Les loulous ont testé... les nouveautés des Editions Gründ (suite)


Les Éditions Gründ sont drôlement généreuses avec nous, dis donc, et je les remercie. En effet, après nous avoir envoyé 4 cahiers de coloriage, un cahier d'activité et un livre, dont je vous ai parlé ici, nous avons reçu récemment une autre sélection de nouveautés, que voici :


Pour agrandir les photos, clique dessus (on se tutoie, hein)

Le livret de coloriages Candy Crush est arrivé le jour où j'ai publié ce premier billet. Je ne suis pas addict à ce célèbre jeu, malgré les nombreuses demandes que je reçois sur Facebook, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de temps à y consacrer. Je l'avoue, je serais plus volontiers intéressée par la version coloriage : il paraît que ça déstresse, alors !

Ce livret s'adresse aux ados (à partir de 13 ans) et aux vieux comme nous : pour autant, sa couverture jaune pétante n'a pas manqué d'attirer l’œil de la Princesse, qui compte bien se l'accaparer à l'occasion. D'ailleurs, quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'un livret de coloriages pour les grands, elle m'a répondu : "N'importe quoi, ce sont les enfants qui colorient". Bien : je crois que je peux faire mon deuil de ces 80 pages de jolis bonbons à colorier ! Vous le trouverez en librairie au prix de 9,95 €.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu un livret d'autocollants à l'effigie de Sammy & Co, vraiment très chouette, avec une couverture bien épaisse qui saura résister à la douceur légendaire des enfants. Le principe est simple : le livret est accompagné de 40 autocollants à placer à sa guise dans les 5 décors de chaque double-page.

J'ai été bluffée par la qualité et l'épaisseur du papier mais surtout par le réalisme et la beauté des images du livret : les décors des fonds sous-marins et cette couleur bleu océan sont si beaux que cela donne envie d'y plonger (surtout avec ce beau soleil qui est des nôtres aujourd'hui) ! Ce livret de 12 pages est conseillé pour les enfants dès 4 ans et coûte 5 €.

Enfin, le dernier livre que nous avons reçu aborde un sujet qui doit malheureusement être d'actualité dans pas mal de familles, ayant des enfants en âge de faire leur rentrée scolaire en septembre prochain : il s'agit de Timoté va sur le pot. Je l'avoue : Papa est occupé et moi avons souri à la vue du titre...

Là encore, voici un livre avec une belle qualité de papier, qui raconte l'histoire de Timoté et l'apprentissage de la propreté. Contrairement à ce que nous avons connu, il y met beaucoup de bonne volonté, ça aide. L'histoire est sympathique, les loulous m'ont d'ailleurs demandé de leur lire plusieurs fois. Il s'agit d'un récit court, adapté aux jeunes enfants.

Quant à moi, cela m'a donné l'occasion de me remémorer leur apprentissage et de leur raconter quelques anecdotes avec leurs meilleurs moments... A la fin du livre, deux pages de jeu permettent de voir si l'histoire a bien été comprise : c'est aussi l'occasion pour les plus petits d'acquérir un peu de vocabulaire supplémentaire. Ce petit livre tout mignon compte 24 pages et coûte 5 €.

J'en ai fini pour aujourd'hui mais je vous proposerai très bientôt un troisième billet avec les derniers livres et autres activités que nous avons reçu (hé oui, les Éditions Gründ sont décidément très généreuses avec les loulous). A suivre, donc...



Livrets et livre offerts par les Éditions Gründ, que je remercie.

Commentaires

  1. ils sont vraiment chouettes ces livres ^^

    RépondreSupprimer
  2. ConjointChéri s'est mis de côté le livre de coloriage Candy Crush ^^

    Lù a adoré le livre avec les stickers repositionnable Sammy et Timoté est une belle découverte qu'on a fait en Janvier et j'adore les petits jeux à la fin de chaque livre :)

    RépondreSupprimer
  3. J’aime bien Candy Crush, mais je ne savais que ce jeu proposait aussi des coloriages pour les petits. Ça tombe bien, puisque mes loulous aiment beaucoup colorier ! Les livres que tu as présentés ont également l’air d’être intéressants. D’habitude, je visite cette plateforme : http://blog.badabim.fr/ , pour trouver des infos sur les différentes activités pour enfants disponibles. Je me permets de te conseiller de consulter toi aussi ce portail, tu y trouveras de bonnes suggestions.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin