La Provence est de passage dans ma salle de bains


S'il y a un truc que j'ai appris en bloguant, c'est bien que le mot "échantillon" n'avait pas du tout la même signification en marketing que celle que je connaissais jusqu'ici.

Dans la vie courante, quand on te dit "échantillon", tu comprends "petite quantité de produit pour te permettre de tester". En marketing, ce n'est pas la même chose. Par exemple, voici un "échantillonnage" de produits reçus pour test de la part de la marque Les Petits Bains de Provence (que je remercie beaucoup au passage) :


Quand mon Grand m'a vu sortir le gros flacon de gel douche à gauche, il m'a dit : "Tu as de quoi te laver jusqu'à la retraite avec ça !". Pas loin, effectivement. Disons que pour le coup, ce flacon d'un litre n'est pas vraiment "nomade". Et quelque part c'est tant mieux car ce gros flacon et le reste de sa famille ont une sacrée classe dans ma salle de bains !

Nous avons commencé par tester le gel douche surgras à la fleur de coton, format 1 litre, ainsi que son petit frère, le savon liquide à la fleur d'oranger au format 500 ml pour la toilette du visage : les deux petits flacons de 100 ml, l'un également à la fleur d'oranger, l'autre parfum marine, ont été utilisés en tant que savons pour les mains.

Hé bien, je peux te dire que depuis que les deux gros flacons trônent sur le rebord de la baignoire et du lavabo, j'ai un peu l'impression de vivre dans un Modes & Travaux. Ils ont une classe folle et c'est typiquement l'image que l'on se fait des savons de Provence !

Et c'est d'ailleurs tout à fait ça car les produits Les Petits Bains de Provence sont fabriqués là-bas, à l'ancienne, selon la méthode de Marseille, dans un chaudron et sous la responsabilité d'un maître-savonnier, oui Madame, et sont naturellement glycérinés. Toute la gamme - non-testée sur les animaux, il faut le souligner - est élaborée à partir de matières premières naturelles sélectionnées, qui ne contiennent ni parabènes, ni huile de palme, ni sulfates, ni graisse animale.

Déjà, là, je t'ai fait envie, avoue, mais ce qui va t'achever, comme ce fut le cas pour l'oursin du portemonnaie, c'est quand je vais t'annoncer le prix du gel douche au format 1 litre : 5,90 € en pharmacie et en parapharmacie. Oui, seulement. Même moi, j'ai relu les chiffres plusieurs fois.

Si j'ajoute que ces savons liquides conviennent à toutes les peaux, tu es carrément sur le luc, j'en suis sûre. Et pourtant, je ne t'ai pas encore annoncé les parfums disponibles parce que là tu vas entendre les grillons, crois-moi : pour les savons liquides, figue, fleur d'oranger, miel - vanille, rose, chèvrefeuille, marine et lavande bien sûr. Pour les gels douche, que tu peux aussi utiliser en tant que shampooing, tu as le choix entre verveine, pêche, amande, fleur de coton et santal.

Alors, tu vas te dire qu'il y a quand même un truc qui cloche dans ce test, que c'est trop beau pour être vrai, une telle réussite : ben non. Ces soins sentent bon et parfument la peau plusieurs heures (si, si, j'ai vérifié), il sont respectueux de la peau et se rincent sans problème. La seule chose que je pourrais dire, c'est qu'ils ne sont pas forcément des plus hydratants mais aussi qu'il y a un dosage à trouver au départ, c'est à dire le nombre de pressions sur le flacon-pompe à effectuer pour obtenir la dose de savon qui te convient : ça demande une légère adaptation mais, on est d'accord, ça ne compte pas.

J'ajouterais que le gel douche n'a jamais valdingué dans la baignoire et ce malgré sa taille et son encombrement. Non, jamais : parce qu'il a beau être imposant, il est souple comme Carlos et son plastique est de qualité, bien épais comme il faut.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis convaincue. Et puis en plus j'ai récupéré un beau sac, que tu peux voir sur la photo, sous les flacons. Alors comment te dire ? Que je risque d'acheter à l'occasion un gel douche Les Petits Bains de Provence à la pharmacie du coin ? Oui, c'est du domaine du possible, qui plus est pour faire un cadeau original à quelqu'un.

De ton côté, pour découvrir en détail toute la gamme des produits Les Petits Bains de Provence, tu peux aller consulter leur site Internet ici : en plus, tu auras l'impression d'être en Provence mais sans avoir dépensé un rond. Elle est pas belle, la vie ?


 Produits offerts par la marque que je remercie.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)