Rubrique nécrologique de décembre


Je ne suis pas très en avance ce mois-ci pour vous livrer la nécro du mois : il est 17h, nous sommes le 31 décembre et je commence seulement à l'écrire. Je l'avoue, je suis victime d'une importante déconnexion familiale.

Les symptômes sont nombreux : du temps passé au cinéma, à faire une partie haletante de Bonne Paye, en cuisine, puis à table, à faire du shopping, à regarder la télé mais attention, le plus important : le tout en famille ! Ça fait un bien, je ne vous raconte pas... Du coup, je n'ai pas écrit grand chose, heureusement que j'avais pris de l'avance pour écrire ce billet

Voici donc, à l'arrache, la nécro de ce mois de décembre et, bien évidemment, comme un fait exprès, comme je suis à la bourre, il y a du monde dedans.




1er cadavre : le gel moussant purifiant Phys-Ac d'A-derma

Voilà un soin A-derma que j'ai testé de ma propre initiative. J'avais besoin d'un gel moussant, j'ai donc tout naturellement fait confiance à cette marque qui ne m'a encore jamais fait défaut. Et puis cette couleur verte, dont vous ne pouvez pas vous rendre compte maintenant que le flacon est vide, m'a attiré le regard.

J'ai utilisé ce soin matin et soir pendant plusieurs semaines pour ma toilette du visage. Certes, il mousse pas mal quand on utilise trop de gel (comme c'est le cas avec la plupart des gels nettoyants, de toute façon) mais, une fois que l'on a pris le coup et que l'on sait doser le produit, il est très agréable.

Je l'ai trouvé très respectueux de ma peau sensible : je n'ai eu aucune rougeur à déplorer après utilisation. Par contre, il faut bien hydrater juste après car il est tout de même assez asséchant, malgré ce qu'annonce la marque, et ce, même s'il laisse une impression de peau nette et rafraîchie. 

Je n'exclus pas de le racheter car son format est très économique et parce que son parfum végétal est agréable. Il est même fort probable que je vous permette de le tester vous aussi très bientôt ;-)

Prix : 8,55 € les 200 ml


2ème cadavre : le fluide hydratant éclat texture légère de Laino

Je ne peux pas dire que ce soin m'ait déçue, disons plutôt qu'il m'a surprise. Je privilégie toujours les textures légères quand je choisis une crème hydratante, plus faciles à appliquer et moins grasses, mais je m'attendais néanmoins à une texture beaucoup moins fluide : celle-ci est vraiment liquide, à mi-chemin entre le lait et la crème.

Je ne pense pas racheter ce soin qui n'apporte pas assez d'hydratation à ma peau à mon goût, même si son application demeure agréable et rafraîchissante.

Prix : 9,50 € les 50 ml


3ème cadavre : l'Ultra-réparateur mains et ongles Atoderm de Bioderma

Le moins que je puisse dire, c'est que des crèmes pour les mains, j'en ai vu passer quelques-unes, probablement autant que Rocco Kisraidit a vu de fions dans sa carrière. J'en ai connu des grasses, des pas assez hydratantes, des trop liquides, des trop parfumées... mais là, je crois bien que j'ai trouvé MA crème pour les mains.

Tout d'abord, elle sent bon : une très légère odeur féminine, fleurie, presque poudrée mais qui ne s'éternise pas. Un vrai bonheur.

Quant à sa texture, elle est vraiment idéale : ni trop liquide, ni trop épaisse, elle s'étale très bien et s'absorbe vite. Comme, en plus, elle n'est pas grasse du tout, je peux l'emmener partout avec moi mais également l'utiliser chaque soir avant de mettre le jambon dans son torchon.

Mais là où je la surkiffe, c'est qu'elle a une vraie capacité réparatrice : avec elle, finies les crevasses et pourtant, j'aurais de quoi avoir les mains comme des biftecks : dans notre belle région des Hauts-de-France - je ne m'habitue toujours pas à ce nom affreux - il fait - 5°C dehors aujourd'hui.

J'en suis déjà à mon 4ème tube vidé... et c'est pas fini, surtout à ce prix-là.

Prix : 3,50 € les 50 ml (mais je l'ai eue en promo à chaque fois, par lot de 3).


