On ne s'est pas déjà senti ?

Cet avis sur le gommage corps Nature de Soin me donne l'occasion d'inaugurer sur le blog la première photo prise de mes petites mains potelées (il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter mais c'est un début : vos conseils et suggestions sont d'ailleurs les bienvenus !) :


J’ai connu la marque Nature de Soin grâce à un jeu-concours sur le site Beauté Addict en avril dernier : j’ai gagné un lot de deux produits à choisir parmi toute leur gamme. J’ai dû avoir une intuition au moment de me décider car j’ai pris deux gommages, un pour le corps et un pour le visage : j’ai eu l’occasion de tester le gommage corps plus tôt que prévu, suite à mes mésaventures avec le gommage corps L’Occitane (si vous avez raté ce grand moment, vous avez droit à une séance de rattrapage par ici : "capable du pire").

La marque Nature de Soin ne propose que des produits composés bio à 100 %. Ce gommage contient entre autres de l’huile de noyau d’abricot assouplissante et hydratante, de la camomille apaisante et du noyau d’amande pilé au pouvoir exfoliant. Tout un programme.

Le gommage se présente dans un pot en verre. J’aime bien ce genre de conditionnement que je trouve très élégant, néanmoins, j’ai toujours peur que le pot ne glisse de mes mains, surtout lorsqu'elles sont mouillées, et ne finisse par terre. Dans le cas du gommage, sur un plan pratique, je préfère de loin un bon vieux tube en plastique, c’est moins joli, certes, mais cela évite de se mettre plein de grains de gommage sous les ongles au moment de se servir. La texture en pot me pose également problème en termes d’hygiène, à moins de bricoler un système de spatule pour ne pas avoir à se servir directement avec les mains.

La texture du gommage est plus liquide que celle d’un masque mais elle est suffisamment compacte pour ne pas couler entre les doigts. La crème blanche s’étale correctement sur la peau et les petits grains marron sont plutôt respectueux de l’épiderme : ce gommage doux conviendra aux peaux les plus sensibles. Le rinçage ne pose aucun problème non plus, aussi bien pour la peau que pour le bac de douche. La peau est douce et lisse après utilisation et surtout, elle ne tire pas.

L'aspect le plus frappant de ce gommage (et de l’ensemble des produits de la marque, me semble-t-il), c’est son odeur, qui n’est pas sans évoquer un célèbre parfum d’un certain Thierry M.. C’est surprenant, je ne m’attendais pas du tout à un tel parfum pour une ligne de cosmétiques bio. L'odeur du gommage est moins capiteux que la ligne qu’il évoque et flotte quelques temps dans la salle de bains. Pour avoir testé quelques échantillons de crème anti-âge, le parfum m’a carrément gênée au bout d’un moment mais pas dans le cas du gommage, question de concentration peut-être.

Ce gommage est en vente sur la boutique en ligne de la marque au prix de 41 € les 100 ml. J’ai apprécié de pouvoir découvrir cette marque - merci Beauté Addict et Nature de Soin pour ce concours - ainsi que ce produit, qui devrait ravir les fans des parfums Thierry M.

Commentaires

  1. Bonjour et merci beaucoup pour cet article !

    Pour celles qui sont en région parisienne, nous organisons les 4, 5 et 6 juin une vente privée dans nos locaux à Neuilly. Nous proposerons pour l'occasion des tarifs exceptionnels à -40% !

    Avis à celles qui veulent nous découvrir, avis aussi à celles qui veulent juste nous rencontrer

    Pour s'inscrire, c'est par ici : http://bit.ly/M92XH7

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)