mardi 11 février 2014

J'aime vivre dangereusement... Heureusement, y'a Gulli Bons Plans (et un cadeau pour vous !)

Par moment, je me demande si je suis saine d'esprit : figurez-vous que j'ai posé des RTT pendant la première semaine des congés scolaires de février. J'aime me lancer des défis parfois, d'autant plus que Papa est occupé travaillera cette semaine-là et que je vais devoir développer des trésors d'imagination et d'inventivité pour occuper les enfants. Non, je crois que je suis tout bonnement inconsciente.

Plus l'échéance approche, plus j'appréhende. Il y a bien quelques sorties éducatives auxquelles nous n'échapperons pas pendant cette semaine  : la visite du Carrefour et la séance de relooking chez le coiffeur. Rien que ça, ça s'annonce reposant.

Mais j'ai bien peur que cela ne nous fasse pas la semaine (et puis bon, les vacances chez Carrouf'... ). C'est là qu'avoir un blog peut être source d'inspiration : j'ai reçu fort à propos cette semaine un e-mail de présentation d'un tout nouveau site Internet, lancé l'été dernier à l'initiative de la chaine TV Gulli et de Billetréduc et qui propose des billets de spectacles à tarif réduit. Ce site, c'est Gulli Bons Plans.


Je suis donc allée faire un petit repérage des spectacles qui se jouent dans ma région (quoi qu'aller voir un spectacle à l'autre bout du pays nous dépayserait mais bon, il y a les impôts à payer ce mois-ci). J'ai trouvé le site très clair, agréable à visiter, rapide et plutôt pratique : il est possible de rechercher un spectacle par région ou par ville, par type de spectacle (cirque, parc de loisirs,...) ou selon l'âge de l'enfant.

Le site est d'autant plus intéressant qu'il propose des idées de sorties en famille à prix réduits, histoire de ne pas craquer le PEL. Parce que c'est bien souvent le prix qui pose problème : je me souviens de la visite d'un château médiéval que nous avons faite en août dernier, qui nous avait vraiment tous intéressé et appris plein de choses... mais qui avait beaucoup moins plu à l'oursin du portemonnaie. Ben oui, à quatre, tout de suite, ça chiffre.

Sans compter qu'il faut bien cibler son spectacle et sélectionner celui qui a le plus de chances de plaire aux loulous : nous avions eu le malheur d'aller visiter un musée l'année d'avant et nous avons dû très vite opter pour une formule accélérée de la visite car les enfants n'ont pas accroché du tout... Enfin si, ils se sont accrochés aux machines exposées. Je crois que nous allons attendre quelques années (au moins) avant d'y retourner, après une petite chirurgie faciale...

J'ai donc consulté www.gullibonsplans.fr pour voir ce qu'il y avait de disponible près de chez moi mais, comme je joue de chance, forcément, je n'ai rien trouvé. Peut-être le site aura-t-il pitié de ma santé nerveuse et qu'il me proposera un spectacle sympa d'ici le début des vacances puisqu'apparemment, il est actualisé toutes les semaines. Et puis, si vous visitez une église prochainement, brûlez un cierge pour moi.

Vous allez me dire, je fais ma fine bouche mais il y a forcément un spectacle sur Paris qui plairait aux loulous : oui, d'ailleurs c'est le cas. Seule la perspective des deux loulous intenables dans le train PUIS dans les transports en commun ne m'emballe guère (pour maigrir, c'est mieux que Weight Watchers et toujours avec les points : "attention, je compte jusqu'à 3, si tu ne cesses pas d'appuyer sur l'arrêt demandé du bus, tu seras puni ! 1... 2... 3...").

Je crois donc que vais creuser encore un peu à la question... mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller jeter un oeil sur les spectacles proposés par ce site.

D'ailleurs, pour que vous puissiez goûter la joie d'un spectacle en famille (hum), je vais vous offrir deux places pour aller voir le spectacle musical Hansel et Gretel au Palais des Glaces à Paris (10ème arrondissement) le 2 mars 2014 à 11h (assurez-vous bien d'être disponible ce jour-là avant de tenter votre chance). 


Pour plus d'infos sur le spectacle, c'est par ici : http://www.gullibonsplans.fr/spect-106019

Pour tenter de remporter ces places, il vous suffit de me raconter en commentaire une anecdote de sortie en famille (que je me sente moins seule). Le giveaway commence dès la publication de ce billet et prendra fin le 18 février 2014 à 23h59. Le jeu est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer. Le gagnant des deux places sera annoncé sur les réseaux sociaux à partir du 19 février 2014.

Bonne chance à tous (et souhaitez-moi bon courage...).

Article sponsorisé


Edit du 19 février 2014 :

La gagnante des 2 places est Georjina ! Bravo ! Je te contacte par e-mail tout de suite ! 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bonjour!

    Avec ma famille, nous étions allés pique niquer dans un parc lorsque nous avons croisé un ami de mes parents, qui avait un pistolet à eau dans la main. En voulant éviter son tir, mon petit frère est tombé dans la fontaine. Il a donc passé la journée trempé !

    Disponible le 26 février et le 1er mars.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je viens de relire et de voir que c'était le 2 mars (quelle cruche!), mais je suis disponible aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé ! Peux-tu m'indiquer ton pseudo et ton e-mail ? Je crois que tu as toutes tes chances :-)

      Supprimer
    2. Ouiii Mon pseudo est Georjina et mon email georjina@hotmail.fr

      Merci !! :)

      Supprimer
  3. bonsoir

    une anecdote ? lorsque nous sommes allés donner du pain au canard .. à la montagne.. donc neige et glace ! dérapage assuré des canards.. ça a bien fait rire tout le monde

    bridel560@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. il y a souvent de jolies choses sur ce beau blog!!!! je vous souhaite une longue continuité

    RépondreSupprimer