Les locataires de la salle de bains : le masque doux aromatique aux 3 roses de Nuxe

Il y a certains produits comme ça que j'ai tendance à racheter les yeux fermés une fois qu'ils se terminent : ce sont en quelque sorte les locataires permanents de la salle de bains.

C’est le cas du masque doux aromatique aux 3 roses de Nuxe. Je crois d’ailleurs que si je ne devais ne posséder qu’un seul masque, ce serait celui-ci.


J’ai découvert les produits Nuxe il y a quelques années maintenant, après avoir lu dans la presse people que cette marque était la préférée du moment chez les stars. Ce que l’on ne nous raconte pas pour nous faire acheter quand même… et le pire, c’est que ça marche, enfin, surtout avec moi… Ce qui a achevé de me convaincre d’essayer les produits Nuxe était de savoir qu’ils étaient vendus en pharmacie, un gage de qualité et de sérieux.

Ce masque m'a tellement plu et s'est avéré si efficace que j’ai fini par l'adopter définitivement. Il faut bien avouer que ce masque fait des miracles sur ma peau mixte. Il tient toutes les promesses énoncées sur sa notice : après l’application, le grain de ma peau est effectivement resserré, mon teint est clair et lumineux et ma peau toute douce. 

La texture du masque est très agréable et fraîche à porter, elle ne dessèche pas trop sur le visage et reste tout à fait confortable. Le seul inconvénient que je pourrais lui trouver, mais ce n’est pas moi la plus gênée pour le coup, c’est qu’il m’est impossible de sortir de la salle de bains avec ce masque sur le visage si les enfants sont dans le coin : j’ai déjà fait peur à mon fils une fois, à cause de la couleur blanche du masque qui lui a rappelé le Joker dans Batman. Je n’ai pourtant pas la main lourde pour l’appliquer, radinerie oblige…

Le parfum végétal du masque est très agréable et délassant : le masque est formulé à base de 9 huiles essentielles et d’extrait de bouleau, de terre argileuse, d’extrait de pamplemousse et de roses rouge, noire et blanche. Je le laisse poser le temps de mon bain puis je rince l’ensemble très soigneusement à grande eau pour ne pas en laisser car la texture du masque a tendance à accrocher sur la peau.

Le packaging est très élégant : les couleurs et les matériaux utilisés donnent une image très qualitative de la marque. Le pot est en verre dépoli, ce qui est très joli mais pas des plus pratiques quand on a les mains mouillées : je me répète (c'est la vieillesse) mais j’ai toujours peur qu’il m’échappe des mains et ne se fracasse sur le sol.

Le second problème concerne la disparition de la spatule : quand j'ai acheté mes premiers pots, il y avait une petite spatule en plastique qui permettait de ne pas laisser ses microbes dans le pot en se servant avec les doigts - classe et pratique ! Et puis un jour, il n'y a plus eu de spatule : le cost killer a dû passer par là...Dommage, j'aurais préféré qu'il remplace carrément le pot en verre par un tube en plastique, moins élégant mais plus hygiénique.

Le pot est économique car chacun d’entre eux a duré environ 6 mois, à raison d’une utilisation par semaine. Le prix, qui peut paraître un peu élevé de prime abord (18 € les 50 ml), est donc largement amorti et de toute façon justifié par la qualité du produit.

Le dernier pot en ma possession va très vraisemblablement rendre l’âme d’ici une semaine ou deux (comme vous pouvez le constater sur la photo et il a encore diminué depuis qu'elle a été prise). Je m’apprête à lui faire ensuite une infidélité pour tester une autre marque dont je ne manquerais pas de vous parler mais je serais vraiment très surprise si je ne finissais pas par racheter ce masque à un moment ou un autre.

Commentaires

  1. J'adore les produits Nuxe, j'en ai acheté un petit lot il y a peu mais pas le masque...je vais réparer ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été déçue par leurs produits.

      Supprimer
  2. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi je suis fan, et depuis des années :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)