Ce que j’en pense ? Rien.

En juillet dernier, j’ai eu la chance de remporter sur le blog Mademoiselle prend soin d’elle (devenu depuis Black Confetti) un panier de soins de la marque Fleurance Nature.

Cela faisait déjà pas mal de temps que j’avais envie de tester cette marque, leurs newsletters me donnant régulièrement envie de faire hurler l'oursin du portemonnaie, ce cadeau est donc arrivé à point nommé. 

Je suis encore en train d’utiliser certains soins (la crème pour les mains est en voie de disparition et il me reste encore deux gommages et un masque) mais ce matin j’ai terminé le premier d’entre eux : il s’agit de la crème hydratante pour le visage. 



Elle se présente dans un tube de 50 ml, en plastique blanc bien épais et au clapet solide, ce qui laisse une première impression d’un soin de qualité et d’une marque qui soigne son image, même si je trouve les illustrations un peu vieillottes (mais ça n'engage que moi).

J’ai commencé à utiliser cette crème en été : son tube étant petit et mon vanity blindé (comme d'hab'), je l’ai donc tout naturellement choisi pour l’emmener en vacances, laissant ainsi mon tube chéri de crème Acquaconfort Delarom à la maison. 

A vrai dire, je suis bien embêtée pour vous donner mon avis sur cette crème hydratante, tout simplement parce que je n’en pense pas grand-chose (d’où le titre, qui ne se veut pas du tout négatif, au contraire) : en effet, cette crème hydrate plutôt bien.

Je la trouve certes un peu trop riche pour ma peau mixte, bien qu’elle s’adresse à tous les types de peaux, mais, très vite, je me suis rendue compte que mon dosage était peut-être un peu trop important : j’ai donc réduit la dose utilisée et depuis, je n’ai plus cette impression. 

Je trouve cette crème très confortable et très agréable à utiliser car, même si elle peut sembler un peu riche, elle ne laisse pas la peau grasse pour autant et s’imprègne facilement. Là encore, je n’ai rien à dire. 

Concernant son prix, je le trouve correct (9,90 € les 50 ml), au vu de la qualité du soin, de son packaging et de sa composition bio, à base d’aloe vera, d’huile de jojoba et de beurre de karité bio, et tout de même avec 99,1 % du total des ingrédients d’origine naturelle, 100 % des ingrédients végétaux issus de l’Agriculture Biologique et 27 % du total des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 

Et puis Fleurance Nature propose régulièrement des promotions sur ses soins, ce qui rend souvent son prix intéressant.  

Après utilisation, la peau est souple et fraîche. Je pourrais lui reprocher son parfum un peu trop pharmaceutique à mon goût mais ce serait chercher la petite bête, vraiment. 

Je considère que cette crème hydratante est d'une remarquable simplicité, tout en étant efficace. Je ne trouve rien à redire et je vous conseille de l’essayer à l’occasion, de préférence pendant les mois d’hiver - donc 10 mois dans l’année, hein - car elle peut vous sembler tout de même un peu riche en été. 




Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin