Nous sommes allés au cinéma… voir Planes ! (+ giveaway)



La journée d’hier fut à marquer d'une pierre blanche : d’abord parce que j’ai remis les pieds pour la première fois depuis plus de 6 ans dans une salle de cinéma, ensuite parce mon Grand y allait, lui, pour la première fois.

Et pour cette grande première, nous sommes allés voir Planes. Les places ne nous ont rien coûté, et ce, grâce au blog de MamaFunky, chez qui j’ai gagné un lot de 4 places par le biais d’un concours (et que je remercie une nouvelle fois, car c’est quelqu’un de très sympa, tout comme son blog d’ailleurs).

Je ne vous raconte pas la joie en ouvrant la boîte aux lettres

Pour les rares personnes qui n’en auraient pas encore entendu parler, Planes, c’est un peu comme Cars, mais avec des avions. D’ailleurs, c’est un spin-off de Cars, signé Disney - et non pas Pixar comme pour Cars, même si John Lasseter, le « papa » de Cars, est le producteur de Planes : c’est bon, vous suivez toujours ?

On y retrouve d’emblée l’ambiance, le graphisme et l’humour présent dans Cars, que personnellement j’avais bien aimé. Bien que la similitude des deux dessins animés ait été très tôt soulignée par la critique, d’autant plus que l’action se situe au-dessus du monde de Cars, j’avoue que cela ne m’a pas freinée dans mon envie de voir ce film : Cars était très bon, Cars 2 un peu moins mais passable, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Mon Grand, pour sa première expérience de cinéma, a vraiment bien aimé le film (il avait adoré Cars et même Cars 2, il y avait donc de fortes chances pour que ça matche). Il a juste été un peu impressionné à un moment donné du film : il faut dire que les graphismes sont très réalistes. J’avoue qu’au moment où il a eu un peu peur, nous nous serions vraiment cru en plein océan avec Dusty ! Et pourtant nous sommes allés voir le film en 2D (il est possible de le voir en 3D dans les salles équipées).

Avec Planes, vous vous en doutez, point de voitures, à part celles que l’on peut apercevoir dans les tribunes au moment du départ de la course, car c’est bien de cela dont il s’agit tout au long du film : le Grand Rallye du Tour du Ciel, que rêve de gagner Dusty, avion d’épandage de son état. Et là, comme vous le comprenez, c’est pas gagné, notamment à cause de Ripslinger, qui compte bien gagner la course une quatrième fois et qui n’hésitera pas à employer tous les moyens pour y arriver. Sauf que Dusty est rapide et bénéficie de soutien de poids : ses amis et un certain Skipper, vétéran de l’Aéronavale, pour l’aider à gagner cette course. Et son courage et sa détermination seront mis à rude épreuve, d’autant plus que Dusty présente un handicap : il a le vertige ! Mais je ne vous en dirais pas plus… Il vous faudra voir le film.

D’ailleurs, si vous avez bien lu le billet, j’ai dit que j’avais gagné 4 places de cinéma et que j’y étais allée avec mon Grand, donc il me reste… 2 places. Pour vous. Oui, vous avez bien lu, je vais faire un heureux parmi vous, qui pourra aller voir Planes avec la personne de son choix le week-end prochain ! 

Pour cela, c’est bien simple : il va falloir être aussi rapide que Flash McQueen car le giveaway commence dès la publication de ce billet pour se terminer mercredi 30 octobre 2013 à 23h59. Le gagnant des deux places devra me communiquer ses coordonnées postales jeudi 31 octobre 2013 avant 12h impérativement, pour que les places puissent être postées le soir-même. Si tel n’est pas le cas, je remettrai les places en jeu sur Facebook et ce sera le premier qui se présentera qui gagnera le golo lot.

Voilà, vous êtes prévenus, alors maintenant à vous de jouer : il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, sachant que chaque partage rapporte une chance supplémentaire cumulable pour le tirage au sort, que j’effectuerai grâce à Random.org jeudi 31 octobre 2013 à 9h. Comme d’habitude, merci de respecter une seule participation par foyer et de disposer d’une adresse postale en France métropolitaine.

J'ai encore une dernière chose à ajouter : pour les remercier de participer à la vie de ce blog par leurs commentaires, j'accorderai d'office une chance supplémentaire à mes 5 commentatrices les plus actives, comme l'indique le Top Commentateurs à ce jour (juste sur votre droite), à savoir : NiouzMum, mère pas parfaite, Emilie C-F, leu sandra et maman pipelette, si toutefois elles participent au jeu.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour le concours !

***********************************************************************************************************

Edit du 31 octobre 2013 :

Random a désigné gagnant le numéro :


qui correspond à la participation de bsricard ! Je te contacte de suite par e-mail.

Bravo à toi et encore merci à tous les participants !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)