Beaucoup grandi ? Pas grave, y’a Scratchibus ! (+ giveaway)


Mon Grand est dans une période de croissance ces derniers temps : il mange comme quatre et dort comme un loir. Ce sont des signes qui ne trompent pas. 

Il y a également un autre signe tout aussi révélateur : la longueur de ses pantalons. Curieusement, en l’espace de seulement quelques jours, tous les pantalons ont perdu quelques centimètres en longueur une fois portés. 

Dans la mesure où le feu de plancher n’est pas revenu à la mode - même si l'on croise parfois quelques adeptes dans la rue - la solution au problème est évidente : il faut passer à la taille supérieure. Sauf que mon Grand est plutôt mince et que, par conséquent, la taille au-dessus est correctement adaptée en longueur mais pas en largeur. 

Il n’y a donc pas 36 solutions pour qu’il ne flotte pas dans ses pantalons : il doit porter une ceinture pendant quelques temps. Seulement voilà une ceinture, c’est contraignant quand on est un enfant : il faut la défaire pour aller aux toilettes et comme mon Grand attend toujours la dernière minute pour y aller, le temps qu’il se déshabille, le paquet aura à peu près une chance sur une d’être livré en avance, si vous voyez ce que je veux dire… 

Je ne vous parle même pas de la ceinture à remettre après le passage aux toilettes : il a déjà la flemme de remettre le bouton et la fermeture éclair du pantalon, si j'en crois les régulières opérations portes ouvertes du magasin, alors la ceinture, ce n’est même pas la peine d’y penser.  

C’est là qu’interviennent le blog et son partenaire Scratchibus. J’ai en effet eu l’opportunité de recevoir THE ceinture pour test, pour les feignants enfants trop pressés de retourner jouer pour perdre du temps à se rhabiller correctement après le passage aux toilettes.  

Comme son nom l’indique, la ceinture Scratchibus est équipée d’un scratch : plus de problème de trou et d’épingle, on déscratche et on rescratche quand on a fini ! C’est ludique, c’est pratique et ça a donc beaucoup plu à mon Grand.  

D’autant plus que la Scratchibus a des couleurs flashy mais aussi plus passe-partout, comme celle que j’ai choisie et qui permet de s’adapter à toutes les couleurs de pantalon.

Arnaud Montebourg pourrait par ailleurs coordonner une Scratchibus avec sa marinière puisque ces ceintures sont fabriquées artisanalement dans le Midi de la France et que les adultes peuvent aussi commander leur Scratchi. Je vous avoue d’ailleurs que j’ai bien failli effectuer le test moi-même car j’ai totalement banni les ceintures « traditionnelles » de ma garde-robe, après avoir constaté des trous en bas de mes t-shirts. J’ai soupçonné le chat pendant un certain temps mais la pauvre bête n’y était pour rien : je me suis aperçue que c’était le frottement de l’épingle sur le tissu qui finissait par provoquer un trou.  

Mais revenons-en à mon Grand. Nous avons donc résolu le problème des pantalons trop larges et voici ce que ça donne :
 


Pas mal, hein ? Je crois d’ailleurs que nous allons faire des émules parmi les copains de récré !

La Scratchibus taille bien (nous avons choisi une taille E-2 et mon Grand porte un pantalon en taille 8 ans ici). Il devrait donc continuer à la mettre quelques temps, d’autant plus que la taille est adaptable. Elle pourra peut-être même servir ensuite à la Princesse car elle m’a l’air suffisamment solide pour résister à la délicatesse légendaire de mon Grand. 

Pour vous faire votre propre opinion sur cette ceinture innovante, Scratchibus m’a proposé de vous en faire gagner une, celle de votre choix, parmi les modèles pour enfants.






Vous allez donc vous rendre sur le site Internet de la boutique ici et m’indiquer dans mon beau formulaire en bas du billet quelle Scratchibus vous souhaitez recevoir si jamais vous gagnez ce concours, en mentionnant la taille, la couleur de la sangle et le parfum du scratch (choisissez bien car il se porte vers l’extérieur, bien visible, pour avoir la classe à Dallas).


Ensuite vous laisserez un petit like sur la page Facebook de Scratchibus et sur la mienne, tant qu'à faire, pour nous remercier de ce sympathique cadeau.


Comme à mon habitude, je vous accorde une chance supplémentaire par relais du concours sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Google +, à condition de m’indiquer le lien correct de ce relais.


Je vous accorderai également une chance supplémentaire si vous vous abonnez à la newsletter de Scratchibus (ou si vous l'êtes déjà).
  
Le jeu commence dès la publication de ce billet et prendra fin le 29 avril 2014 à 23h59. Je tirerai un gagnant au sort grâce à Random.org et j’annoncerai son nom sur Facebook mais aussi sur Twitter et sur Hellocoton, où je vous invite également à me suivre. Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.



Je vous souhaite bonne chance ainsi que de bonnes vacances aux veinards qui gardent les enfants avec eux cette semaine (hum) !


Edit du 6 mai 2014 :

Random a désigné gagnant le n° 41, ce qui correspond à la participation d'Élodie friedman !

Bravo, tu as remporté la ceinture Scratchibus que tu avais choisie ! Je te contacte par e-mail tout de suite !

Un grand merci à tous les participants et à très bientôt pour un nouveau jeu !




Commentaires

  1. super, merci bien une découverte pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci voilà fait avec un grand plaisir suis une fan de leur ceinture, alors même partie en vacances je tente ma chance
    Bonne soirée
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. merci a vous une tres belle soiree a vous

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir super concours merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin