vendredi 2 janvier 2015

Ce que je garde de 2014


L'année 2014 est bel et bien terminée et je profite des quatre premiers jours de 2015, comme j'ai passé les derniers jours de 2014, en famille, tranquille, à la maison. C'est peut-être pour ça que j'ai tant de mal à réaliser que nous avons changé d'année car mon rythme est différent pendant les congés : je prends le temps de profiter des miens, de m'occuper de mon intérieur, d'un peu de temps libre, d'Internet et du shopping. Beaucoup de shopping : en 2 jours, j'ai déjà acheté deux paires de chaussures, une chemise de nuit, un jean et deux t-shirts. J'emmerde l'oursin du portemonnaie : vive les ventes privées !

Mercredi soir, comme tout le monde, ni plus, ni moins, nous avons réveillonné en famille, tous les quatre : nous nous sommes farcis l'indispensable allocution de François à la télé et avons dit adieu à 2014 dans l'indifférence la plus totale. Par chez moi, je crois qu'il n'y a même pas eu de feu d'artifices. La nouvelle année ? osef !

Personnellement, je ne garderai pas un excellent souvenir de 2014, à cause notamment de la météo pourrie que nous avons dû subir au printemps et en été et qui nous a quand même pas mal gâché la fête - le nombre de fois où nous avons déjeuné dans le jardin tient sur les doigts d'une seule main, une première !

Pour autant, je n'ai pas (plus ?) envie de ne voir que le côté négatif des choses et je ne veux garder que le meilleur de ce que nous a apporté 2014. Ce n'est pas ma résolution pour 2015 mais un enseignement que j'ai justement tiré de l'année passée : il faut profiter tant que cela est possible. C'est peut-être un peu pour ça aussi que je me suis faite plus rare ces dernières semaines par ici : j'ai besoin de profiter des miens, de prendre du temps pour moi et pour eux. J'en ai envie aussi... et je suis désolée si le blog en pâtit un peu. Involontairement, je déplace légèrement mes priorités, comme on dit. Mais je sais que vous ne m'en voudrez pas.

De l'année 2014, donc, je ne veux garder en mémoire que ceci :

  • Les progrès scolaires du Grand : il a fait beaucoup d'efforts pour améliorer ses résultats, grâce à un travail accru, aussi bien à la maison qu'à l'école et que lui seul était en capacité de fournir, même s'il bénéficiait de tout notre soutien, moral surtout. Je suis fière de lui, je n'ai pas manqué de le lui dire, et j'espère que 2015 sera du même tonneau ;
  • La transformation de la Princesse : c'est flagrant depuis quelques semaines surtout, depuis son anniversaire aussi, mais la Princesse a beaucoup grandi. Le bébé n'est plus ou presque, c'est une petite fille espiègle et rieuse qui a pris le pas. Toujours prête à sortir, souvent de bonne humeur mais avec un caractère bien trempé, voilà qui promet pour les années à venir !

Il y a aussi un autre enseignement que je tire de 2014 : c'est de me dire que, dans la vie, rien n'est jamais acquis, que tout peut-être remis en question, comme ça, sans prévenir et qu'il faut donc faire face, sans réfléchir plus loin. Pas le choix : il faut foncer et affronter les épreuves.

Comme à mon habitude, je ne prends aucune résolution pour cette nouvelle année, pour ne pas avoir à regretter de ne pas les tenir, mais j'espère que l'année 2015 nous apportera notamment une meilleure météo cet été, que l'on puisse enfin aller faire trempette à la mer, autant voire plus d'argent (car l'argent n'est pas tout dans la vie mais contribue quand même bien à agrémenter ma garde-robe), de bonnes séquences de rigolades en famille (on se marre pas mal à la maison en ce moment, pourvu que ça dure), beaucoup de moments de bonheur...

...et puis aussi de bons breaks de détente sur la blogo : l'année dernière, j'ai découvert pas mal de nouveaux blogs que j'ai pris plaisir à suivre et à commenter, parce que je m'y retrouve et que je me sens proches d'eux, j'en ai délaissé d'autres, souvent très connus, certains complètement parce que la ligne suivie ne m'intéressait plus, j'ai rencontré virtuellement des blogueuses et des non-blogueuses, des férues de concours comme moi (je déteste le qualificatif "concouriste", ça fait tiercé, je trouve et c'est tellement péjoratif, là où il n'y a bien souvent que la volonté d'améliorer un tant soit peu le quotidien), certaines habitent tout près, d'autres à l'autre bout du pays, voire même à l'étranger, et c'est toute cette diversité et ce partage qui me plaît tant aujourd'hui par ici et dont j'ai besoin quelque part, enfin je crois.

Il me reste à vous souhaiter une excellente année 2015, profitez des vôtres surtout, de la vie aussi, bref, en résumé : profitez tout court !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. très belle année 2015 à vous 4 voisicopinet ! et vive le soleil et les ventes privées ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je radote mais : excellente année 2015 à toi et tes hommes !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente année 2015 !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle année 2015 remplie de petits bonheurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également plein de bonheur et de bons moments en 2015 !

      Supprimer
  4. J'te souhaite une excellente année 2015 :)

    RépondreSupprimer