4ème cadavre : le gel douche Dermo Hypoallergénique de Sanex

Vous voyez, je ne suis pas rancunière, je n'en veux pas à Sanex de m'avoir beaucoup déçue avec certains gels douche de sa gamme Advanced. J'en suis toutefois revenue aux gros bidons habituels, sans aucun regret, car ces gammes-là sont bourrées de qualités.

Ces gels douches sentent bon, ont une contenance intéressante en termes de rapport qualité - prix, une texture épaisse très agréable à appliquer sur la peau et très intéressante pour les peaux sèches qu'elle saura apaiser mais surtout : ce gel douche est l'un des plus hydratant que je connaisse.

Du coup, Sanex est en vedette dans la salle de bains en ce moment, vu les températures polaires à l'extérieur (je vous le disais ce matin sur Instagram, je sais que l'hiver est là John Snow).

Je vous le conseille, pour toute la famille d'ailleurs, cela va de soi.

Prix : 3,15 € les 250 ml


5ème cadavre : la crème lissante 1ères rides Hydraflore de Centella

Si, comme moi, vous êtes adeptes des concours de blog, vous connaissez probablement cette marque : d'ailleurs, je l'ai testée par ce biais, pour ma part. Pour les autres, c'est une marque qui ne vous dira probablement rien.

J'ai utilisé cette crème anti-âge 1ères rides chaque soir pendant plusieurs semaines. J'ai beaucoup apprécié son flacon-pompe qui permet de doser très justement le produit sans perdition.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé ce soin très honnête, très agréable à appliquer même si les bienfaits sur la peau sont toujours difficiles à mesurer. Elle demeure très hydratante mais pas grasse pour autant. Globalement, je l'ai donc bien appréciée.

Si vous avez l'occasion de la tester, n'hésitez pas donc car son prix reste quant à lui assez rébarbatif pour une marque si peu connue : 39,90 € les 40 ml, c'est un peu chérot quand même.

Prix : 39,90 € les 40 ml


6ème cadavre : la crème Ultra-réparatrice Epithéliale A.H Duo d'A-derma

J'ai reçu cette crème visage pour test de la part de la marque il y a quelques temps déjà. La gamme Epitheliale s'adresse aux peaux de toute la famille, celle du visage et du corps - la peau, hein, pas la famille, suivez un peu, c'est pas encore le Réveillon - pour les personnes à la peau abîmée suite à une opération dermatologique ou une altération de l'épiderme.

Pour ce qui me concerne, je l'ai utilisée en tant que soin des mains pour soigner mon important dessèchement cutané.

J'ai trouvé cette crème agréable, assez réparatrice, mais avec une texture grasse qui me cantonnait à l'utiliser uniquement à la maison. Après application, il faut bien avouer que la peau semble nourrie et gagne un peu de confort.

Je ne pense pas le racheter car, comme je vous le disais, j'ai trouvé mon bonheur en termes de crème pour les mains, mais je sais désormais qu'une telle gamme existe et ce qu'elle vaut.

Prix : 13,50 € les 40 ml


7ème cadavre : le gel lavant douceur corps & cheveux de Nivea Baby

Voilà encore un gel lavant gagné sur un blog, que les loulous se sont fait un plaisir de tester car ils l'ont beaucoup apprécié, notamment son gros bec verseur très pratique pour se servir tout seul dans la douche, sans avoir besoin d'ameuter toute la famille.

Ce gel lavant sent bon et je l'ai trouvé très respectueux de la peau des loulous, ce qui n'est pas toujours le cas avec certaines marques de supermarché.

Je pense que ce soin conviendra donc parfaitement aux bébés à la peau normale et à leur parents, grâce à leur bec verseur très pratique, leur rinçabilité au top et leur format XXL économique. Je n'ai pas connu ce produit à l'époque où les loulous étaient encore bébé, il y a 7 à 10 ans donc (déjà), mais je pense qu'il m'aurait bien plu.

Prix : 4,75 € les 750 ml


Il me reste à vous souhaiter un excellent Réveillon de l'An, buvez peu mais buvez-bon, faites pas les guignols sur la route et surtout, comme moi : PRO-FI-TEZ des vôtres à fond !


- Crème Ultra-réparatrice Epithéliale A.H Duo d'A-derma, offerte par la marque, que je remercie -


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin