mardi 6 janvier 2015

Mes soins visage du matin du moment #2


Comme j'avais matière à vous proposer un deuxième opus de mes soins visage matinaux du moment - et qu'il faut bien dire que je n'étais pas suffisamment déprimée par mon retour au taf pour me taper Laurent Ournac et tout le Camping Paradis à la télé - j'ai de loin préféré mon écran d'ordinateur à celui de ma télé hier soir et je vous ai préparé une petite revue.... avec quelques chocolats de Noël rescapés pour me soutenir dans cette tâche :-)



Je vais donc vous parler de 3 soins que j'ai utilisés ces derniers mois, avec en premier lieu et par ordre d'application : la lotion lissante éclat Révélation Lumière de Phytomer. Le flacon n'est pas encore tout à fait terminé d'ailleurs, bien que je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et malgré sa faible contenance (150 ml) : autant vous dire que l'oursin du portemonnaie est content.

Je l'applique chaque matin, comme une lotion tonique, une fois la peau de mon visage nettoyée. Je n'utilise pas d'ordinaire ce genre de produit : je passe directement du lavage au soin, sans passer par la case 'tonique'. Mais je fais une exception ici puisque que j'ai gagné cette lotion lissante sur le blog d'Améli-mélo.

C'est aussi le premier soin Phytomer que j'ai testé : avant d'en recevoir quelques-uns, je ne connaissais pas du tout cette marque, ne serait-ce que de nom. Et ma première impression, c'est que cette lotion est très rafraichissante : le matin, elle apporte un véritable coup de fouet (et vous sort la tête de l'oignon, par la même occasion). Son parfum est fleuri mais discret et délicat : personnellement, j'aime beaucoup car cela reste léger.

Reste une très légère sensation de picotements une fois la lotion appliquée sur la peau, heureusement très vite apaisée : cela est sûrement dû à son action exfoliante, qui laisse la peau éclatante et nette et donc fin prête pour recevoir les autres soins. Du coup, je l'utilise avec parcimonie, même s'il faut avouer que cette lotion apporte un bel éclat à la peau, notamment grâce à la présence de Vitamine C, qui atténue également l'apparition des tâches brunes.

Vous vous doutez donc que je ne rachèterai pas cette lotion dans la mesure où je n'utilise pas régulièrement ce type de soin et où son prix reste élevé - comptez environ 23 € les 150 ml - mais je suis en train de muscler mon avis sur la marque, grâce à d'autres soins reçus depuis. Et puis j'adore leurs packagings, qui me font penser à ceux de Clarins.

Après la lotion lissante, j'utilise la crème visage Bee Nature, gagnée chez Rosalia (enfin, plus maintenant car l'ai terminé ce matin). C'est grâce à son blog que j'ai découvert cette jeune boutique en ligne belge, dont les produits naturels sont fabriqués à base de jus de cul d'abeille miel.

Je ne peux pas dire que je sois très fan du parfum de cette crème, à l'odeur un peu cireuse, mais j'aime assez sa texture hydratante juste comme il faut (à partir du moment où on dose la crème en conséquence, bien sûr). A noter qu'elle contient également des actifs anti-âge et exerce une action anti-cernes et décongestionnante, ce qui ne fait jamais de mal.

Concernant le flacon, il est suffisamment petit pour se caser partout, avec un flacon-pompe pratique et hygiénique, par contre son capuchon en plastique transparent ne tient absolument pas en place : je ne compte d'ailleurs pas le nombre de fois où il a fini par terre.

Je ne vous donnerai pas le prix de ce soin, tout simplement parce que je l'ignore, n'étant plus commercialisé sur la boutique Bee Nature en ce moment, mais il s'agit pour moi d'une belle découverte. Et puis, j'aime beaucoup les abeilles : ce sont des bosseuses acharnées. Comme moi, quoi. Enfin, quand je ne suis pas en congés, hein.

Et venons-en à notre troisième soin : il s'agit de la BB crème Lollipops. Pauvre ignare que je suis, avant de la gagner, je pensais que Lollipops ne fabriquait que des sacs à main. Et puis j'ai lu que cette BB crème contenait de l’absinthe. Alors quand j'ai dit à Papa est occupé que ma crème contenait de la gnôle, il m'a répondu que ça ne l’étonnait pas de moi : je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire d'ailleurs.

L'autre particularité de cette BB crème, c'est sa couleur : orange. Ça change et au début, ça peut rebuter. Mais en réalité, cette couleur donne vraiment bonne mine. J'ai vraiment bien aimé cette BB crème, que je n'aurais jamais songé à acheter : d'ailleurs, je l'ai gagné elle aussi, chez Mademoiselle A Lunettes.

La seule chose qui m'ait un peu déplu, c'est la présence de toutes ces petites paillettes : ça fait un peu Patrick Sébastien et on s'en fiche partout sur les doigts.

Pour le reste, c'est vraiment une belle surprise, grâce à un rendu naturel de la crème sur la peau et à un résultat unifiant, lumineux et confortable. Je ne la rachèterai pas mais j'aurais pu car elle ne coûte pas cher : 12,90 €. Et puis elle contient un SPF15, ce qui est toujours utile.

Reste à la dénicher, ce qui ne semble pas évident si j'en crois les quelques points de vente recensés sur le site de la marque... et sachant qu'elle est actuellement indisponible à la vente sur la boutique en ligne.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super!! ici pas trop le temps de prendre soin de moi

    RépondreSupprimer
  2. Punaise tu as été gâtée ;) Au passage, j adore ton expression "se sortir la tête de l oignon"!!

    RépondreSupprimer
  3. ah ah excellent la crème à la gnôle ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe bien de la crème à la bave d'escargot et au venin de serpent, la gnôle, ça manquait !

      Supprimer