mardi 3 mai 2016

Dans la camionnette du facteur #5 (+ concours - re !)


J'ai tendance à me méfier du mois de mai et de ses ponts. Ah, le joli mois de mai, comme on dit : on a vu ce que cela a donné en 2015. Cette année, je prends donc mes précautions avant de dire que je vais profiter du viaduc qui s'annonce dès jeudi : en général, les merdes de type panne de voiture, accident, maladie, pépin domestique ont tendance à arriver ces jours-là par chez nous. Méfiance, donc. Pour un peu, on irait presque bosser vendredi, histoire de conjurer le sort.

Nan. Quand même. Sachez toutefois que Papa est occupé bosse vendredi et samedi et qu'il va probablement rentrer tard. Et que l'on va s'asseoir sur l'apéro le soir, par conséquent. Il va probablement faire beau aussi, puisque l'on n'aura pas l'occasion de prévoir un barbec' : c'est couru d'avance.

Heureusement, le facteur nous a apporté de quoi nous occuper. Tout d'abord, de la lecture pour la Princesse : 3 livres des éditions l'Ecole des Loisirs, gagnés chez ma copine @mablogattitude, et dont tu peux voir les couvertures en photo sur mon compte Instagram, ainsi que sur le côté gauche de cette page du blog mais en miniature. Il s'agit de l'Ile aux câlins, Plouf et Le loup sentimental. Plouf rencontre déjà un vif succès puisqu'il a fait l'objet d'une étude en classe (sache que tout ce qui touche de près ou de loin à l'école suscite beaucoup d'intérêt et d'excitation chez la Princesse : pourvu que ça dure).

Nous avons également reçu nos deux places de cinéma pour aller voir Le Livre de la Jungle, gagnées chez @expressionsdenfants. Je pense y aller avec mon Grand ce jeudi après-midi ou bien dimanche : après avoir vu la bande-annonce, je crains que la Princesse n'ait un peu peur de Shere Khan et de Bagheera, dans la mesure où leur taille me semble impressionnante à côté de celle de Mowgli et que le film n'est présenté qu'en 3D, ce qui en accentuera probablement encore les effets.

A défaut d'un grand écran, la Princesse pourra profiter de la petite lucarne... et moi aussi d'ailleurs car je compte bien tirer parti de l'une de ces 4 soirées à venir aux côtés des loulous pour regarder Le voyage d'Arlo, DVD reçu en cadeau (mais j'ignore bien par qui). Nous n'avions pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma, voici une séance de rattrapage bienvenue.

Quelques jours auparavant, nous avions également reçu deux autres DVD : Transformers Robots In Disguise Super Bumblebee ainsi que le volume 2 de la deuxième saison de Mia & moi. Un DVD pour le Grand et un DVD pour la Princesse, pas de jaloux et beaucoup d'enthousiasme car la Princesse est une grande fan de Mia, héroïne découverte il y a presque 2 ans déjà et qui rencontre toujours un grand succès à la maison (même chez le Grand, d'ailleurs).




Chacun de ces 2 DVD contient 6 épisodes, qui ont déjà fait l'objet d'une diffusion sur la chaîne Gulli. Dans ce deuxième volume de la saison 2 de Mia & Moi, disponible à la vente depuis le 19 avril 2016 au prix de 9,99 €, Mia et ses amis doivent trouver les 4 anneaux de la couronne d'Ono, le roi des licornes et père de la licorne préférée de Mia, Onchao. Une fois les anneaux rassemblés, ils pourront créer un remède qui rompra l'enchantement lancé par Rixel sur les licornes. Dans cette seconde saison, de nouveaux personnages apparaissent, ainsi que de nouveaux décors : j'avoue beaucoup apprécier le look de Rixel, surtout ses lunettes, que ne renierait pas Michou...

Dans le DVD Transformers Robots In Disguise Super Bumblebee, on retrouve les personnages rencontrés dans le film Transformers mais en dessin animé. Certes, l'absence de Megan Fox dans cette version est une perte de taille pour les plus grands mais les enfants seront ravis de retrouver les personnages du film. Cette fois, Bumblebee et son équipe, les Autobots, subissent l'attaque de Grimlock et Bumblebee n'en ressort pas indemne. Pendant ce temps, Optimus se prépare à combattre une force maléfique qui menace Cybertron et la Terre de destruction.

Ce DVD est lui aussi disponible à la vente depuis le 19 avril dernier, au prix de 9,99 €... mais avant que tu ne te précipites chez ton revendeur, hé bien, j'ai un exemplaire de chacun de ces DVD à vous faire gagner sur le blog, soit 2 heureux : vous pouvez bien entendu jouer pour le DVD du second volume de la saison 2 de Mia & moi et pour le DVD Transformers Robots In Disguise Super Bumblebee.

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous ET de me laisser impérativement un commentaire sous ce billet, dans lequel vous pouvez par exemple me dire ce que vous prévoyez de beau pour ce week-end, long ou pas. Attention : je ne validerai QUE les participations des personnes qui m'auront laissé un commentaire ET complété le formulaire.

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 10 mai 2016 à 23h59 (heure de Paris). Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter et/ou sur Google + rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Une fois le concours clos, je tirerai au sort les gagnants de chaque DVD à l'aide de Random.org et j'annoncerai leurs pseudos sur les réseaux sociaux, où je vous invite à me suivre, dans les jours qui suivront. Les DVD seront envoyés directement par la marque aux gagnants.


