Rubrique nécrologique de septembre



La rubrique nécrologique est un peu maigrichonne ce mois-ci, la faute à un mois d’août plutôt gourmand en produits. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas de qualité, hein, avec notamment une belle découverte.



1er cadavre : la douche crème Dop au lait végétal des Pyrénées 

Je suis toujours aussi fan des produits Dop (je vous en parlais déjà ici) et cette variété en fait partie : il est tout simple mais efficace.

Un bémol pourtant : le clapet d’ouverture du flacon est vraiment meurtrier pour les ongles ! Mais c’est bien tout ce que l’on peut lui reprocher.

Aucun doute : je le rachèterai, surtout à ce prix-là.

Prix : 1,75 € les 250 ml


2ème cadavre : la douche-crème extra-doux au lilas Le Petit Marseillais

Je ne cours pas après le lilas, ni en tant que fleur, ni en tant que parfum. Mais il faut bien une exception à la règle : la voici.

J’ai acheté cette douche-crème Le Petit Marseillais car, contrairement à moi, Papa est occupé aime beaucoup ce parfum. Et puis, il était en promo, en lot de deux : ça aide à la décision.

Je m’attendais à lui trouver un parfum de synthèse, très chimique et au final assez éloigné de la vraie senteur du lilas… Hé bien pas du tout : cette douche-crème a un parfum très naturel, c’est bien simple, on a l’impression de respirer la vraie fleur. C’est surprenant mais ça le rend tout à fait authentique : les amateurs de lilas seront ravis.

Pour ma part, je ne peux pas dire que je me sois forcée à utiliser cette douche–crème : même si ce parfum ne fait pas partie de mes préférés, il est tout de même très agréable. Et puis, on y retrouve la qualité des gels douche Le Petit Marseillais, qui allient hydratation et rinçage facile. Alors, comme dirait Jean-Marc : « J’achète ! ».

Prix : 2,30 € les 250 ml


3ème cadavre : le déodorant Narta invisible fraîcheur pure

Ce dédorant fait partie des valeurs sûres : est-il utile de le rappeler ?

Il est certes un peu cher comme ça mais il est souvent en promotion et accompagné de son frère jumeau, alors je lui pardonne. Je le rachèterai sans aucun doute… Enfin, quand j’aurai éclusé la quinzaine de déodorants que je possède d’avance :-)

Prix : 4,31 € les 200 ml


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin