lundi 4 novembre 2013

Margotte Tournicote ou la fin des doudous identiques



S’il y a quelque chose de pénible en maternelle, surtout la première année, c’est bien la multiplication des doudous (rien à voir avec Jésus, hein).

C’est arrivé à mon Grand, en Petite Section : son doudou fétiche, celui qui avait le privilège de l’accompagner à l’école chaque jour – et donc de ramasser tout ce qui traînait là-bas en termes de germes, de bave, de poussière, de crasse et j’en passe, pour revenir dans un état plus que piteux - avait un frère jumeau dans sa classe ! Du coup, tous les soirs au moment de récupérer les doudous avant de rentrer à la maison, il fallait faire attention qu’il s’agisse bien du sien (et ne pas kidnapper celui du camarade de classe).

Heureusement, ça n’a duré qu’un an : le copain en question a soit été affecté dans une autre classe de Moyenne Section que celle de mon Grand, soit son ninnin s’est enfin résigné à reconnaître que le doudou de mon Grand, hé bien c’est le seul et l’unique, na.

Vous allez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça aujourd’hui, alors que la rentrée a eu lieu il y a deux mois : tout simplement pour vous parler d’une boutique en ligne qui confectionne des doudous personnalisés ! Cette boutique, c’est Margotte Tournicote.

Grâce à elle, vous ne verrez probablement jamais le même doudou que celui de votre enfant dans les bras d’un autre  – il y a 500 000 combinaisons possibles, alors ce serait vraiment pas de pot, avouez !

Cette boutique bénéficie d’un outil de personnalisation unique, développé spécialement pour elle. Il suffit de choisir le modèle de départ qui vous plaît le plus (un ours, un lapin, un hippopotame…) puis chacune des caractéristiques du doudou (la tête, le corps, les oreilles, les motifs, la couleur,…) pour créer un modèle aussi harmonieux que possible (c'est le moment d'être un peu créatif). On peut même faire broder un prénom dessus !

l'outil de personnalisation... et le résultat !
Je crois que le plus dur dans tout ça, c’est de choisir : j’ai essayé pour pouvoir rédiger ce billet et il y a un choix infini d’options ! Il est même possible d’ajouter des accessoires au doudou, comme un hochet ou une boîte à musique.

Le prix du doudou varie de 38 € à 61 €, en fonction du modèle choisi. Le tarif augmente au fur et à mesure des options de personnalisation que vous ajoutez. Quoi qu’il arrive, pas de surprise, le total est toujours indiqué en bas de page.

Une fois votre œuvre terminée, il ne reste plus qu’à ajouter éventuellement un petit mot d’accompagnement, si vous souhaitez l’offrir. Le doudou sera fabriqué en France, dans l’Indre pour être précise, et vous sera livré en personne par Arnaud Montebourg dans les 10 jours.

Je trouve le concept de cette boutique à la fois innovant et intéressant, l’achat d’un doudou étant tout de même un choix marquant dans une vie de parent : ce premier copain aura le privilège de servir de mouchoir lambda à votre enfant pendant ses 4 premières années au moins ! Par ailleurs, les prix pratiqués par Margotte Tournicote me semblent abordables, d’autant plus que la livraison est gratuite.

J'ai accepté de relayer cette information mais, pour ma part, je n’en ferai rien (mis à part pour un cadeau à l’occasion d’une naissance, éventuellement). Hé oui, pour ce qui me concerne, c’est un peu tard.

Ben, quoi, j’ai passé l’âge de trimballer un doudou, vous ne croyez pas ? What did you expect ? ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh c'est sympa comme concept ... Si j'avais connu il y a quelques mois c'est ce que j'aurais fait pour le doudou de ma BabyGirl (tellement galeré pour en trouver un qui nous convienne !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la mais c'est génial cette boutique, belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit aussi lorsqu'on m'a proposé de vous la présenter.

      Supprimer
  3. Alors là, je tombe sous le charme, allez hop dans mes FAVORIS en attendant la venue de Zébulon n°2: merci beaucoup pour cette trouvaille :)
    A bientôt!
    Maman Prout: http://mamanproutouestu.canalblog.com/

    RépondreSupprimer