Suite à nos péripéties familiales de l'année dernière, je ne vous en voudrais pas si vous vous gardez bien de me souhaiter un bon long week-end en commentaire... Je me contenterai pour ma part de vous souhaiter à tous beaucoup de soleil et de la chaleur !


- DVD offerts par la marque, que je remercie -


- Edit du 20 mai 2016 -

Random.org a désigné gagnants les n° 32 et 13, ce qui correspond aux participations de
fred-stephanie l'aminot (le 4 mai 2016 à 9h06)
qui remporte le DVD du second volume de la saison 2 de Mia & Moi
 et de rêveuse (le 3 mai 2016 à 15h33)
qui remporte le DVD Transformers Robots In Disguise Super Bumblebee.

Bravo  à tous les deux ! Je vous contacte par e-mail tout de suite !
Merci à tous les participants !  


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. chatry delphine3 mai 2016 à 12:39

    Bonjour,

    Merci pour ce super concours!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ici en ce long week end nous allons sur la côte, au touquet, chez des amis! J'espère qu'il fera beau! Ca promet de belles ballades à défaut de pouvoir se baigner :p
    Merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je participe et partage avec plaisir.

    Si le soleil se pointe j'aimerai faire un pic nique avec les deux hommes de ma vie .. sinon on passera une partie du week end au chaud sous la couette !

    Merci de nous gâter autant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je participe avec grand plaisir.
    Pour ce we, je n'ai encore rien de prévu. Je pense qu'on va simplement se reposer, profiter du beau temps et du jardin. Je compte aussi monter enfin la serre et y mettre les pieds de tomates.
    Merci pour le concours.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ,merci .
    mon fils sera en week end demain à 11h 30. parfait avec ce superbe temps ensoleillé.
    au programme cinéma,balade au parc et au lac et visite annuelle au zoo de Beauval .
    merci,douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Alors que les rayons percent péniblement le ciel comme une broderie anglaise (ça c'est l'instant poésie discount...) et que je m'arrache de la sieste avec la crinière battue au mixeur et une haleine de varan de Komodo, je participe avec plaisir à ce concours pour mon Minimonstre Elias, 4 ans et demi


    Je joue avec bonheur pour la Petite Salamandre qui correspond bien à l'âge de mon fils.

    Etant maman solo à faible budget, j'ai réussis à organiser une petite escapade pour moi et mon fils à Renne ce week-end. Organisation un peu à l'arrache et système D comme d'hab, mais Minimonstre adore les imprévus et l'improvisé, les sandwichs sur le pouce et les motels pourris comme moi... Ça a son charme ;-)

    Je suis déjà fan de ta page Facebook sous le pseudo masculin et trompeur de "Jean Claude Pascal"

    Je suis déjà inscrite à ta newsletter sous le mail jcvpascal@orange.fr

    Je te remercie pour cette superbe opportunité qui sans nul doute fera un enfant hystérique ;-)

    Valérie Pascal, maman près de Nantes.
    jcvpascal@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un souci avec ton commentaire, qui ne doit pas m'être destiné...

      Supprimer
  7. bonjour je suis ravie de participer à ce joli concours.
    merci belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Un très joli concours !
    Bon ici nous accueillons mes beaux parents... c'est parfois un peu tendu mais j'espère que tout se passera bien ;-)
    Je te souhaite du soleil et de la joie !
    Des bisous,
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Merci pour ce chouette concours. J'ai la chance (enfin je suis pas payée !) de faire le pont, et je vais surtout en profiter, me reposer, me balader, et....quand même faire quelques corvées !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce chouette concours, je tente ma chance avec grand plaisir! Formulaire rempli (pseudo Al Seye)
    Ce week-end ça sera visite de la famille! Beaucoup de route en perspective en espérant que le soleil sera au rendez-vous.
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    ce week ça va etre faire toutes les choses en retard

    RépondreSupprimer
  12. Coucou super sympa mes princesses seront heureuse de decouvrir ce dessin animées je participe avec grand plaisir pour toutes la petites familles bonne journee

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Ben mon week end...je ne sais pas en fait....
    Merci ppour ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonjour;
    merci je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir.
    Merci pour ce sympathique concours. alors ce week-end c'est repos repos ... et repos.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  17. Esthetica Witkin6 mai 2016 à 23:14

    Bonsoir et merci pour votre concours !
    Un long week end repos ! Mon petit homme me prévoit un bon barbecue ^^c'est déjà pas mal ;)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    je participe avec plaisir un petit cadeau soit pour mes loulous ou pour mes nièces

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !

    Alors moi ce week-end je serais bien parti mais quand tu vois les prix, non merci... Du coup, on est resté en région parisienne et on a fait des sorties : jeudi on s'est reposé quand même, vendredi on a été à un parc d'attraction et aujourd'hui c'était piscine ^^
    Demain, on ira pique-niquer et jouer en bord de Marne !
    Ça passe trop vite...

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Mélanie Sylvain Charlotte8 mai 2016 à 22:11

    Bonsoir, pas fait grand chose lors de ce grand week-end , nous sommes restés à la maison ! Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  22. Annie Vandenschrick9 mai 2016 à 01:07

    Bonjour, je participe avec plaisir pour ma puce, un grand merci pour ce joli concours, c'est très gentil de nous gâter !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    merci pour ce concours
    j'espere que tu as passé un bon week end, moi c'etait repos apres operation vendredi pour mon bebe qui est parti au ange
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ton com' me fait de la peine... J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
  24. bonsoir
    merci pour ce beau concours mon loulou serait tout content je croise donc les doigts avec grand plaisir bonne soirée

    RépondreSupprimer