mardi 7 avril 2015

La Princesse prend soin de son intimité comme une grande grâce à Saforelle Miss (+ concours !)


Je vais être honnête, je ne suis pas une consommatrice régulière de soins pour la toilette intime. J'en ai néanmoins utilisé lorsque j'étais enceinte : étant donné la sur-sollicitation de la zone, sans toutefois rentrer dans les détails dès le matin, c'était le minimum syndical pour moi d'en prendre soin et d'adopter la meilleure hygiène possible.

Ce que je ne savais pas, c'est que le même type de soin existait depuis 2011 pour les petites filles : il s'agit de Saforelle Miss. Ce soin contient une base lavante douce avec de la Guimauve Officinale pour hydrater la zone vulvaire et la prévenir du dessèchement et des extraits naturels de Bardane pour l'apaiser. Il est recommandé à partir de l'âge de 4 ans, jusqu'à la puberté, à raison d'une à deux utilisations par jour.



Lorsque l'on m'a proposé de faire tester ce soin à la Princesse, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant d'accepter : ce n'est pas un secret, à 5 ans, l'hygiène intime est encore approximative, même si les règles de base sont assimilées. Il faut donc encore rester vigilant sur l'essuyage post-pipi... enfin, quand c'est possible : à la maison, je peux encore faire une tournée d'inspection inopinée, mais à l'école ?

La Princesse a donc testé ce soin Saforelle Miss, de bonne grâce il faut bien le dire car je lui ai expliqué que c'était quelque chose que seules les grandes filles pouvaient faire : vous pensez bien qu'elle était partante. Et puis il faut avouer que le flacon rose et blanc est très joli et que ce gel lavant, qui mousse bien, sent aussi très bon : la Princesse lui a trouvé un léger parfum de banane.

Nous avons donc adopté un nouveau rituel de toilette avec ce soin, ayant achevé de convaincre la Princesse de l'utilité d'adopter une hygiène correcte de la zone en lui rappelant la fois où elle s'est plainte de ce que "ça piquait" : je peux vous dire qu'elle s'en souvient encore et pourtant, cela date de plusieurs mois déjà !

Ce gel lavant se présente sous la forme d'un flacon-pompe très pratique : certes, son prix est assez élevé, à 7,90 € les 250 ml, mais sa composition hypoallergénique, sans parabens, sans phénoxyéthanol, ni colorants, le justifie tout de même un peu. Et puis, il est toujours possible d'utiliser ce soin, en cure, de temps en temps et pas forcément à longueur d'année. Ce gel lavant est recommandé à partir de 4 ans mais il peut être utilisé avant sans problème : c'est juste qu'à 4 ans, comme je vous le disais plus haut, l'essuyage est parfois, pour ne pas dire souvent, un peu approximatif.

Je trouve l'idée de ce soin plutôt intéressante et j'avoue que j'aurais aimé connaître son existence à l'époque où la Princesse a connu quelques soucis à l'entre-jambes : je me suis alors trouvée assez démunie pour la soulager et ce soin aurait vraiment été le bienvenu.

Pour que vous puissiez faire tester à votre petite fille ce soin Saforelle Miss, j'ai un flacon à vous faire gagner sur le blog mais sachez que vous pouvez également en gagner un autre sur la page Facebook de Saforelle Miss, que je vous recommande d'ailleurs de suivre : un tirage au sort fera une heureuse vendredi soir.

Pour participer au jeu sur le blog, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous (je ne tiendrai pas compte des participations laissées en commentaire, même si ceux-ci me font toujours très plaisir).

Le concours débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 14 avril 2015 à 23h59 (heure de Paris) ; il est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais sur Facebook, sur Twitter, sur Google + et/ou sur Hellocoton vous rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Une fois le giveaway clos, je tirerai au sort un gagnant à l'aide de mon pote Random.org : j'annoncerai son pseudo sur les réseaux sociaux notamment, où je vous invite à me suivre.

Je vous souhaite bonne chance !

Soin Saforelle Miss offert par la marque, que je remercie.


- Edit du 21 avril 2015 -

Random.org a désigné gagnant le n° 237, qui correspond à la participation de julie10 (le 12 avril 2015 à 11h01)

Bravo ! Je te contacte par e-mail tout de suite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Bonjour, merci beaucoup, très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. MesZamours Avanttout ^_^7 avril 2015 à 12:11

    Merci pour ce super concours bonne journée ^_^

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci pour ce concours j'ai remplie le formulaire

    RépondreSupprimer
  4. Les seules fois où j'ai utilisé un soin de toilette intime j'ai choppé une infection... Du coup, je suis super réticente maintenant à utiliser ces produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de bol, je comprends que tu ne sois pas très emballée à l'idée de réessayer !

      Supprimer
  5. bonjour,magnifique concours je participe avec grand plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, mes petites princesses adoreraient donc je participe avec grand plaisir.
    Merci à vous et à Saforelle Miss & excellente après-midi !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir merci pou ce joli concours
    belle soirée"

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir et merci a vous super chouette

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir merci pour ce concours
    nonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce concours.
    Ma miss est encore petite mais il y a des tas de princesses dans mon entourage qui adoreraient ce produit et je suis sure que leur maman aussi donc je tente ma chance avec grand plaisir!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je participe pour ma fille de 8 ans !!! merci a toi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  13. BOnsoir
    C'est tenté pour ma fille
    merci
    bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Sandrine COEURDEVEY11 avril 2015 à 11:18

    Bonjour,
    Je participe volontiers pour ma fille qui supporte mal le savon "classique" ou gel douche sur cette partie du corps, ça pique !! En plus elle est sujette aux infections urinaires donc je pense que ce produit lui conviendrait bien !!
    Merci pour ce concours & bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou merci pour le concours. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Génial c'est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer