"Pousse mousse, tu pousses et ça mousse…


...c’est bien plus malin pour se laver les mains !" Ceux qui connaissent cette chanson publicitaire sont au moins aussi vieux que moi (voire même peut-être plus, on peut rêver).

Pourquoi est-ce que je vous ressors ce classique inoubliable de la publicité ? Tout simplement parce que c’est ce que m’évoque la douche-crème Lipikar Surgras de La Roche-Posay, que j’ai le bonheur d’écluser seule, suite au changement obligatoire de routine dermatologique de Papa est occupé.


C’est lui qui utilisais cette crème en tant que gel nettoyant visage il y a encore quelques mois. Car ce produit n’a pas toujours été une douche - crème, avant, c’était une crème lavante pour le visage qu’appréciait beaucoup Papa est occupé pour la toilette de son fasciés : alors, quand ils ont décidé d’arrêter de commercialiser la crème lavante, il a continué à utiliser la douche crème pour se laver le visage, puisqu'elle gardait visiblement les mêmes propriétés, comme nous l'avait assuré à l'époque la "conseillère beauté" de la parapharmacie du coin.

Cela a duré jusqu’à ce que la dermatologue lui déconseille vivement de continuer à utiliser cette crème et que je me retrouve à devoir finir 2 bidons de 400 ml neufs…  Sous la pression de l’Oursin du porte-monnaie, je m’y suis collée : j’ai terminé péniblement au bout de six bons mois le premier bidon et j’en suis à l’heure actuelle à même pas la moitié du second. Pfff…. Pour me motiver – et tenter de soudoyer l’Oursin, il faut bien le dire - j’ai acheté à – 50 % un bidon de gel lavant Nuxe Rêve de Miel mais ça n'a pas marché. Il y a des jours comme ça où je regretterais presque d'être prévoyante et d'acheter des produits d'avance.

Cette douche – crème est destinée au départ aux peaux intolérantes, sèches et inconfortables de l’enfant et de l’adulte. Ce n’est pas mon cas mais c’est celui de Papa est occupé : moi j’ai plutôt la peau mixte. Mais, comme il ne contient ni savon, ni parabènes et que sa formule est enrichie en concentré surgras, je me suis dit qu’il ne pouvait pas me faire de mal. Et il faut dire qu’il réussit plutôt bien à ma peau : elle est nette et ne tire absolument pas après l’utilisation. Son parfum est très léger, pas très agréable mais pas envahissant,  il sent le karité.

Son prix est également très économique pour un produit de parapharmacie : environ 12 € les 400 ml. De quoi tenir plusieurs mois. Hein.

Non, son gros problème, c’est la mousse : cette crème - douche mousse "à mort". Même la plus petite quantité de produit provoque une mousse abondante, difficile à rincer : il faut multiplier les rinçages à l’eau claire pour en venir à bout. Et moi, ça me rase : le matin, je n’ai pas envie de passer 3 plombes à rincer la crème lavante ; le soir non plus d’ailleurs : je n’aspire qu’à regagner ma couette au plus vite ou à donner un peu de temps de cerveau disponible à TF1 (ou à une autre chaîne d’ailleurs).

Tous les jours, je tâte le flacon pour estimer ce qu’il reste dedans : je l'ai bien mis sous le sapin le 24 décembre au soir, avec le fol espoir que le Père Noël m’en débarrasserait pour une soirée mousse avec les rennes mais non. J'en déduis donc que le Père Noël n'a pas la peau sèche : je détiens là un scoop mondial. 

J'ai donc finalement décidé de l'utiliser pour le bain des enfants : après tout, c'est un produit de qualité et ils ont souvent la peau sèche. Hop, débarrassée : à moi le bidon de Nuxe !


Commentaires

  1. pendant plus de 3 ans et demi, j'ai acheté le lipikar surgras pour mon gnôme (problème de peau: exema mon ami -_-) et c'est quand j'ai découvert ton blog, que j'ai aussi découvert (comme je te l'avais dis précédemment) le gel douche MIXA (que j'aime du plus profond de mon coeur de maman) peau du gnôme niquel (oui je t'aime aussi!!!)
    alors oui le lipikar, bon produit, oui, mais effectivement TROP DE MOUSSE!!! (on en chiait pour la rincer!)je suis solidaire avec toi, exit lipikar, bonjour nuxe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai fait découvrir un bon produit, je suis très contente !

      Supprimer
  2. Mais alors tu ne nous dis pas ce que Papa est occupé utilise à la place de la crème lavante pour le visage Lipikar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gel lavant Bioderma format 1 litre : il lui fait presque une année !

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout cette crème... mais c'est vrai le fait de trop mousser me dérangerais !! mais qui c'est pour les enfants comme ils veulent plein de mousses, je garde la marque au cas ou..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiens aussi se font la barbe du Père Noël ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)