Les locataires de la salle de bains : le soin gommage Linéance



J'ajoute aujourd'hui un item à ma rubrique Les locataires de la salle de bains, dont je vous ai déjà parlé ici, et encore là, en vous présentant le gommage corporel star des lieux, celui que je rachète les yeux fermés en cas de pénurie : il s’agit du soin gommage Linéance aux grains de noyaux d’abricot.



Je l’ai acheté pour la première fois par hasard, il y a déjà quelques années : ne sachant pas quel gommage choisir pendant une insupportable rupture de stock, j’ai jeté mon dévolu sur lui, parce qu’il m’en fallait absolument un. Et, comme vous le savez, le hasard fait souvent bien les choses.

C’est son prix qui m’a convaincue : 6,10 € les 180 ml. Il était suffisamment cher pour être sérieux mais pas trop pour rentrer dans les critères de l’oursin du portemonnaie (qui veille au grain, c’est le cas de le dire).

Le tube est pratique : pas trop grand, avec un plastique solide, un bouchon à clapet et une station tête en bas qui permet de récupérer le contenu jusqu’au dernier grain. Ses couleurs sont douces, avec une dominante orange abricotée (forcément).

Et la référence n’est pas superflue car ce gommage en est bourré, de grains de noyaux d’abricot ! Je reconnais que la vue de ces gros grains baignant au milieu d’une gelée brune peut sembler agressive pour la peau, comme ça, à première vue : c’est aussi ce que je me suis dit. Mais je ne suis pas restée sur cette première impression et je ne le regrette pas car cet exfoliant est en réalité très doux avec la peau (comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences).

Les grains gomment très bien, en douceur, sans agresser la peau (bien sûr, si vous vous brossez comme une Martine stressée, vous finirez rouge écrevisse). La gelée devient un peu laiteuse au contact de l’eau, ce qui permet de se laver en même temps : voici donc un soin 2 en 1 aussi bienvenu qu’inattendu.

J’aime beaucoup son parfum fruité, à l’abricot forcément, que je trouve frais et discret. J'apprécie aussi l'efficacité de cet exfoliant : après utilisation, j’ai vraiment la sensation d’avoir une peau nette, propre, fraîche et comme revigorée.

Arrive alors le moment de rincer le gommage et, à la vue des nombreux gros grains, on pourrait craindre qu’il ne soit difficile à rincer. Là encore, pas du tout : la peau s’en débarrasse très bien, par contre, le bac de douche beaucoup moins. Ils restent difficiles à évacuer et il n'est pas impossible que vous soyez obligés de vider une nappe phréatique pour envoyer TOUS les grains à l’égout, si vous ne passez pas par la case nettoyage de la douche après le gommage.

C’est la seule petite chose que je puisse reprocher à ce gommage, que j’ai par ailleurs vraiment plaisir à utiliser. Je le rachèterai certainement un de ces jours car il fait désormais office de gommage par défaut, celui que j’achète instinctivement, quand je n’en ai pas d’autres à essayer, d'autant plus qu'on le trouve dans tous les bons hypers.

Mais, dans l’immédiat, j’ai quelques tests d’exfoliants corps à effectuer – dont un que j’ai commencé à utiliser, dont je vous parlerai bientôt, et qui s’avère une grosse déception, tout à fait inattendue qui plus est.

Et vous, vous avez un gommage préféré, que je prenne des notes ?


Commentaires

  1. Coucou!!
    mon gommage corps préféré....c'est celui-ci!!!
    J'en ai parlé cet été sur blogounet dans un des rares billets consacrés à la beauté (oui chui maman, pas le temps de prendre du temps pour moi;..!!!)
    Je confirme il est topissime, il gomme hyper bien, on a la sensation de bien se débarrasser de ttes les petites peaux mortes...je le recommande+++++
    Bises;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui..et je compte bien le racheter, d'autant plus que je suis curieuse de toutes les nouveautés et que je change assez souvent mais là, je crois que je tiens le bon produit;-)

      Supprimer
  2. coucou j'adore le gommage de la marque Charme d'Orient, très sympa.
    Celui que tu présentes a l'air pas mal du tout, on peut le trouver où?
    Bisous

    sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin