Tes 8 ans... ou l'année des 5 anniversaires


La fin d'année est toujours riche en calories à la maison : Noël et Nouvel An ne sont pas les seuls passages obligés à fêter comme il se doit, il y a aussi l'anniversaire du Grand, qui tombe à peu près à mi-chemin entre les deux.

Et 2014 fut une grande cuvée : nous lui avions promis de fêter ses 8 ans (déjà) et pas qu'un peu ! - après tout, on n'a 8 ans qu'une seule fois, d'ailleurs où sont passés les miens, de 8 ans, hein ? (le premier qui me pose le calcul en commentaire, ça va barder).

Alors, cet anniversaire, qui marque mon cœur de maman d'un nouveau coup de vieux, nous l'avons fêté pas moins de... 5 fois en tout !


Le compte est bon !

La première fois, ce fut la veille du grand jour, chez mes beaux-parents : je sais, ça ne se fait pas mais nous n'avions pas vraiment le choix. Et puis le jeu en valait la chandelle : c'est la traditionnelle double razzia de cadeaux qui attendaient mon Grand, en comptant ceux offerts pour Noël ! Nous avons alors mangé un premier gâteau d'anniversaire pour fêter ça...

La seconde fois, ce fut le lendemain, le jour J, tous les quatre : le hasard a voulu que personne ne travaille ce jour-là, alors nous avons sorti les munitions... et mangé un second gâteau d'anniversaire, "maison" celui-ci, made comme d'habitude par notre cuistot en chef Papa est occupé ! - oui, les pâtisseries, je n'aime pas les préparer mais je sais les manger :-)

La troisième fois ce fut chez mes parents : pour changer du gâteau, nous avons eu une bûche glacée et une galette des rois, dont mon Grand raffole tout autant. Et parce que le hasard a bien fait les choses, c'est lui qui a eu la fève !

La quatrième fois - et la plus exceptionnelle puisque c'était une première dans la famille - tu l'as fêté avec tes copains, un week-end, et pour l'occasion vous êtes allés faire les fous tous ensemble dans des structures gonflables. Vous en êtes sortis crevés, en sueur... mais ravis ! Ce fut de nouveau l'occasion de manger un gâteau, préparé également par notre Papatissier en chef !

Enfin la cinquième fois, ce fut avec tes copains de classe mais là, risque d'allergie alimentaire oblige, vous avez mangé des Savane mais attention, pas n'importe lesquels : ceux tout au chocolat car ils sont moins secs que les autres.

Comme vous pouvez le constater, nous avons fait très fort cette année ! Et pour le régime, on repassera donc en 2015.... Quoique :-)





Commentaires

  1. Tu as fait mieux que nous! 4 anniversaires pour seulement 5 bougies cette année! Bon anniversaire à ton Grand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais proportionnellement à l'âge, ce n'est pas mal non plus !

      Supprimer
  2. ouahhhhh bon anniv' a ton 8 ans alors!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine qu'il a dû être ravi d'être le roi de la journée 5 fois ;-)
    Bon anniversaire à lui !
    Ici on essaie de faire 3 fois maxi (école, copains, et 1 fois soit avec ma famille, soit ma belle-famille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 fois pour chaque anniversaire, ce n'est pas mal non plus !

      Supprimer
  4. on a que le bon temps qu'on se donne comme disait mon papi ! vous avez bien raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle citation, j’adhère complétement ! Bon week-end au passage !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)