Dans la série : "J'achète une crème parce que le tube est joli", je demande...



A quoi sait-on qu'un vanity des vacances est complet ? A son tube de Biafine dedans ! S’il y a une crème efficace contre les coups de soleil, c’est bien la Biafine. Il n’y a qu’elle qui puisse vous soulager lorsque vous ressemblez à un homard ! 

Aussi, lorsque la marque a lancé une gamme Cicabiafine, cela ne pouvait être que du sérieux et de l'efficace. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette marque en rayon lorsqu’une pénurie de soin hydratant pour le corps s’est fait sentir : j’ai acheté la crème hydratante corporelle anti-irritations.

 
Au départ, je pensais l’utiliser pour l’hydratation de la peau des loulous, puisque cette crème est conseillée aux enfants à partir de 6 mois, pour les peaux extra-sèches et pour les peaux atopiques (comme celle de mon Grand) mais, comme ils étaient encore bien parés niveau crème hydratante, je l’ai gardée pour moi. Et je n’ai même pas honte.

Je dois bien l’avouer, cela faisait déjà pas mal de temps que les soins de cette gamme me faisaient envie, tout simplement parce que je trouve leur packaging tout simple vraiment très chouette. Pas de doute : je suis une fille.

Cette crème est conseillée pour les peaux extra-sèches avec sensations de démangeaisons et irritations ; ce n’est pas mon cas mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter cette crème : "elle était si jolie" comme disait Alain Barrière (voilà pour le coup de vieux du jour).

Alors, une fois la crème dans le sac, je me suis demandé si elle n’allait pas être un peu trop riche pour moi. Et en fait, pas du tout. Elle n’est absolument pas grasse, elle est même très légère et pénètre vite la peau. Elle s’étale très bien et laisse la peau douce et souple, comme un peu poudrée.

Cette crème ne sent rien – normal, me direz-vous, puisqu’elle ne contient pas de parfum - ou à peine peut-être un petit relent lorsqu’on met le nez dessus : ça sent la Biafine, quoi. C’est mon seul regret d’ailleurs : j’aurais bien imaginé une petite odeur un peu fleurie mais ce n'est pour autant pas quelque chose de rédhibitoire pour moi. Et puis cela permet à cette crème de convenir au plus grand nombre, d’autant plus qu’elle ne contient ni colorant, ni parabènes.

Concernant sa composition, on y trouve de l’allantoine, du bisabolol et du panthénol aux propriétés apaisantes et de la glycérine, des huiles végétales et des Oméga 3 et 6 (ça me rappelle la margarine, tiens), reconnus pour leurs propriétés hydratantes.

Cette crème a vraiment comblé toutes mes attentes : je la rachèterai très certainement, notamment pour partir en vacances car je pourrai ainsi l’utiliser pour moi ET pour les loulous... et gagner un peu de place dans le vanity (ce qui ne sera pas du luxe).

Il est vrai que cette crème Cicabiafine coûte plus cher que le lait Ultra-Hydratant corps de Topicrem, que j’aime également beaucoup, mais cela nous permettra d’alterner un peu. Et puis 15 € les 200 ml, cela reste raisonnable : l’oursin du portemonnaie s’en remettra ! Il survit déjà aux soldes !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin