Le premier shampooing au packaging macro - aéré


Je ne suis pas fan des shampooings vendus en grandes surfaces et cela fait plusieurs années que je n’en achète plus, ni pour moi, ni pour Papa est occupé. Je fais encore une exception pour les enfants mais j’avoue ne pas avoir trouvé LE shampooing qui comblera toutes mes attentes pour leurs cheveux.

Pourtant, il m’arrive de faire des exceptions à mes propres règles et c’est ce que j’ai fait lorsque l’on m’a proposé de tester le shampooing L’Oréal Everpure pour cheveux colorés. Comme c’était le plus petit flacon dont je disposais, parmi mes formats familiaux que l'oursin du porte-monnaie affectionne tant mais qui ne rentre pas dans un vanity, j’ai choisi de le tester pendant mes vacances à la mer au mois d’août dernier et j’ai terminé le tube il y a quelques semaines maintenant.

Les produits L’Oréal Paris disponibles en grandes surfaces m’ont bien souvent déçue, a contrario des shampooings L’Oréal professionnel, sur lesquels je n’ai jamais eu à redire jusqu’ici et que j’ai plus ou moins adoptés en tant que shampooings attitrés.

Je dois bien reconnaitre toutefois que les packagings des produits L’Oréal Paris sont souvent très jolis et attrayants. Le shampooing Everpure ne déroge pas à la règle : ses couleurs un peu disco m’ont séduite. Je n’en dirais pas autant du tube : je vous laisse admirer sur ma photo l’état dans lequel il a fini, complètement éventré sur le côté gauche et que j’ai dû caler avec ma mousse à raser pour lui tirer le portrait.

Depuis qu’il a commencé à s’ouvrir, j’ai dû le conserver à plat et me servir très rapidement lorsque je l’utilisais pour éviter que tout le liquide ne coule partout… sauf dans la paume de ma main. Heureusement qu’il ne restait que peu de produit à l’intérieur, sinon l’oursin du portemonnaie en aurait fait une jaunisse. J’ai l’impression que ce tube n’a pas eu la chance de bénéficier du même budget que celui réservé à son contenu. Inutile donc de vous préciser que je ne le rachèterais pas.

C’est bien dommage, d’ailleurs, car, sans compter ce problème de packaging, ce shampooing m’a laissé une très bonne impression et m'aurait presque réconciliée avec les shampooings de supermarchés. J’ai apprécié la texture idéale de la crème, sa mousse abondante (un peu trop même) et la faible quantité nécessaire de produit pour un shampooing efficace. J’ai également aimé son parfum particulier, au romarin et au genièvre, qui ne fera pas l’unanimité je le crains, mais qui a le mérite d’être original.

Le résultat sur mes cheveux fut également très honnête, comparativement à leur état lorsque j’utilisais d’autres shampooings de GMS pour cheveux colorés, de type Fructis (une horreur). Les cheveux sentent bons, ils sont doux, avec du volume et surtout, une couleur éclatante. J’ai aussi beaucoup apprécié l’absence de sulfates, moi qui commence à regarder du côté des produits à la composition plus naturelle pour mes cheveux.

Son prix est également correct : 7,90 € les 250 ml, cela reste raisonnable pour moi, comparativement aux résultats obtenus. Alors, grande est ma déception, vous imaginez bien. Ce n'est donc pas encore demain que je rachèterais un shampooing dans mon hyper.


Commentaires

  1. C'est curieux son éventration. As-tu contacté le service consommateur de L'Oréal par mail?
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'y ai même pas pensé à vrai dire !

      Supprimer
  2. Je suis en train d'utiliser le shampooing ever force de L'Oréal et justement hier j'étais en train de me demander si il n'allait pas bientot se fissurer, parce que je commence a avoir du mal à faire sortir le shampooing du tube et et le tube n'est pas comme les autres et je pense que ça ne va pas tarder à faire comme le tien, je vais essayer de faire attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "soudure" serait-elle défectueuse "en série" ? Bienvenue au club !

      Supprimer
  3. J'avais testé ce shampooing aussi et j'ai adoré! Et je n'ai pas eu de problèmes de fuite de produit, j'etais doncune chanceuse alors! ;) J'ai adoré le fait qu'il mousse facilement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mousse beaucoup, c'est surprenant les premières fois !

      Supprimer
  4. J'ai testé le même produit mais le vert (force et réparation)j'ai exactement eu le même problème que toi avec le tube,c'est en appuyant dessus pour prendre ma dose de produit qu'il s'est fendu en deux.Je crois qu'il y a un gros défaut à ce niveau là !!Sur le coup j'ai cru qu'il s’agissait de mon côté Brutus maladroite mais apparemment non !!je suis soulagée de constater que non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème vient peut-être du tube, effectivement. Dommage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)