My Bi's

Cet article n’a rien à voir avec Men In Black… à part si Will Smith décide de s’y montrer en sandales !

Car ce sont bien de sandales dont il s’agit ici : je vais vous parler d’un coup de cœur que j’ai eu l’année dernière, à la suite d’un reportage diffusé dans « Envoyé Spécial » sur France 2, pour les sandales Birkenstock.

Avant de découvrir cette marque et leurs produits, je trouvais que les sandales et autres claquettes, ce n’était vraiment pas glamour. Et puis, on a forcément tous croisé un spécimen de ce type un jour, pour achever de nous convaincre :


Je regarde régulièrement Envoyé Spécial, ça fait partie des émissions qui me donne l’impression de me coucher moins bête. Et puis,  je trouve que les escarpins que portent les deux présentatrices de l’émission sont bien souvent top.

Je suis donc tombée l’été dernier sur un reportage très estival qui portait sur les sandales de l’été. Je connaissais déjà le style « tropéziennes » que j’aime beaucoup mais pas du tout la marque Birkenstock. Et franchement, j’ai adoré. A tel point que je m’en suis commandée une paire en soldes quelques jours plus tard, celle-ci :

Si vous croisez quelqu’un qui les porte, c’est peut-être moi :-)

J’ai été totalement conquise par le confort qu’elles apportent, grâce à leurs semelles ergonomiques, mais surtout par la variété des modèles et des coloris proposés. On est loin des sandales de grand-père ! Elles ont un côté fun que j’aime vraiment beaucoup. 

Ce qui a achevé de me convaincre, ce sont les interviews dans le reportage de quelques « Birk' addicts » qui en possédaient plusieurs paires et qui déclaraient qu’elles étaient inusables. Vous commencez à me connaître, un oursin vit dans mon porte-monnaie, donc pour le coup, le fait de savoir que ces sandales ont une durée de vie assez longue, ça lui a fait plaisir.

Et mon achat commence à faire des émules : papa est occupé s’est payé sa première paire cette année et je me demande si je ne vais pas équiper aussi les enfants. J’ai repéré quelques modèles d’ailleurs sur le site www.nos-sandales.com, boutique officielle de Birkenstock en France, que je trouve vraiment très bien pensée : celles-ci pour mon  grand


et celles-là pour ma princesse.

Je n’exclue pas non plus de compléter mon placard à chaussures à l’occasion des soldes avec un ou deux modèles supplémentaires. Celui-ci me fait de l’œil :


ainsi que l’un des modèles les plus portés de la marque, les célèbre Madrid :

Pour ma part, je les porte à la maison, elles me font office de pantoufles pour l'été. Elles ne me quittent pas le week-end, de la maison au jardin ! Elles sont pratiques, pas besoin de changer de chaussures pour passer de l’intérieur à l’extérieur et vice-versa. Mes Birks sont donc venues remplacer ma paire de tongs Puma hors d’âge – z’avez remarqué comme je suis glamour en mode domestique ?

Quand je ne peux pas les porter – merci le froid – j’ai du mal à retrouver une paire de pantoufles normales car je me suis habituée à leur confortable semelle… Du coup, je crois que pour l’hiver, je vais être obligée de continuer à les porter… avec des chaussettes, à l’allemande !

Et vous, les Birks, vous aimez ?

Commentaires

  1. J'adore, mais c'est trop cher pour moi...:-(

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais que de nom mais tu me donnes envie de tester !
    Ca donne quoi au niveau des prix ?? PetitDiable semble dire que c'est cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté les miennes en soldes à peine 30 €... Plein pot, c'est sûr, c'est un peu cher, certaines paires coûtent jusque 80 €.

      Supprimer
  3. Ah non, pitié, pas comme les allemands !

    RépondreSupprimer
  4. pas mal du tout ces modèles, je trouve que ceux pour enfants sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement confortable ...
    mais c'est cher !
    mais c'est confortable ...
    mais ...
    mais ...
    mais ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est le genre de chaussures où tu dis "jamais au grand jamais"... et puis tu les essayes et tu ne les quittes plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Il y a encore 3 ans, si tu m'avais dit qu'un jour j'achèterais ce genre de sandales, je t'aurais ri au nez...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)