Ravalement de façade du week-end #2


Vous le savez désormais, chaque week-end, je prends un peu de temps pour un ravalement de façade en règle. D'ailleurs, cela fait plusieurs années que cela dure et je ne pense pas changer mes habitudes d'ici peu : vous aurez donc encore quelques billets de ce genre à lire !

Pour mon décrassage hebdomadaire, j'utilise en ce moment deux soins que j'ai gagnés sur des blogs : la crème gommante douce de Fleurance Nature et le masque crème anti-soif de Clarins.



La crème gommante se présente dans un tube de 50 ml : cela reste assez réduit pour un exfoliant visage, par rapport aux tubes que j'ai l'habitude d'utiliser et qui cubent en général aux alentours de 75 ml, mais je suis parvenue tout de même à me forger une opinion assez définitive sur ce soin : elle s'avère très positive.

Tout d'abord, cette crème gommante sent très bon : un parfum un peu sucré très agréable. La crème s'étale bien mais nécessite tout de même un rinçage soigneux, à grandes eaux. A noter que cette crème ne contient pas trop de grains, ce qui permettra aux peaux les plus sensibles et réactives de l'utiliser sans problème, sans avoir un teint rougeaud pas très sexy, un peu comme Gérard Depardieu en fin de journée, voire plus tôt :-)

Il s'agit là d'un soin sans prétention mais efficace, un peu à l'image de tous les soins Fleurance Nature que j'ai eu la chance de tester jusqu'ici et qui m'ont tous donné satisfaction. Pour info, cette crème a été élaborée à base de gel d'aloé vera reconstitué, d'huile vierge et de billes de jojoba et d'extraits de myrtille, d'orange et de citron.

Je crois sincèrement que cette marque est à prendre en considération lorsque l'on est à la recherche de cosmétiques bio de qualité : certes, leur prix reste assez élevé - 10,40 € les 50 ml - mais la marque pratique régulièrement des promos sur son site, ça compense.

Cette crème gommante laisse la peau fraîche, douce et souple et redonne visiblement de l'éclat au teint. Non, pour moi, Fleurance Nature est décidément une belle découverte.

Après l'exfoliation de mon minois, je passe au masque crème anti-soif de Clarins. Ce genre de masque est une grande première pour moi car, en général, j'utilise plutôt des masques désincrustants pour ma peau mixte. Je l'ai préféré à d'autres que je possède en stock car j'avais envie d'un peu de douceur, après avoir utilisé pendant plusieurs semaines le masque à l'argile de Fleurance Nature, justement.

Ce masque crème sent très bon et son packaging est très joli, il faut le reconnaître. L'oursin me dit qu'il peut, étant donné qu'il coûte tout de même 36 € les 100 ml... Certes, l'oursin, certes : ne va pas te faire un ulcère, je n'ai point payé ce tube, je te le rappelle.

Comme il fallait s'y attendre avec une marque comme Clarins, ce soin est vraiment une réussite. La texture crème de ce masque est absolument parfaite : ni trop épaisse, ni trop liquide, elle ne coule absolument pas une fois posée et apporte vraiment beaucoup de confort et d'hydratation à la peau, sans aucune sensation de gras, même sur ma peau mixte. C'est un excellent soin et vous pouvez chasser loin de vous l'image de Mrs Doubtfire et de son masque à la tarte au citron : aucun risque de ressembler au regretté Robin Williams.

Une fois laissé posé une dizaine de minutes, vous pouvez retirer le masque à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un coton imbibé de tonique. Personnellement, je rince toujours mes masques à la flotte : les habitudes chez les vieux, vous savez ce que c'est.

Je suis donc tout à fait satisfaite de ce masque crème Clarins, qui contient de l'acide hyaluronique, de l'extrait de bourgeon de sorbier et de katafray, deux arbres dont l'un, le premier, permet d'améliorer la circulation sanguine, et l'autre dont l'écorce favorise l'hydratation cutanée.

Je ne suis pas encore venue à bout de ces soins et je ne suis pas pressée car ils me donnent entière satisfaction. Si vous cherchez à investir un peu d'argent (non, pas moi l'oursin, les lecteurs) et qu'ils vous tentent, je vous les conseille : je ne crois pas que vous serez déçus.




Commentaires

  1. J'ai le masque anti-soif de Clarins et, en effet, il est top! Je l'ai eu dans une trousse en petit format (très très petit le format) et j'hésite vraiment à le racheter car il coûte un oeil en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un soin qu'il faut se faire offrir : bientôt la Fête des Mères !

      Supprimer
  2. J'ai la crème gommante douce (payé à -50% au moment des fêtes) et mon homme comme moi on l'apprécie beaucoup également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en plus les hommes l'apprécient, alors ! :-)

      Supprimer
  3. Hello !
    Je ne connais pas le soin Clarins, mais je n'achète plus rien en parfumeries !
    Par contre chez Fleurance Nature j'aime bien commander de temps en temps !
    Je n'ai pas eu l'occase de tester ce gommage, mais il a l'air d'être chouette !
    A+
    Dkmum - doudoudandkabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très bien, notamment pour les peaux sensibles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)