mercredi 9 avril 2014

Soin pour peau de satin



En éclusant le masque Acquaconfort, je suis venue à bout du lot Delarom gagné chez My fashion world l'année dernière.

Le moins que je puisse dire, c’est que je ne regrette pas d’avoir participé à ce concours car chacun des soins contenus dans ce lot fut vraiment une belle découverte et n’a fait que confirmer mon opinion concernant cette marque.

Ce masque ne fait pas exception. Je fais abstraction du packaging sobre de ces soins, que personnellement j’aime beaucoup, pour m’en tenir au résultat obtenu : très positif.


Je craignais au départ que ce masque ne soit un peu trop « riche » pour ma peau mixte, d’abord parce qu’il s’adresse à toutes les peaux et par conséquent à aucune en particulier, ensuite à cause de sa texture plutôt crémeuse.

Heureusement, dès ma première utilisation, j’ai été rassurée. Ce soin se présente sous la forme d’une crème blanche, légère et veloutée, à la texture parfaitement réussie : ni trop liquide, ni trop compacte. Elle s’étale très bien sur la peau et ce qui est vraiment frappant, c’est qu’elle apporte beaucoup de fraîcheur. J’ai utilisé ce masque en hiver mais, comme je vous le disais concernant la crème Acquaconfort de la même gamme, je crois que ce soin doit être vraiment très agréable à appliquer en été, quand il fait chaud.

Je n’ai pas changé mes habitudes avec ce masque : 10 minutes de pose puis rinçage à l’eau claire, sans difficulté d’ailleurs.

Le résultat est assez convaincant : la peau est souple, nette, rafraîchie et vraiment lumineuse. Ce soin laisse la peau douce et hydrate vraiment très bien : j’ai d'ailleurs eu l’impression, à plusieurs reprises, que ma peau était comme repulpée.

Seul le prix me pose problème chez ce soin : 26 € les 50 ml, cela reste tout de même assez cher.

Sa composition est plutôt naturelle, avec notamment de l’extrait de sauge sclarée, du beurre de prune, du beurre de karité, de la glycérine végétale hydratant et de l’olive.

Encore une belle découverte, donc, que je ne crois pas qu’il m’aurait été possible de tester autrement que par l’intermédiaire d’un jeu-concours, à cause du prix de ce soin.

Décidément, les soins Delarom me plaisent beaucoup : il n’est pas exclu que je retente ma chance, si un nouveau jeu-concours se présente quelque part. Je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage. Je ne connais pas personnellement la marque mais à te lire, j'ai envie d'essayer. Surtout que j'ai aussi une peau mixte qui ne demande que des soins spécifiques. Le packaging de ce soin m'inspire confiance. Plus c'est sobre, mieux c'est. Je dois dire que je me rallie à tes impressions sur ce point là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore eu aucune mauvaise surprise concernant mes tests des soins Delarom, je ne peux que te conseiller d'essayer !

      Supprimer