Simple et Funky (+ giveaway)



Voilà, c’est gagné, j’ai la chanson dans la tête (vous aussi peut-être maintenant...) et comme elle n’est pas de première fraîcheur – la chanson, hein – on va encore dire que je vieillis (Papa est occupé ajoute que, de toute façon, je vais bientôt prendre un an : il sait parler aux femmes...).

Bien, alors maintenant que je vous ai remémoré un chef d’œuvre musical et annoncé une bien triste nouvelle, passons à ce qui nous occupe aujourd’hui : le test des bandanas bavoirs XL Funky Giraffe.

Pour commencer, si vous le voulez bien, je vous propose un petit shooting, que j’ai réalisé avec mes trois assistants :


Nounours porte le bandana bavoir rose pâle, Bourriquet le bandana bavoir rose fuschia et Oui-Oui le bandana-bavoir à rayures bleu ciel. Admirez au passage ce maintien et cette classe toute naturelle.

Ces 3 sympathiques bandanas bavoirs m’ont été très gentiment adressés pour test par la boutique en ligne Funky Giraffe.

Il s’agit de bandanas bavoirs XL, destinés à protéger les pauvres vêtements des grands enfants de plus de 2 ans qui mangent salement : hé bien oui, appelons un chat un chat, c'est bien de cela dont il s'agit ! Chacun de ces bandanas-bavoirs XL coûte 4,50 € pièce, avec un tarif dégressif si vous en achetez plusieurs.

La Princesse, qui a déjà un sens très aigu de la mode, les a vite préférés aux informes serviettes achetées une misère chez E. Leclerc. Avec ces bandanas bavoirs, que voulez-vous, c’est la classe et, surtout, c’est original. Il ne manque plus que le Stetson et les Santiags et c’est le total look country. D’ailleurs, il est fort possible qu’elle lance une mode auprès de ses copains de cantine, surtout chez les garçons, qui pourront se la jouer façon Lucky Luke.

Je trouve ce look un peu décalé fort sympathique : ça change des traditionnelles serviettes de table que l’on noue autour du cou. Ici, point de nouettes : nous avons 2 boutons pression, placé sur le bandana bavoir à deux niveaux de hauteur différents afin de pouvoir le régler au plus près du cou du baveux. Du coup, j’en retire un avantage non négligeable : la Princesse parvient à retirer elle-même son bandana bavoir et n’a donc plus d’excuse pour ne pas le ranger elle-même dans le placard après utilisation…

Les couleurs proposées sur le site sont assez variées : il y a l’embarras du choix. J’ai choisi des couleurs girly pour la Princesse, rose notamment car elle adore cette couleur, mais on trouve de tout, pour fille comme pour garçon.

La seule chose qui m’a surprise lorsque j’ai reçu ce bandana bavoir XL, c’est sa taille : je le voyais beaucoup plus long. Il faut dire à sa décharge que la Princesse a tendance à faire profiter tout ce qui l’entoure de sa nourriture : chaise, carrelage, Dyson le chat, judicieusement placé sous sa chaise pour récupérer les restes (pas bête l’animal), et, forcément, le bandana bavoir. C’est pourquoi j’aurais aimé qu’il soit un poil plus long mais bon, il faut aussi que la Princesse soit digne de son surnom de blog un jour et arrête de manger comme Babe.

La face interne du bandana bavoir est toute douce, en polaire ; la face externe est en coton absorbant : je les ai tous trois lavés avant de les utiliser, à 30°C comme indiqué sur l'étiquette, et aucun d’eux n’a bougé. Seconde bonne surprise : toutes les tâches décoratives de chocolat, de lait et de sauce ont disparu sans difficulté au lavage, sans même l'aide d'un détachant, bien que le bandana bavoir ait été lavé à basse température. C’était un peu ma crainte, je dois bien l’avouer, mais là, je fus agréablement surprise par le résultat.

Je suis donc plutôt contente de cette découverte, d’autant plus que, grâce à ce test, j’ai commencé à sensibiliser la Princesse à la propreté et à l’inciter à - enfin - mieux viser sa bouche. Ils sont tellement chouettes ces bandanas bavoirs, on n’a pas envie de les bouser !

D’ailleurs, si vous souhaitez vous aussi tenter de convertir votre progéniture à la propreté (bon courage), ces bandanas bavoirs XL sont disponibles sur la boutique française de Funky Giraffe ici. Votre commande vous sera envoyée depuis la Grande-Bretagne sous une semaine environ, après avoir été fabriquée selon un processus aussi respectueux que possible de l’environnement (je le souligne car c’est un peu la cerise sur le gâteau) et pour seulement un euro de frais de port pour une livraison en France métropolitaine (ce qui plaît beaucoup à l’oursin du portemonnaie).

Si vous avez des enfants en bas âge, je vous conseille de profiter de ces minuscules frais de port pour vous faire plaisir dans le reste de la boutique, qui propose également vêtements et accessoires pour les bébés et les jeunes enfants.

Pour ma part et grâce à la générosité de Funky Giraffe, je vais pouvoir offrir à l’un d’entre vous un lot de 3 bandanas bavoirs XL à choisir dans la boutique ! 


Pour participer à ce concours, c’est bien simple, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous : ce n’est pas obligatoire mais ce serait très gentil à vous de remercier Funky Giraffe pour ce cadeau par un petit like de leur page Facebook ici.

Le giveaway débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 24 octobre 2013 à 23h59. Je tirerai un gagnant au sort, à l’aide de Random.org, parmi toutes les participations valides. Comme d’habitude, chaque relais du jeu sur les réseaux sociaux apporte une chance supplémentaire cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien direct dans la case prévue à cet effet dans le formulaire et qu'il soit public. Je vous remercie de ne participer qu’une seule fois par foyer, sachant que le concours est réservé à la France métropolitaine.

Le nom du gagnant sera indiqué ici en édit du billet dans les jours qui suivront la clôture du jeu. D’ailleurs, pour vous tenir au courant de ce qui se passe par ici, je vous conseille de vous abonner au blog et/ou de me suivre sur les réseaux sociaux (juste à droite).

Il ne me reste plus qu'à remercier Funky Giraffe et à vous souhaiter bonne chance !


*************************************************************************************************************

Edit du 29 octobre 2013 :

Random a désigné gagnant le numéro :



qui correspond à la participation de Melmatlena ! Je te contacte de suite par e-mail.

Bravo à toi et encore merci à tous les participants !




Commentaires

  1. merci très fun ces bavoirs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec grand plaisir.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    merci j'ai tenté pour ma nièce Inès de 9 mois
    bon week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)