mercredi 26 février 2014

My Power Pony et les Little Rangers (ou plutôt l'inverse) sont là ! (+ giveaway)


La période des vacances scolaires est propice à se mettre à jour en matière de dessins animés. Enfin, propice... disons qu'on n'a pas le choix : étant donné la pauvreté du programme télé le soir et l'incapacité de regarder en présence des loulous la saison 3 de Game of Thrones que nous venons d'acheter en DVD et qui nous fait pourtant sacrément de l’œil, il ne nous reste plus qu'à nous accorder sur un programme familial.

J'ai donc dégainé l'arme ultime pour occuper les moins d'1,50 m au-delà de 20h30 (en espérant qu'ils daignent rejoindre leur couchette avant 22h pour que l'on puisse s'envoyer un petit Game of Thrones ou un Broadchurch de derrière les fagots avant de sombrer nous-mêmes !) : les DVD de My Little Pony et des Power Rangers Samuraï (et non pas l'inverse... quoi que des poneys samouraïs, pourquoi pas ?) que j'ai reçus pour test.



Inutile de vous préciser que mon Grand a une préférence marquée pour les Power Rangers Samuraï. Plus étonnant, la Princesse regarde les épisodes avec lui (pire : elle m'en a réclamé un tout à l'heure !). Je lui ai donc demandé ce qui lui plaisait chez les Power Rangers Samuraï : elle m'a répondu que les filles pouvaient aussi regarder ce DVD puisque les Rangers rose et jaune sont des filles. Voilà qui plairait sûrement à Jean-François Copé.

S'il y en a un qui a vu arriver ce DVD d'un œil plutôt dubitatif, c'est Papa est occupé. En fait, il lui a tout de suite fait penser à ça :

 

Mon Grand a apprécié moyennement la parodie lorsque nous lui avons montré. Parce que lui adore les Power Rangers Samuraï ! Il ne connaissait pas cette série avant de visionner le DVD mais il a accroché tout de suite. Il aime beaucoup le fait que ce soit une série, avec de vrais comédiens, plutôt qu'un énième dessin animé : ça change un peu de ce qu'il regarde habituellement et cela lui semble un peu plus réaliste (même l'espèce de cafard géant très méchant).

Je craignais de mon côté que la série ait conservé un petit côté kitsch mais apparemment, ce n'est pas le cas. Elle a été remise au goût du jour pour pouvoir plaire au public d'aujourd'hui et s'adresse aux jeunes générations qui n'ont pas forcément vu les premières versions, ni le sketch des Inconnus : le pari était risqué mais il semble qu'il soit réussi.

Les 2 DVD comptent 10 épisodes en tout et chacun dure une vingtaine de minutes : il y a de quoi faire. Et puis, cette série prône des valeurs comme le courage, l'entraide et l'amitié, alors, c'est toujours ça de pris.

Le deuxième DVD que nous avons reçu était plus particulièrement destiné à la Princesse : il s'agit de My Little Pony. Là encore, si vous êtes vieux comme moi, vous devez certainement connaître ce générique :


Non, ne me remerciez pas, vous allez avoir la chanson dans la tête grâce à moi et je ne serais pas surprise que vous finissiez par vous égosiller machinalement sur cette musique. Là encore, les poneys ont subi un sacré lifting depuis la version des années 1980. Les graphismes ont été modernisés et le scénario aussi, ce qui donne un rendu moins "cul-cul" je trouve.

Ce qui n'a pas changé par contre, ce sont les valeurs véhiculées par le dessin animé, d'ailleurs, le DVD (rose) annonce très bien la couleur : "Les amies, c'est magique". La Princesse a regardé les premiers épisodes mais, dans la mesure où son frère n'est pas du tout intéressé par les poneys (ils sont beaucoup moins calés en arts martiaux que les Power Rangers Samuraï, forcément), elle a un peu plus de mal à accrocher car, en général, ils regardent les DVD ensemble. Je n'insiste donc pas pour l'instant car je sais qu'il suffit que l'une de ses copines en soit fan et lui en parle pour qu'elle veuille les regarder.

Le DVD de la saison 1 "Bienvenue à Ponyville" que j'ai reçu dure un peu plus de 2h et compte 6 épisodes. Et comme je possède ce DVD en double (je l'avais gagné chez Céma & sa family il y a quelques mois), j'ai conservé celui que j'ai reçu pour test pour l'offrir à l'un d'entre vous. Comme vous le savez, le blog a fêté ses 2 ans samedi dernier et j'ai déjà offert un chèche en cadeau à l'un de vos garçons il y a quelques jours, alors ce sera l'occasion d'équilibrer la balance et de faire plaisir à l'une de vos filles.

Pour participer au jeu, comme d'habitude, vous complétez le formulaire ci-dessous en m'indiquant notamment quel est le dessin animé préféré de la petite fille qui recevra ce DVD si jamais vous gagnez (juste comme ça, pour savoir). Chaque relais sur Facebook, Hellocoton ou Twitter rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, si toutefois vous m'indiquez un lien de relais qui tient la route.

Le concours débute dès la publication de ce billet et se terminera le jeudi 6 mars 2014 à 23h59 ; il est réservé à la France métropolitaine à raison d'une participation par foyer. Je tirerai un gagnant au sort parmi les participations valides à l'aide de mon copain Random.org et son pseudo sera affiché ici en édit de ce billet, ainsi que sur les réseaux sociaux, où je vous invite à me suivre, dans les jours qui suivront la clôture du jeu. 

Bonne chance à tous et bonnes vacances à vos loulous !


Edit du 18 mars 2014 :

Random a désigné gagnant le n° 76, ce qui correspond à la participation de plumedange !

Bravo à toi ! Je te contacte par e-mail tout de suite !

Merci à tous les participants ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. bonjour
    un enorme merci de nous gater
    j'ai rempli le formulaire et je croise les doigts
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci a vous super pour mes 2 puces elle adore vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Merci pour ce concours Bonne chance à tous les participants!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le concours.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    merci beaucoup
    formulaire rempli
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,merci
    plus qu'à croiser les doigts

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    je participe pour ma petite princesse
    merci formulaire envoyée

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci de ce concours pour ma fan de petits poneys sous toutes leurs formes
    Bonne soirée
    Martine

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup!!
    Ma louloute serait contente avec ce dvd.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou miss ,
    milles merci pour ce jolie concours
    a bientôt et bon week end bis

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce joli concours

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ;) et merciiii à vous chère maman occupée !!!! ;)
    belle fin de soirée et merci pour la vidéo bioman made by the inconnus!! énorme!!!

    RépondreSupprimer