souple et douce et il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de produit pour en arriver à ce résultat. A 4,80 € les 50 ml, le tube est assez économique du coup.

Je ne suis pas mécontente d'avoir croisé le chemin de cette marque car les deux produits que j'ai testés sont vraiment satisfaisants.

Et vous, vous utilisez des soins Dermophil Indien ? Qu'en pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque mais tu n'es pas la première à en dire du bien... perso, la marque m'évoque mon enfance... ma maman l'utilisait... bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une marque récente, ça c'est sûr, et pourtant je viens seulement de la tester !

      Supprimer
  2. j'ai aussi eu la chance de gagner 2 dermokids et c'est mon tiloulou qui l'utilise, il a commencé celui à la vanille et il en est tout content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont décidément beaucoup de succès auprès des enfants !

      Supprimer