J'ai testé les nouveautés Sanex et Elmex


Sanex est une marque que nous connaissons bien à la maison : les loulous sont en effet des habitués de leur crème douche et bain Dermo Protector, que nous apprécions beaucoup. C'est pourquoi, lorsque Sanex m'a proposé de tester sa nouvelle gamme baptisée Sanex Advanced et notamment sa ligne de crèmes pour les mains, je n'ai pas hésité une seconde : j'étais très curieuse de voir ce que cela allait donner.

Pourtant, les crèmes mains vendues en grandes surfaces me déçoivent généralement : il faut dire que je suis un cas relativement désespéré avec des mains très très desséchées et ce, quasiment tout au long de l'année. Je suis donc une grosse - enfin, grosse : par le nombre de tubes, entendons-nous bien, hein - consommatrice de crèmes pour les mains, ce qui m'a permis du coup de tester pas mal de marques. Je suis quelque part une routarde de la crème pour les mains, oui, on peut le dire.

Sanex m'a donc envoyé ces deux tubes :

Un troisième tube existe, que je n'ai pas testé, dans la gamme Atopiderm, pour les peaux réactives et atopiques (et qui me conviendrait d'ailleurs certainement aussi).
 
Soulignons, au passage, qu'il s'agit là d'une grande première pour la marque Sanex, qui se lance, avec cette ligne Advanced, sur le marché des crèmes pour les mains.

J'ai commencé mon test par la crème mains de la gamme Hydrate 24h. Je vais être franche : j'aurais dû commencer par l'autre tube car celui-ci m'a déçue, pourtant il s'adresse aux peaux très sèches et déshydratées.

Mon premier problème, c'est la texture fluide de cette crème : elle est certes très fraîche mais n'est pas assez hydratante pour moi. En plus, elle est plutôt difficile à doser : on a tendance à en mettre trop et du coup, ça met un temps infini à être absorbé par la peau et ça la rend problématique à utiliser au bureau, même si elle n'est pas collante et qu'il faut bien admettre que sa texture fluide apporte un soulagement immédiat très agréable.

Son parfum fleuri est plaisant, sans plus. Non, sincèrement, je n'ai pas du tout accroché, je l'avoue et j'ai refilé le tube à Papa est occupé, à qui elle convient bien mieux puisqu'il a des mains beaucoup moins rêches que les miennes. D'ailleurs, il m'a dit qu'elle lui plaisait bien : j'ai fait un heureux.

Je suis donc passée au second tube reçu, celui de la gamme DermoRestore, qui s'adresse aux peaux agressées et sèches... et là, je me suis réconciliée avec Sanex. Cette crème sent bon l'abricot : c'est vraiment très agréable et ça change, cette bonne odeur de fruits mûrs. La crème est beaucoup plus épaisse que l'autre et cette texture davantage "crème" que "lait" me convient mieux.

J'utilise encore actuellement cette crème et je dois dire que je l'apprécie bien : je l'applique chaque soir et il m'arrive parfois de l'emmener au bureau car elle s'absorbe vite et n'est pas grasse du tout.

Il n'est pas exclu que je rachète ce second tube à l'occasion car c'est un soin très honnête pour un produit de grandes surfaces et qui ne coûte pas cher : 2,95 € le tube de 75 ml. Je n'ai pas testé les autres soins de cette nouvelle ligne Advanced qui propose également des crèmes de douches, des déodorants bille et spray ainsi que des laits pour le corps mais je le ferais peut-être à l'occasion, d'autant plus que cette ligne fait l'objet de pas mal de promos en ce moment dans le cadre de son lancement.

Je termine en te présentant une autre nouveauté, reçue en même temps que les deux tubes de crèmes pour les mains :


J'ai testé ce tube après une belle extraction de dent : c'était l'occasion de fêter ça, avec un dentifrice de qualité. Pour le coup, j'ai réglé de façon radicale mon problème dentaire, avec un gros crac qui soulage, mais il est important de prendre soin de celles qui restent.

Ce dentifrice est une innovation d'Elmex car il présente une formule enrichie en fluor et en calcium, qui le rend 4 fois plus efficace qu'un dentifrice classique. Il contient également un neutraliseur d'acides de sucre pour agir sur la plaque dentaire : si tu veux, quelque part, ce tube, c'est un peu le Terminator des dentifrices.

C'est la première fois que je teste la marque Elmex mais je connais sa réputation. Néanmoins, il est toujours difficile d'apprécier les performances d'un dentifrice, quel qu'il soit, mais on peut toujours évaluer son confort d'utilisation. Ici, l'embouchure permet de se servir sans abuser du dentifrice, ce qui le rend très économique. Son goût reste vaguement mentholé : je vous avoue que je m'attendais à plus de fraîcheur. Pour autant, il plaira au plus grand nombre.

A noter, et c'est très bien, qu'Elmex prépare une version junior, qui sera disponible dès septembre prochain, au même prix que la version adultes : 5,50 € le tube. Et quand je songe à la façon dont les loulous se brossent les dents, je me dis que je vais peut-être le leur faire tester aussi.


Crèmes mains offertes par Sanex et dentifrice offert par Elmex, que je remercie. 



Commentaires

  1. On m'a que le Sanex était bourré de cochonneries, après j'ai pas regardé moi-même la compo. Elmex j'adore ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais pas grand chose en compo, je fais confiance (c'est peut-être un tort) et j'en reste à mon ressenti.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin