mercredi 22 avril 2015

Faites des gosses... #6


Hé bien, dites-moi : il y a quasiment un an que je ne vous ai pas concocté un petit billet pour rire des derniers bons mots des loulous ! Hé oui, le dernier Faites des gosses... date de juin 2014 !

Pourtant, j'ai pris le pli de noter sur un brouillon Word les bonnes tirades des loulous au fur et à mesure de leur production, histoire de m'en rappeler avant qu'Al Zheimer ne passe par chez moi et de les partager avec vous quand je commence à avoir suffisamment de matière - sans -s, hein, sinon ce ne sont pas les mêmes matières :-)

Voici donc le cru 2014 - 2015, on peut bien le qualifier comme ça : j'espère quand même faire mieux et vous proposer un deuxième billet du genre d'ici la fin de cette année. C'est parti !


*********************


On va commencer la série par du lourd, jugez plutôt :

Un dimanche, en allumant la télé à l'heure du midi, mon Grand tombe sur l'émission Le jour du Seigneur et sur la retransmission de la Messe.

Je vaque à mes corvées dominicales (lessive, salle de bains à nettoyer et j'en passe et des plus sales) et, d'un seul coup, Papa est occupé se trouvant à côté de moi, nous entendons mon Grand dire à sa sœur : "Tu as vu, à l'église, ils mangent des chips !".

Nous sommes partis dans un grand éclat de rire, vraiment, elle était aussi bonne qu'inattendue ! Et promis, je n'ai pas répondu que c'était normal puisque c'était l'heure de l'apéro, ni déconné sur les chemins du foie ! :-)


**********************

 
Je suis sûre que vous n'avez pas réussi à échapper, vous non plus, à la magnifique prose de Black M et à son - hum - tube : "Sur la route". Nous non plus, hélas.

Et même bien pire... figurez-vous que la Princesse a légèrement adapté les paroles, pour en arriver à ceci :

"Sur ma route, oui,
maman fait des prouts, oui...

Sur ma route, oui,
il y a eu du move, oui,
 une vie de prouts !"

Je n'aimais déjà pas cette chanson mais si en plus on déballe mes problèmes gastriques, alors...



**********************


Nous allons terminer par une réflexion hautement philosophique : la Princesse aime beaucoup Zlatan Ibrahimovic. Elle ne reconnaît pas Zidane mais elle reconnaît sans problème Zlatan : question de génération, hein.

Et la dernière fois qu'elle l'a vu à la télé, elle m'a dit :

La Princesse : "T'as vu, Zlatan il met des chouchous dans ses cheveux.
- une pause -
Papa, lui, n'en met pas.
Pourquoi il ne met pas de chouchou dans ses cheveux, papa ?"

Moi : "Non, il n'a pas assez de cheveux pour ça (même si ce n'est pas Sim, non plus). Et puis, ce sont souvent les filles qui mettent des chouchous, parce que c'est joli."

La Princesse : "Ah oui, c'est vrai, les garçons ne mettent pas de chouchous. Sauf Zlatan. Donc, il n'y a que toi, moi et Zlatan qui avons le droit de mettre des chouchous."


Ché pas meugnon, hein ?


Oh, ça va, t'en dis jamais des conneries, toi, peut-être ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. trop mignon !
    le coup de la chips c'est excellent ! surtout quand on connaît leur école ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    J'ai l'impression de lire ma collègue quand elle nous raconte les perles de sa petite Emy =)

    RépondreSupprimer
  3. extraordinaire j'adore !
    j'avais noté et mis dans une boîte tous les jolis mots de mon numéro 3 (mis dans une catégorie là sur mon blog : http://marieatousprix.canalblog.com/archives/un_dimanche__un_mot_de_pitou____/index.html )
    et on ne se lasse pas de les relire quelques fois et ses grands frères maintenant papas tous les 2 m'ont promis de faire pareil pour les mots de leurs petits bouts
    à très bientôt
    bon week end
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En préparant ce billet, je suis allée relire les précédents, j'avoue...

      Supprimer
  4. Ha,ha! Le coup des chips! C'est mignon!
    J'ajoute ton lien dans mon mots d'enfants #27 :-)

    RépondreSupprimer
  5. J’ai adoré l’histoire des chips ! Mes enfants aussi ont l’habitude de me faire rire avec leurs commentaires…C’est bien dommage qu’en grandissant, ils perdent de leur innocence d’analyse…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est dommage... L'avantage du blog, c'est que je peux les consigner dessus pour m'en servir et partager l'anecdote.

      Supprimer