5 points


5 points... 


Ce n'est pas le score des représentants de la France à l'Eurovision 2014 : c'est bien moins futile, malheureusement... 

Ce n'est pas non plus le nombre de points qu'il me reste sur mon permis : la Maserati est rapide mais je maîtrise la bêêêête...

Ce n'est pas la note obtenue par mon Grand à une évaluation de maths ou de français : j'aurais été déçue mais je n'y aurais vite plus pensé...

Ce pourrait être le schéma de ce billet, en cinq moments forts : la situation de départ, le problème qui survient, la réaction, la résolution dudit problème et la conclusion...

Ce ne pourrait pas être les étapes de mon trajet de mardi matin : il n'y en a pas assez, si je recompte bien... 




Non, 5 points, c'est-ce que la Princesse a au front depuis mardi matin. C'est le sol qui a gagné, ça a fait très mal et ce n'est vraiment pas joli.

"Elle ne s'est pas ratée", m'a dit le pharmacien. Merci, j'avais remarqué. Et il va falloir vivre avec car la cicatrice ne disparaîtra probablement jamais complètement : c'est-ce que le Docteur couturier et la gentille infirmière des Urgences ont dit. 

Je ne suis donc pas près d'oublier ce mardi 13 mai 2014 puisque désormais, lorsque je déposerai un bisou sur son front, il ne sera plus jamais aussi lisse. D'autant plus qu'il n'y a pas que cette grosse plaie qui s'est ouverte et s'est mise à saigner à l'instant X : il y a aussi notre cœur de parents.

Putain de goudron.



P.S. : Je vous épargne la photo du front de la Princesse, la fermeture éclair, c'est imagé et moins sanguinolent... Et puis je me l'épargne aussi, du coup.
 





 

Commentaires

  1. oh :( pauvre poulette... elle a du avoir bien mal :(

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince :-(

    Saleté de goudron en effet !!

    RépondreSupprimer
  3. un gros bisou de réconfort à ta Princesse ! et un autre pour maman qui doit avoir son cœur qui gratte ! <3
    et t'en fais pas trop pour la cicatrice, y a des solutions maintenant, par contre écran total sans faute très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces quelques mots, qui me font beaucoup de bien. Oui, pour l'écran total, je suis au courant : je vais investir ! J'en profite pour te souhaiter un bon week-end, avec le soleil justement !

      Supprimer
  4. pauvre choupinette, je lui envoie un bisou magique :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)